AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Alynéous - Forum inspiré de "Push" (BA disponible) - Avis

    Anonymous
    Invité

    Jeu 19 Juil 2012 - 14:08

    Bonjour à tous !


    Il y a quelque temps, j'ai vu le film "Push" et j'ai tellement accroché que j'ai vraiment envie d'en faire un forum ! Regardez la bande d'annonce :




    Vous n'êtes pas conquis ?

    Alors voilà un résumé des groupes qu'il pourrait y avoir :

    • Les voyeurs - ils voient l'avenir et ce que les gens prévoient de faire.

    • Les guérisseurs - ils peuvent guérir n'importe qui à l'aide de leurs mains.

    • Les cacheurs - ils cachent des gens ou des choses aux renifleurs mais pas aux voyeurs.

    • Les penseurs - ils introduisent de faux souvenirs, de fausses pensées dans la tête des gens.

    • Les hurleurs - ils hurlent pour faire péter les vitres, le verre et défoncent les tympans des gens.

    • Les renifleurs - ils peuvent connaître le lieu et l'histoire d'un objet en le sentant.

    • Les effaceurs - ils peuvent effacer la mémoire des gens en choisissant le temps qu'ils veulent effacer.

    • Les morpheurs - ils peuvent changer la taille, la couleur, la texture d'un objet.

    • Les bougeurs - ils bougent les objets et les contrôlent par la pensée.

    Rien n'a encore été fait, j'attends des avis, des idées, voire même des personnes qui me suivront dans l'aventure (pour m'aider ou juste pour jouer !).

    Je suis graphiste, bon codeur et rédacteur, je peux donc monter un tel forum seul si personne ne veut me filer de coup de main. Mais des personnes qui me suivraient seraient toujours les bienvenues !

    Sur ce, merci pour votre lecture, petits scarabées ! Very Happy


    Ébauches du contexte

    Ce qui est en orange sera très probablement changé !


    Jack aux mains d’or
    On m’appelle Jack aux mains d’or. Je suis guérisseur au sein de la Ligue. Notre but est de faire comprendre aux majisyen qu’en nous unissant, nous pouvons apporter la connaissance au monde entier. Machin, le chef référent de la Ligue, est le bougeur le plus puissant qui existe. Ceux qui nous ont rejoints ont compris que nous feront de ce monde un monde meilleur. Les autres ne tarderont pas à s’en apercevoir.

    Mama Poya
    On me connait sous le nom de Mama Poya. Je lutte continuellement contre la Ligue qui veut m’enrôler. Je suis une des plus performantes cacheuses, malgré mes 79 ans. Je ne veux pas que mes capacités soient utilisées pour soi-disant apporter des connaissances aux humains normaux. Je vis depuis toujours parmi eux. Ils n’ont pas besoin de savoir que nous autres, les majisyens, nous sommes différents.

    2015, Europe de l’Ouest. Un réacteur nucléaire tombe en panne sur le bord du Rhin, suivi rapidement de 4 autres dans la même région. Une réaction en chaine eut lieu. Au total, 17 centrales sont tombées en panne, déversant des produits radioactifs dans les fleuves, dans l’atmosphère et dans l’air.




    Suite à l’incident nucléaire, certaines personnes sont tombées malades ; la plupart a développé un cancer. Mais certaines ont été génétiquement modifiés et ont acquis des pouvoirs que personne n’aurait pu imaginer. Voyeurs, guérisseurs, cacheurs, penseurs, hurleurs, renifleurs, effaceurs, morpheurs et bougeurs… Ils se cachent pour la plupart des humains normaux. Ce sont des majisyens.



    A présent, l’Europe se reconstruit doucement en achetant l’énergie nucléaire aux Etats-Unis et à la Russie. Mais la dette pèse toujours sur le continent. Un climat de tensions règne entre les gouvernements. Un groupe d’idéalistes veut apporter la connaissance et la prospérité de l’Europe en ralliant les majisyens à leur cause. Ensemble, ils forment la Ligue.



    Les convictions des majisyens les divisent.

    Pensez-vous qu'un monde meilleur est possible ? Ou préférez-vous ne pas vous prononcer sur le sujet ? Choisissez-vous l'anonymat ou au contraire, aidez-vous votre groupe au nom de votre foi ?


    J'aimerais avoir vos avis !
    J'ai déjà fait le forum avec le design et j'avoue que j'en suis plutôt fier. Mais il me reste la rédaction du contexte, de la présentation des groupes et des personnages prédéfinis.
    Sweety.G
    Sweety.G
    FémininAge : 30Messages : 37

    Jeu 19 Juil 2012 - 20:11

    Yop Very Happy

    Perso, J'adhère !
    Ca change un peu des X-men à répétition.
    Tu le présentes bien et le fait que ce soit en Europe change aussi énormément la donne, fait que ce soit un peu post-apo aussi.

    C'est vrai que des noms sont à changer mais franchement, je n'arrive pas à dire un avis, juste j'aime beaucoup ton idée, mais je ne peut pas t'aider, parce que je fais mon projet de mon côté et je ne suis pas si forte que toi dans tous les domaines, alors je n'avance pas vite du tout Very Happy

    En tout cas, préviens moi de l'avancé Very Happy et bon courage Razz
    Anonymous
    Invité

    Ven 20 Juil 2012 - 13:53

    Merci, c'est gentil ce que tu me dis là Very Happy C'est encourageant ! Je te préviendrai quand ça sera terminé Wink

    J'ai juste une question : tu as une idée de nom pour les gens qui ont les pouvoirs ? Parce que "majisiens", c'est moyen... Si tu as une idée, j'aimerais bien l'entendre Very Happy
    Sweety.G
    Sweety.G
    FémininAge : 30Messages : 37

    Ven 20 Juil 2012 - 19:21

    Je cherche et je te redirais ça Very Happy

    Et c'est normal, les bons projets se doivent d'être encouragés Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Lun 23 Juil 2012 - 1:56

    C'est vraiment gentil !

    Comme je ne peux pas envoyer de MP à cause de mon nombre restreint de messages sur le forum, je réponds en te citant ici :

    Sweety.G a écrit:Coucou,

    Alors me revoilà après visionnage du film. Je t'avais donné mon avis avant, je viens te le donner après.

    J'adhère toujours autant à ton forum, je trouve ça vraiment bien et ça change pas mal. Après j'aime bien le côté central nucléaire qui a explosé, mais il est vrai que j'aime bien aussi le côté expérience sur les personnes, il pourrait avoir quelque chose qui les regroupe ou autre...

    Pour les noms majisien (je ne sais plus comment tu les écris) en y réfléchissant ce n'est pas trop mal, même plutôt pas mal et je t'avoue que je n'arrive pas à trouver autre chose qui aille bien avec ça...

    En tout cas, si tu as besoin d'aide pour ton projet, je suis là Very Happy

    Désolé de ne pas avoir été très clair dans mon avis mais je te soutiens Razz

    C'est vrai que l'idée des expériences sur les "majisiens" est vraiment cool, mais je me disais que ça pourrait plutôt être un ajout plus tard, comme une règle en plus qui s'ajoute suite à un événement qu'on aurait créé... Et effectivement, après cet event, on instaurerait de nouvelles règles, voire de nouveaux groupes, avec cette idée d'expériences sur les personnes ! Qu'en penses-tu ?

    Quant au nom... Je reconnais que je sèche complètement ! x)
    C'est pourquoi... Si vous avez des idées de nom pour les personnes "spéciales", proposez ! Même si ça vous paraît stupide =)
    Sweety.G
    Sweety.G
    FémininAge : 30Messages : 37

    Mar 24 Juil 2012 - 8:09

    Oui c'est vrai ça pourrait être bien, du genre l'état ou les états feraient des expériences pour pouvoir rivaliser avec les majisiens et créer une sorte d'armée "invincible" (je ne sais pas si tu connais dark angel, mais un peu de ce type là) ou seulement sur les majisiens pour voir ce qu'ils sont et autres...

    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Juil 2012 - 10:29

    Non, je ne connais pas ! x)

    On a décidé de garder le nom de "majisien" Very Happy

    D'autres avis ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 3 Aoû 2012 - 10:03

    Boow, ta demande est toujours d'actu ?
    Pense à relancer



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Aoû 2012 - 12:50

    Je pensais qu'on n'avait pas le droit de relancer ! x) Oui, ma demande est toujours d'actualité ! J'ai cependant quelques news :

    L'origine des pouvoirs a changé
      La ligue est une organisation super organisée (ohoh) qui a créé quelque chose pour donner à des personnes un pouvoir ! L'origine des pouvoirs devient, à la place du nucléaire, une manipulation génétique faite exprès. La ligue fait ça pour se créer une sorte d'armée et pour prendre le pouvoir. Certaines personnes sont très reconnaissantes envers la Ligue et se rangent à ses côtés. D'autres y restent très peu de temps et s'enfuient. Bien évidement, la Ligue les recherchera pour les faire revenir. Certains rebelles changeront d'identité pour vivre tranquillement, d'autres seront sans cesse en cavale.
      On peut même imaginer que certaines personnes du côté de la Ligue qui savent faire la manipulation génétique s'échappent de la Ligue et manipulent des personnes qui ne côtoieront jamais la Ligue puisqu'ils auront été modifiés ailleurs que dans la Ligue même. (Ca fait beaucoup de "Ligue" !)


    Voilà un éclaircissement de la Ligue
    La Ligue aura de nombreuses possibilités d'évolution : prise de pouvoir d'Alynéous, mort du chef et dispute au sein du groupe... Bref, beaucoup de possibilités en fonction du jeu des joueurs !
      La Ligue est une organisation apolitique qui a des représentants dans toutes les grandes villes des pays européens mais la plupart sont à Alynéous. Quand il y a des réunions ou des trucs comme ça, c'est aussi Alynéous.
      Le but des dirigeants est d'organiser des coups d'état dans chacun des pays d'Europe où ils peuvent se trouver afin de prendre le pouvoir : envie de pouvoir, quoi.
      Pour arriver à ce but, ils veulent rallier les majisiens à leur cause car ils seraient plus forts.
      Ils prétendent vouloir rassembler tous les majisiens pour mettre leurs compétences en œuvre pour faire un monde meilleur (plus de crimes grâce aux renifleurs, par exemple ; secrets d'états bien gardés grâce aux cacheurs...).


    Les hauts dirigeants pourront être joués
      Nous avons décidé de laisser les joueurs incarner les hauts dirigeants tels que la tête de la Ligue, les grandes personnes de la ville ou même de la résistance ! Le maire de la ville sera cependant laissé au compte fondateur pour pouvoir faire des intrigues par exemple !
    Sweety.G
    Sweety.G
    FémininAge : 30Messages : 37

    Ven 3 Aoû 2012 - 22:44

    Donc ce ne serait plus post apo?
    Sinon j'aime bien tout tes changements mais qu'est-ce qu'Alynéous ? Une ville ? Ou elle se trouve, je ne crois pas l'avoir déjà vu avant dans ton projet... :/ Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Aoû 2012 - 10:04

    Non, ça ne sera plus post apocalyptique !

    Désolé, je n'avais pas précisé ^^
    Alynéous est la ville, effectivement =D La ville dans laquelle se passe le RPG =)
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Sam 11 Aoû 2012 - 11:10

    Bonjour, la commande est-elle terminée ?Merci de signaler si la demande a été satisfaite, nous permettant ensuite d'archiver le topic. Pour cela, il suffit d'éditer le premier message et choisir l’icône "terminé".



    Alynéous - Forum inspiré de "Push" (BA disponible) - Avis JGBUOP6
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Aoû 2012 - 16:39

    Non, la semaine n'est pas terminée Very Happy
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Dim 19 Aoû 2012 - 12:20

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 3 semaines.



    Alynéous - Forum inspiré de "Push" (BA disponible) - Avis JGBUOP6
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Aoû 2012 - 17:54

    Oui, toujours !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Aoû 2012 - 22:00

    Salut,

    Je te relance à mon tour : toujours d'actualité ?
    Pense à upper plus souvent



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 2 Sep 2012 - 11:10

    Salut,

    Toujours pas de nouvelles ? Seconde relance



     
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Sep 2012 - 19:38

    J'avais prévenu de mon absence =)

    Oui, la demande est toujours d'actualité !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 9 Sep 2012 - 10:12

    Hello,

    Toujours d'actualité ?
    (pour les absences, si tu pouvais prévenir dans le topic aussi, ça serait super)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 27 Sep 2012 - 18:00

    Salut,

    Toujours rien ? Je te laisse encore une semaine avant d'archiver



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 4 Oct 2012 - 11:41

    Je considère comme terminé, du coup



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:51