AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Neko Chan [Terminé]

    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:01

    Bonjour à tous et à toutes,
    Néko Chan est un forum qui va bientôt est refait.
    Il est donc inutile de donner des avis sur le Design.
    Nous avons besoin de quelques avis pour bien réussir la version 2
    - Titre du forum : Néko Chan
    - Adresse du forum : http://www.neko-chan.org/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? Le Maximum! 3!
    A Bientôt et Merci pour votre aide.


    Dernière édition par Ketsu le Mer 15 Aoû 2012 - 16:34, édité 4 fois



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:20

      Hello,

      Premièrement :

      Merci de tenir à jour l'avancement de votre demande dans le titre de votre sujet selon le nombre de critiques reçues, de cette façon : "Nom de votre forum [2/3]" (2 critiques ont été réalisées sur les 3 que vous avez demandées pour votre forum).


      Ensuite, le fait que le forum va être refait me gène un peu ... qu'est-ce qui va être refait précisément ? Le design ? Je me mets à la place des volontaires qui tenteront quelque chose, si c'est pour travailler plusieurs fois sur une critique alors qu'en fait le changement est en cours, son travail n'aura servi à rien =/

      Merci pour ces éclaircissements =3
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:22

    Pas de soucis.
    Le design n'a pas besoin de critique. Je vais le préciser.
    Tout vas être refait, sauf le Contexte et l'idée générale. :)
    Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:24

      Si tout va être refait, je vois mal ce que tu souhaites que l'on analyse alors =/
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:30

    Ce qui ne vas pas, pour le modifier. o_O
    Cela me semble logique. Une critique sert à modifier pour améliorer après.



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:34

    Néko Chan est un forum qui va bientôt est refait.

    Tu m'excuseras mais tel que c'est dit on pourrait penser que tu comptes le refaire dans l'instant. Qui plus est, le temps d'attente est assez long donc tu ne devrais pas te baser uniquement sur ça pour refaire ton forum =$
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:36

    Ce n'est pas grave si les avis sont toujours utiles.
    Mais y'a pas que cela, celui des membres est prioritaire.
    Enfin... D'un côté, cette section sert à cela, non? ^^"
    J'attendrais.



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Ven 10 Aoû 2012 - 14:48

    Hum...c'est vrai que c'est un peu délicat de juger qu'une partie d'un forum mais je veux bien me lancer dans l'aventure ! Si je suis rapide tu auras ton avis dans la journée sinon il faudra attendre deux ou trois jours o/ !
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 15:01

    Merci beaucoup Rehan Wink



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Ven 10 Aoû 2012 - 15:39

    Analyse – Neko Chan




    Mise en place de l’univers ! - 12/20

    Cohérence et clarté de l’intrigue, contexte : Bon. Je pense que le gros problème d’un forum néko comme le tien est l’originalité. Ce genre de forum se répète toujours un peu, les intrigues sont délicates à mettre en place et les membres sont catalogués dans les groupes selon leur caractère. Si bien que le forum est peu à peu asphyxié par le manque de renouveau puisqu’on y trouve essentiellement : des hybrides ultra soumis, des hybrides agressifs, des maîtres adorables, des maîtres sadiques, bref, des personnages très stéréotypés. C’est souvent sur quoi repose tout forum néko et à titre personnel je trouve ça assez …ennuyeux. Tout ça pour dire que ton forum a besoin d’un petit plus qui fera de lui un forum original et il l’a : l’apparition de la Lumière et le lien entre les Weapon’s Neko et leurs maîtres compatibles. Le problème ? Ce n’est pas clair. Toute la fin de ton deuxième post de contexte est… un gouffre d’incompréhension. Le mieux serait de le réécrire correctement sous forme narrative (à ce sujet écrite sur des images n’est pas une très bonne idée… tu ferais mieux d’utiliser du codage ). Ensuite concernant tes groupes : on ne voit pas très bien l’intérêt des Weapon’s et de leur maître, ils se transforment en armes ? Oui et ? Pour quoi faire ? Tu dois préciser leur utilité dans le rp je pense ^^. (D’ailleurs dans ton sujet sur les groupes tu te répètes : une fois sans image et l’autre fois avec c’est inutile de remettre deux fois le même post).
    Aussi en ce qui concerne les hybrides, quels animaux sont jouables ? Toutes ses questions qu’un joueur se pose tes posts n’y répondent pas.

    Clarté des règles et du système de jeu : Je pense que tes posts de règlement devraient vraiment, vraiment être réécrit. Avec plus de soin et dans un style moins… familier ‘ je veux ‘ reviens souvent préfère lui ‘ il vous est demandé de ‘ etc… Pour rendre sa lecture plus agréable ! En outre, le règlement rp est inutile et désagréable. Il serait sans doute préférable de rajouter un paragraphe’ rp ‘ dans ton règlement de base. De plus tes rules ne contiennent pas les infos essentielles comme la taille d’avatar et de signature…

    Ambiance que dégage le fora’ : Brouillonne et agressive. Tes posts de règlement en plus de ne pas être exhaustifs se montrent presque brutaux ‘ BANNISSEMENT ‘ ‘ on n’a pas le droit ‘ ‘ ne venez pas ‘ ‘Prévenez ‘ ta formulation n’engage pas le lecteur à se dire ‘ ah tiens c’fora est sympa ‘.


    Organisation du forum ! - 13/20

    Assez étrange selon moi. La zone règlement comprends également le contexte et les groupes il serait peut-être sympa de la renommer pour quelque chose de plus approprié ? ‘ Les textes ‘ etc… C’est aussi étrange d’avoir la zone de HS en haut du forum et pas de zone de Flood en bas. Le haut du forum s’appellerait plus ‘ Le commencement ‘ ‘ Administration ‘ Etc et la zone de Hors jeu en bas avec le flood et les partenariats. La Partie présentation peut aussi y être ajouté dans une partie ‘ Gestion de personnage ‘ mais ça c’est une question de choix. Ca pourrait être sympa aussi de diviser la zone city en quartier pour la rendre moins longue etc.

    Orthographe !

    Il y a beaucoup de fautes sur ton forum, surtout dans les posts importants, il faut vraiment que tu épures tout ça si tu ne veux pas faire fuir les personnes cherchant un rpg de qualité. C’est tout ce que j’ai à dire de ce côté-là ^^/

    Mot de la fin !

    Voila voila ^^ je pense en avoir fini, surtout si je t’ai paru rude ne le prends pas pour toi. J’essais d’être très critique pour aider au maximum ! Si tu as besoin encore n’hésite pas, étant moi-même sur un très bon forum neko je pense pouvoir t’aider au mieux ^^.

    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Ven 10 Aoû 2012 - 16:22

    Un énorme merci pour ta rapidité.
    Je vais transmettre cela à l'équipe.
    Cela va beaucoup nous aider.



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Ven 10 Aoû 2012 - 16:58

    Ravie d'avoir pu vous aider alors ! Bonne chance pour la suite du forum et bonne continuation !
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Aoû 2012 - 18:17

    Merci de penser à éditer ton titre à chaque réponse reçue Wink
    Selenka
    Selenka
    FémininAge : 31Messages : 37

    Sam 11 Aoû 2012 - 23:37

    Bonjour,
    il s'agit ici de ma première critique "officielle" donc j'espère que cela aidera à avancer votre équipe. Je vais faire de mon mieux pour cela. ^^

    Général : 4/5
    Hop. On ouvre la page. On tombe sur des tons roses qui annoncent un forum plutôt "mignon". Les tons sont doux, très "bonbons". Cela peut-être un style mais il faut s'attendre à attirer une certaine tranche d'âge et de personnes (un garçon d'une vingtaine d'année tombant par hasard sur ce forum risque de refermer la page devant tant de rose. ^^).
    Il manque peut-être un petit côté 'fou' qui donnerait envie de lire pour en savoir plus! Il y a quelques bonnes idées de lieux originaux comme la villa de verre, où les rues qui ont chacune leurs noms, mais l'originalité aurait pu être poussée plus loin en donnant par exemple un nom à la plage ou au nightclub. Sans oublier les intitulés des catégories qui sont très basiques (hors sujet est un nom moins attirant que 'Au commencement..." par exemple. ^^)

    Page d'accueil 2/5
    La plupart des informations importantes sont présentes: les noms des administrateurs, les top sites, les news, le résumé, la navigation. C'est une disposition basique, mais lisible. Toutefois, j'avoue ne pas être emballée par la PA. Les nombreux curseurs y sont pour beaucoup. Les membres votent déjà sur les top sites quand ils ont le temps... mais avec un curseur à descendre, ils vont être encore plus feignants! De même, il y a de la place sur la PA, alors pourquoi ne pas en accorder un peu plus au contexte? Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à utiliser divers codes pour rendre le contexte de la PA plus attrayant et attirer l'œil de l'explorateur. ^^
    De plus, je ne sais pas si mon foxy bugue, mais il semblerait que les polices soient très basiques. Le titre m'apparait en Times New Roman et en tout petit alors qu'il devrait être grand et attirant avec une police et une phrase d'accroche originale!
    Le Navigation est d'une couleur différente des autres catégories... Il faudrait choisir je pense. Entre les deux, je voterai pour le bleu car le rose a tendance à ne pas ressortir. Si j'étais pointilleuse, je dirai aussi que parmi les 'amis', le mieux serait des bannières de la même taille pour tous les forums partenaires. N'hésitez pas à aller les embêter pour que votre forum soit plus joli!

    Graphisme : 8/10
    Le fait d'avoir des images pour les catégories sous forme de bannière est pour moi un bon point, mais certaines sont pixéllisées ce qui enlève en qualité (Rue Tikota, Auberge, Laboratoire par exemple) et le 'untiltled' de la rue Lanfeust fait hors de propos. Celle de l'hôpital sera à héberger de nouveau.
    La bannière est sympatique. Les boutons originaux et pratiques car on ne confond pas les 'news' avec les 'olds'. Et le qui est en ligne est assorti à la bannière. Donc à ce sujet là, je n'ai à redire. C'est top.
    Si je devais faire une critique, ce serait peut-être au niveau du choix de couleur sur les noms de catégories car on se retrouve avec un bleu 'qui sort de nul part'. Utilisez le même que celui sur la PA par exemple?

    Règlement : 3/5
    Par rapport au règlement... je suis restée perplexe qu'il existe deux types de règlement: le général, et le RPG. Un topic aurait pu suffire, je pense. L'idée de l'image pour le règlement RPG, pourquoi pas. Elle est jolie et dans le contexte. Mais, le rendue n'est pas forcément très lisible. Encore une fois, n'hésitez pas à mettre en relief certain mots avec des couleurs ou des balises de style. (A noter que je ne pense pas que trois points d'exclamation dans une phrase de règlement soit bien utile Wink).
    Dans le règlement général, certaines choses sont plus visibles justement. Mais, les majuscules ont tendance à agresser les yeux là où du gras suffirait peut-être. De plus, si ce forum accepte yuri, hentai, and co, il faut préciser de façon visible NC 16/17 sur la page d'accueil et dans le règlement où forum actif pourrait ne pas apprécier. Wink

    Histoire, contexte: 5/10
    J'aime assez le principe des weapons qui donne un peu d'originalité dans un monde assez "vu et revu". Le développer dans ce sens serait un vrai bonus pour ce forum en approfondissant vraiment le lien, les pouvoirs, et l'impact sur le monde! Dans lecontexte, cela reste trop vague et c'est bien dommage.
    Outre cela, je trouve qu'il y a beaucoup de 'groupe' pour 'pas grand chose'. Séparer neko et hybride n'est pas utile puisque les nekos sont déjà des hybrides. La façon de présenter les chasseurs est un peu cliché, à mon humble avis. Cela fait vraiment catégorie des gros méchants pas beaux. De même, pas besoin de catégoriser ainsi avec les 'dociles', 'rebelles', 'maitres gentils/méchants'. Un groupe de rebelle vraiment pour renverser le système pourrait exister au titre de rebelles, mais ceux qui sont juste là pour la jouer rebelle des bacs à sable resteraient des nekos avec maitre 'normaux' au final.

    Organisation : 7/10
    Le forum est facile à prendre en main avec des catégories nombreuses mais qui n'allongent pas pour autant inutilement le forum. Je pense toutefois que dans la section hors-jeu, certaines pourraient être fusionnées. Je pense ici à la section absence, ou journal 'dmin. Je proposerai bien par exemple que les informations adminicales importantes rejoignent la section règlement dans un forum avec les 'informations primordiales'.
    Pour améliorer le visuel, j'aurais découpé la city en deux car ce forum comporte beaucoup de catégories qui n'ont pas forcément à voir les unes avec les autres: hôtel, motel, immeuble en ruines, auberge pourraient ainsi être regroupés sous un même forum "habitations"; tout comme nightclub, temple, sources chaudes appartiendraient plutôt à la catégorie des loisirs. De même, je trouve étrange d'avoir un laboratoire au cœur de la ville (le centre de dressage, pourquoi pas... même si je l'aurais aussi exclu du cœur pour pouvoir imaginer que certain maîtres préfèrent rester discrets quand au côté rebelle de leurs animaux).
    Par contre, je suis restée très surprise... Il n'y a pas de sections flood? Il est indiqué que si dans le règlement, et je la cherche toujours... pas assez visible je suppose. ^^'

    Orthographe : 1/5
    Il y a de nombreuses fautes et des triple quadruples points d'exclamation qui gènent la lecture et donnent l'impression d'admins énervées. Une relecture sera à faire. ^^'

    Note totale : 30/50

    J'espère que ces critiques ne t'auront pas paru trop dures. J'ai tenté d'en dire un maximum pour aider au mieux. Bonne continuation. =)
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Sam 11 Aoû 2012 - 23:52

    Merci de cette critique vraiment complète.
    Je trouve qu'elle est très bien pour une première fois officielle.
    Je transmet également à l'équipe. Encore une fois merci. ♥



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Selenka
    Selenka
    FémininAge : 31Messages : 37

    Sam 11 Aoû 2012 - 23:56

    Ravie d'avoir pu être un peu utile dans ce cas. ^^
    Bon courage pour la suite!
    Ketsu
    Ketsu
    FémininAge : 27Messages : 49

    Mer 15 Aoû 2012 - 16:34

    Up. Je ne recherche plus de critique.
    Merci à vous tous!



    Oulala, une nouvelle bien inquiétante.
    Neko Chan [Terminé] 306099KetsukaSignaturepng
    Anonymous
    Invité

    Mer 15 Aoû 2012 - 17:17

    J'archive donc.

    Bonne chance pour la suite =3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:16