AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Effet lumineux Photoshop/Gimp

Partagez
    Lala09
    FémininAge : 22Messages : 32

le Sam 22 Déc 2012 - 15:01

Bonjour/bonsoir :3

Je fais appel à vous car je suis frustrée. :-_-: Hier, alors que je me baladais de forum en forum, je suis tombée sur un forum Assassin's Creed et j'ai.. j'ai... flashé sur leur bannière *_*
    Enfin sur un effet lumineux. (je laisse le lien ici pour voir http://assassins-history.forumsactifs.com/) (et la bannière en question http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/16/121216035225398734.jpg ). Après avoir vu ça, j'ai voulu essayer de reproduire l'espèce d'halo lumineux bleu qui ressort sur le drapeau et à droite du render, et l'effet de la typo "Assassin's History". (je parle de ça) Mais là, catastrophe. Je n'arrive pas à obtenir de résultat similaire. J'avais déjà vu cet effet sur plusieurs images un peu partout, mais je n'ai jamais réussi à le faire.
    J'ai cherché des tuto sur internet, sur N-U et d'autres forums graphiques, mais je n'ai rien trouvé. Donc je viens vous implorez d'éclairer ma lumière :sorry: J'utilise Photoshop depuis peu, mais je suis toujours sous Gimp. Donc j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment faire sur l'un ou l'autre des logiciels, meurci par avance :triste:

PS: Je vous aime. T.T

Dernière édition par Lala09 le Sam 22 Déc 2012 - 15:59, édité 2 fois

Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Sam 22 Déc 2012 - 15:30

Salut^^

Etant l'auteur de la bannière en question je pense pouvoir te répondre correctement Razz

Concernant les halos de couleur, ils se font très simplement sur ta création quasi terminée :
    - crée un calque par dessus l'ensemble de ton travail
    - choisi la couleur que tu veux mettre et prends là assez vive
    - utilise le pinceau avec une forme ronde et atténuée sur les bords (floue) puis fais des points aux endroits où tu veux les fameuses lueurs.
    - passes ensuite ce calque en "densité linéaire -", ou "lumière tamisée" (mon cas ici), ou une autre fusion, ça dépend de ta création en fait, il te faut en essayer plusieurs pour voir laquelle convient le mieux.

Pour le texte, j'ai simplement appliqué un dégradé linaire sur la police d'écriture, allant du bleu clair vers un bleu plus foncé pour les premières lettres de chaque mot^^

J'espère que ça t'aidera Wink

PS : je bosse sur photoshop donc ces explications s'appliquent à lui

Lala09
    FémininAge : 22Messages : 32

le Sam 22 Déc 2012 - 15:45

Sparrow je t'aime. xD

J'avais pourtant fait ça mais je n'obtenais pas un résultat comme ça... J'ai pas de bol faut croire èé Je vais essayer avec une couleur plus vive. Merci beaucoup, tu peux lock :love:

Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Sam 22 Déc 2012 - 16:20

Avec plaisir x)

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:52