AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    A supprimer

    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 2:17

    X


    Dernière édition par Whim' le Sam 19 Jan 2013 - 14:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Jan 2013 - 12:45

      Hello,

      Par rapport au lancement de ton forum, je te conseille de jeter un œil à ce sujet, plus particulièrement à l'étape 6 puisque c'est celle qui t'intéresse. Après comme tu l'as dis, il existe déjà bon nombre de forum d'écriture et d'échange culturel, je me demande donc ce qui fait que ton forum serait différent des autres ? Quel est le petit plus qui ferait pencher la balance en ta faveur ? Après savoir comment ils ont percés ... je pense qu'en premier lieu ils ont su se regrouper. Tu dis que tu n'aimes pas t'associer aux gens (et je ne peux rien dire, j'ai beaucoup de mal aussi) mais parfois c'est nécessaire =/ As-tu pensé à demander aux personnes concernées comment elles ont fait ? Pas forcément sur le forum directement, mais jette un œil à la section publicité et contacte les gens qui ont ce type de forum. Tu peux aussi comparer vos forums pour voir. Je sais aussi que peu de gens sont adeptes de la plateforme Xooit je pense que ça te pénalise beaucoup ça aussi.

      Quand au graphisme, malheureusement tous les forums te réclameront un formulaire, ou au moins une explication très précise de ce que tu veux histoire de donner des pistes au graphiste, qu'il ne perde pas de temps en essais vains. Peut-être demander un peu d'aide pour le compléter ? Au besoin, j'essaierai de t'aider si tu veux.

      Je ne m'attarde pas plus sur le sujet, j'ai vu que tu avais posté une demande d'analyse, je m'y pencherai dés que possible.
      Bonne chance.
    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 13:28

    X


    Dernière édition par Whim' le Sam 19 Jan 2013 - 14:36, édité 1 fois
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 19 Jan 2013 - 13:48

      Bonjour !

      Je poste ici, car je ne pense pas poster dans les critiques. Ayant déjà enfilé plusieurs critiques en ce mois, je vais éviter d'en prendre une autre, au risque de ne pas être efficace.
      Pour ma part, il est fort essentiel qu'un graphisme soit assez beau pour attirer des membres. Ce que je reproche peut-être à ton forum, c'est que son aspect très sombre,e t très simpliste niveau codage peuvent être facilement modifiés avec un codeur ou un graphiste charitable d'ici.

      Pour ce qui concerne ton problème de projet que tu montes seul, il y a la section demande staff ici, qui je pense, pourrait te rendre service. Tu peux très bien demander un formulaire/cv avant d'entrer en contact avec lui, et c'est même ce que je te conseil de faire. Même si tu ne passes pas les rennes tout de suite, tu peux aisément prendre un temps d’essai avec lui/elle à tes côtés, sans pour autant lui donner les droits d'administration.

      Par contre, regarde dans les sections de codage, il y des tutoriels qui peuvent t'aider à coder ton forum par tes propres moyens, avec beaucoup d'explications. J'ai appris le codage ainsi, et aujourd'hui j'arrive à coder tout un forum toute seule. C'est aussi en prenant des initiatives soit même qu'on peut, je le pense sincèrement, avancer. Car pour l'instant tu es seul, et tu ne peux faire autrement ^^.

      N'hésite pas à exposer plus de points de vue, je me ferais un plaisir de te répondre.
      A la revoyure =)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 19 Jan 2013 - 16:37

    Salut,

    Même pas de réponse à Chk Marvel ? Tu postes sur le forum et les gens prennent du temps pour toi (et je ne pense pas qu'ils aient dit quoi que ce soit de vexant) donc ce serait sympa de remercier au moins quitte à dire que tu abandonnes ton projet finalement ou autre.
    Au passage, c'est dommage de ne pas avoir laissé une trace de tes messages, ça aurait pu servira à d'autres.

    Je vais marquer le sujet comme terminé mais je te laisse quand même le temps de te rattraper, ce forum est une communauté.



     
    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 16:55

    Au contraire, leur aide m'aurait été précieuse. Si un bug monumental n'avait pas fichu en l'air tout le forum à la veille de ma rentrée.
    Pour ce qui est du topic, j'avais dans l'idée qu'il finirait aux archives et que certains le liraient toujours prêts à répondre, pour se couper dans leur élan avec l'impression d'une perte de temps à la lecture d'un up "Projet abandonné.
    J'avoue n'avoir pensé que ménage dans la foule des suppressions, sort que j'ai du coup réservé à mes quelques autres topics concernés. Ridiculement agi par impulsion. Je ferai plus attention.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 19 Jan 2013 - 17:09

    Fichu en l'air tout le forum ? Tu as tenté un back-up ?



     
    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 18:43

    Pas du tout. Je finissais mes mises à jour, selon les conseils de ceux qui m'ont aidé. Ne restait qu'un élément.

    Je m'étais résolu à acquérir un minimum de bases de codage et graphisme pour mettre en place la PA. J'allais m'y atteler. Mais au clic sur le lien concerné dans le panneau de configuration, panne totale de Xooit, tout du moins avec mon ordinateur. Il m'a soutenu à plusieurs reprises tout d'abord que mon forum n'existait pas. Lorsqu'il est redevenu accessible, il ne restait que l'en-tête. Tout le reste, supprimé. Membres compris. Partout ailleurs dans le panneau d'administration, mes paramètres en vrac. Aucun lien ne menant à sa cible.
    Bug monumental.

    Je suis désolé d'avoir réagi si mal vis-à-vis de mes posts ici. En l’occurrence, j'étais très redevable et reconnaissant envers les membres.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 20 Jan 2013 - 14:34

    Je te conseille d'aller voir sur le support de xooit alors, on ne connait pas beaucoup la platerforme ici.
    J'archive ce sujet, n'hésite pas à revenir plus tard



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:58