AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Graphisme. PC vs MAC [FIGHT!]

    Sondage

    MAC ou PC ?

    [ 2 ]
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty17%Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty [17%] 
    [ 1 ]
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty8%Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty [8%] 
    [ 6 ]
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty50%Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty [50%] 
    [ 1 ]
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty8%Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty [8%] 
    [ 2 ]
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty17%Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Empty [17%] 

    Total des votes: 12
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Dim 17 Juin 2012 - 5:18

    Je vais faire court, je vois déjà vos claviers chauffer, les macs c'est un truc de bobos élitistes, très cools au demeurant, mais arrêtez de croire qu'on ne vous ruine pas sous PC ! ^^

    -Annulation du vote autorisé, comme ça si vous changer d'avis les Bobos ! ^^



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] BcumNLovlB
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Dim 17 Juin 2012 - 13:29

    Ah ah la légendaire guerre entre les pro mac et les pro pc, qui s'arrêtera jamais je pense Razz.

    A l'heure actuelle Mac, c'est beaucoup moins élitiste qu'avant. Personnellement je taff sur PC chez moi et sur Mac au boulot. J'aime bien les deux, même si pour le travail j'ai une légère préférence pour Mac.

    En ordinateur de bureau on trouve de très bon truc qui peuvent concurrencer Mac, par contre en ordinateur portable je trouve que Mac est devant, les Macbook sont quand même vraiment bien.



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] 351595pingouinsign
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 33Messages : 2843

    Lun 18 Juin 2012 - 0:10

    Ah j'en ai marre que les gens pousse toujours le débat sur ses histoires de mac et pc, faut juste comprendre que ce sont deux produits différents et que chacun a sa préférence. Et surtout, il faudrait arrêter de prendre les mac user pour des "bobos" ... C'est franchement désagréable d'être classer comme ça juste pour un produit de consommation.

    J'ai un mac depuis deux ans et je l'assume ! Si j'ai acheté un mac c'est pas pour une histoire de qualité ou quoique ce soit, oui parce qu'à la base on m'a dit que le travail de l'image est nettement mieux sur mac mais j'ai franchement pas vu une grande différence. Mon penchant pour mac est justifié par le fait que je préfère son interface et que j'ai pas un super grand appartement alors ne pas avoir d'unité central c'est un gain de place. Sans compter que j'ai passé plus de 10 ans avec un pc et que j'ai du payé 2 fois par an des réparation à cause de divers problème, notamment les virus. Je trouve que les pc sont assez mal protéger alors qu'avec mon mac je n'ai pas eu un seul problème en deux ans.

    Sinon je tiens juste à souligner que la plupart des gens qui se plaignent que mac arnaque le monde de par son prix alors qu'ils ne vendent rien de plus que les pc, sont généralement des gens qui peuvent pas vivre sans leur iPhone. Et oui ! Parce que les les mac, iPod et l'iPhone sont des produits de la gamme Apple et si vous préférez l'iPhone 4S au Samsung Galaxy SIII c'est bien qu'il y a une raison.
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Lun 18 Juin 2012 - 3:37

    Ah "Bobo" ce n'est pas un terme méchant, mais je le vire si tu le veux, c'était de l'humour.

    Et pour le débat, ben il commençait dans un topic à coté, je me suis dis que même dans une section flood, ça ferait HS.< donc pourquoi pas un topic pour ça.

    Moi je n'aime pas les macs parce que je trouve jamais l'UC, que la souris est pas entière (Et trop petite)et puis j'ai un gros passé de gamer (Même pas honte), sur mmorpg, et il y a 10/15 ans, plus du 3/4 des jeux de ce type ne tournaient pas sur mac.
    Après, je sais qu'il y a 10 ans les macs étaient bien plus rapides que les PC sur photoshop, mais c'est révolu et il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une bécane de course.

    Bon, mon exemple n'est pas génial, mais en ce qui me concerne, je suis sous cs4 parce que je suis sur un vieux Inspiron1525 dont le chipset graphique n'est pas reconnu par cs5 ou supérieur.
    Quoi qu'il en soit, quand j'allume mon ordi, je lance toshop directement, même si je n'ai rien à faire dessus, il est toujours ouvert, donc que ça prenne 1 ou 2 minute pour le lancer, ça ne change pas grand chose pour moi.
    Et des ralentissements pendant le travail, non, je n'en ai pas, mon ordi est vieux, pas très puissant mais bien optimisé.
    Je travaille souvent pour du print, donc en CMJN, mais surtout en 300dpi.
    J'en ai eu, en fait, quand je bossais pour le futur fansite GW2 pour mondespersistants, mais bon, c'était vraiment un très gros template.
    Sous illustrator, je dois dire que j'ai de gros ralentissements quand je sauvegarde, ou quand je fais des rendu avec la 3d pré-calculée.
    Mais je me dis que si j'ai un minimum de confort de travail avec ma config actuelle, avec un bon pc, qu'elle sera la différence avec un mac ?



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] BcumNLovlB
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Lun 18 Juin 2012 - 13:18

    Allez, c'est partit ! Je viens poser mon pavé dans la mare de ce sempiternel débat pour essayer de rentrer dans le crâne des gens des choses élémentaires Very Happy

    Bon on commence, en gras et en gros pour que ça flashe ! Un "PC" comme vous dîtes c'est un Personnal Computer. Et une bonne fois pour toute, PC ≠ Windows.
    PC c'est juste la saleté de boite (portable ou non) qui traîne chez vous et qui vous permet de vous balader sur internet. Apple, Microsoft, HP, Dell ou encore Acer fabrique tous des PC.

    Sur ce PC on met un OS (Operating System) ou système d'exploitation. C'est le truc qui va permettre d'avoir une interface graphique, un joli bureau avec une taskbar pour les Windows Users ou un dock pour les OSX Users et un environnement graphique pour lancer votre fameux photoshop.
    Alors vous êtes maintenant prier de savoir faire la distinction entre les deux sinon je vous invite gracieusement à passer sur ArchLinux en console et vous arrêterez de vous tirer dessus pour savoir lequel est le plus ergonomique quand vous aurez passé deux heures pour installer un logiciel pourrave.

    Ensuite, chaque système a ses avantages ET ses inconvénients.
    • OSX est plus stable que Microsoft Windows pour la simple et bonne raison que OSX c'est la même base depuis 10ans et que c'est basé sur un système BSD qui est le comble de la stabilité dans le monde (les mecs de FreeBSD viennent de supprimer 10ans de travail pour une faille de sécurité, voyez le genre). De plus sur OSX on est basé sur un système de kernel (noyau) donc quand on modifie quelque chose on recompile et ça remarche.
      C'est le cas contraire chez Microsoft qui recrée quasiment tout le système à chaque nouvelle version. Après arrêtez de péter une pile parce que ça plante sous Windows, avec tous les patchs correctifs qui sont présents sur le Windows Update, c'est que vous êtes vraiment des tanches pour réussir à faire planter le système.
      Parenthèse sur les écran bleus :
      Spoiler:

    • Le coup du matériel est nettement plus cher sur un produit Apple que chez n'importe quel autre fabriquant, il faut arrêter de se voiler la face. Le prix de la mémoire vive à produit égal est 4 fois plus cher sur l'Apple Store et il n'y a pas de garantie à vie ce que propose 80% des fabricants de mémoire vive. De même pour les accessoires Apple qui sont vendu nettement plus cher que ce que la morale le permet. C'est pas parce que c'est cher que ça marche forcément mieux, faut pas rêver les enfants.
      Le fait est après qu'Apple avec son système de packaging et de nouveautés exclusives (le fait qu'une ancienne version soit pas compatible avec une autre etc.) c'est un business plan qui fonctionne et qui a été très largement relayé et mis en valeur par le showmen qu'était Steve Jobs. Après de là à vendre plus cher que ce que ça devrait l'être, c'est un autre problème.

    • L'interface sur Windows ou OSX est autant ergonomique d'un côté comme de l'autre, tout est question de goût. Que les Windows Users arrêtent de gueuler sur le dock ou les windows border et que les OSX Users arrêtent de gueuler après les menus de windows. Dîtes vous bien que si des vieux, qui n'utilisaient pas d'ordinateur avant, se débrouillent aussi bien d'un côté comme de l'autre, c'est que c'est ergonomique. Sinon ils n'y arriveraient pas.

    • Pour ceux qui gueulent que les logiciels de graphisme, design, musique, etc. marchent mieux sur un support comme un autre, ça se vaut complètement, d'autant plus que certains logiciels sont initialement fait pour un système ou pour l'autre. Bien sûr que la suite Adobe va fonctionner parfaitement sur OSX elle a été conçue pour ça à la base.
      Il faut savoir une chose. C'est que OSX, du fait que ce soit basé sur BSD, a pour but, non pas d'aller dans l'étalage mais plutôt d'aller dans l'optimisation du matériel. Alors c'est clair qu'on fait tourner fluidement des trucs impressionants sur OSX. Après en contre partie on va limiter le nombre de logiciels disponibles (même si des efforts sont fait au vu du nombre de personnes qui utilisent OSX maintenant).
      Comme le dit AMWM, il s'en sors très bien pour faire tourner sa suite Adobe sur une vieille machine, donc ça marchera on ne peut mieux sur une configuration récente.


    Aozura >> Les produits Apple pour les "bobos" à la base c'était pas faux. Quand l'essor d'Apple est arrivé, ça a permis aux gens de rentrer un peu dans cet univers de geek qui était à l'époque cloisonné entre les clichés des joueurs de Dongeons&Dragons et les Windows Users (d'où découle maintenant des modes où les bobos se prennent pour des geeks en usant de leurs produits Apple (>>Cyprien - Les geeks<<)). À l'heure actuelle c'est nettement moins le cas parce que Apple s'est démocratisé auprès du grand public mais malgré le fait que ce soit un cliché qui a la peau dure, il est originellement pas faux. Justifier l'achat d'un OSX plutôt que d'un Windows par l'histoire des virus c'est assez "primaire".

    Bon attendez. GROSSE INFO !!!
    Je sais pas si vous le savez mais pour récupérer un virus informatique, faut soit le faire exprès, soit être vraiment mauvais. Si vous allez télécharger des torrents, traîner sur des sites peu catholiques ou autre, ouai vous avez des chances d'en récupérer, mais l'aurez cherché.
    M'enfin si on ne vous a jamais appris les gestes de prudence élémentaire, on ne peut plus rien pour vous. Quand vos parents vous ont dit d'attendre après avoir mangé pour aller se baigner, vous les avez écouté. Un fichier qu'on télécharge on vérifie d'abord dans quel état il est ! (vous accepteriez chez vous tous les paquets de provenance inconnu qu'on déposerait sur le pas de votre porte ?).
    Et un antivirus, gratuit comme payant c'est indispensable. C'est le minimum. Et si cet antivirus est pas mis à jour, bah ça sert à rien. Et en plus, on vérifie de temps à autre que tout va bien.
    Ah et à l'occasion. Il y a aussi des virus sur OSX. Je dis ça je dis rien. Si j'étais un pirate, vu le nombre de gugusses qui utilisent OSX sans antivirus, j'aurais tout intérêt à un crée un virus pour ce système si je veux foutre la merde.

    Ao >> Et il n'y a aucun rapport entre le débat OSX/ Windows et le choix entre Apple Iphone ou Samsung Galaxy. Ça c'est un débat iOs/ Android et c'est encore une autre paire de manches.

    Sur ce, cassos !



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] Doctor_who_zpsf16db84d
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 18 Juin 2012 - 16:48

    ... nan mais sérieux, faut pas lancer un Shino' sur un débat comme ça ! Vous êtes fous ! XD



    sign
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Lun 18 Juin 2012 - 17:39

    Bon, j'ai tout lu, pas encore tout compris... heu attendez, pause, que je vous explique :
    Je ne suis pas si idiot que ça, c'est juste que je vis au Brésil, dans l'état de Sao Paulo, il y a 5 heures de décalage, et comme je suis un nocturne qui se couche vers les 5/6h du mat et se réveille vers 12h00 (Si vous avez bien calculé, c'est vous commencez à me suivre ^^), donc bon, j'ai encore un peu la tête de le.., enfin là où c'est sombre et étroit.

    Là je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as dis, je suis globalement assez d'accord, bien que pour moi la partie technique ... je passe tiens ^^

    Mais ce serait bien d'essayer de ne pas être aussi sec, tu es un peu trop "tranchant", des gens pourraient interpréter ça de façon "condescendante", ça pourrait vite dégénérer.

    EDIT : Je viens de voir que tu es modo, honte sur moi de faire des remarques à un modo ^^



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] BcumNLovlB
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 18 Juin 2012 - 20:08

    "C'est le stress des éxams" (petit clin d'oeil à une vieille publicité :p) Bref on est dans une période tendu j'ai l'impression, vous démarrez tous au quart de tour Razz. C'est marrant comme un petit post ironique ayant pour but de lancer une conversation basée sur la déconne tourne en un truc totalement sérieux.

    Tout le monde sait que PC c'est différent de window c'est la réflexion qu'un pote nous fait à chaque fois qu'on dit PC pour window (à chaque fois on se retient de le ... xD), c'est juste que c'est rentré dans les moeurs tout le monde comprends donc c'est plus simple.

    Les logiciels de PAO fonctionnent mieux sur Mac, ce serait être de mauvaise fois de pas le reconnaitre, c'est pour ça qu'il y avait un culte Mac de la part des graphistes Razz Après maintenant c'est nettement moins le cas, ça marche très bien sous window, je pense que la différence ne justifie pas de prendre un Mac plutôt qu'un PC sous window, car c'est vraiment minime.

    Après c'est vrai que le matériel de chez Apple coûte cher, mais souvent dure plus longtemps que chez les autres, mais bon je dis "souvent" pas tout le temps.

    Par contre, même si on peut dire qu'une tour sous window vaut un mac, moi je pense qu'en ce qui concerne les pc portable mac reste devant (pour un graphiste en tout cas).

    J'ai toujours étais un pro window, je pestais contre les Mac, bin depuis un an que je bosse sur Mac, je commence à préférer à window. Apple intègre plein de petits truc chouette qui facilite la vie. Ce sont vraiment de petits détails mais c'est aussi ça qui fait la différence. Mais bon je reste aussi très fan des pc étant "un peut" gamer ah ah.



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] 351595pingouinsign
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Lun 18 Juin 2012 - 21:01

    Dire "PC" pour désigner les ordinateur sous windows c'est un peu comme nommer de "caniche" les chiens qui restent petits.
    Enfin moi je déteste les caniches (Chacun ses gouts, je ne critique pas les gens), mais en fait, quand je dis ça, je désigne, non pas un race ou je ne sais quoi, mais bien tout chien qui ne grandit pas pour, une fois adulte, atteindre une taille décente.
    Donc bon, ce qui n'est pas MAC, est pour moi qui ne suis qu'un barbare, juste un PC.
    Et encore plus loin, quand je dis "PC", je parle en fait, spécifiquement d'ordinateur tournant sous windows, si il y a du Linux embarqué (Par exemple), "PC" devient "Pc sous Linux".
    -Je ne parle pas que de moi, mais heu... on est des millions à avoir "simplifié" la chose, ça ne fait pas de nous des imbéciles.

    Ce débat existe parce que les MAC's users rabâchent aussi les mêmes conneries qui étaient vraies il y a 15 ans, 10 ans, mais qui commencent à ne plus l'être autant ces dernières années.
    Et surtout aussi, parce que certaines de ces personnes confondent quelques commodités et performances avec l'humain.
    Inouï le nombre de "bobos" (Ceux dont je parle, je ne peux pas les nommer autrement), sûr d'eux, que j'ai entendu, ou lu, prétendant qu'ils étaient "meilleurs" parce que "sous MAC".
    Encore entendu hier dans un repas familial...

    Peu importe la supériorité de MAC sur certains critères, cette affirmation est de la pure connerie.



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] BcumNLovlB
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mar 19 Juin 2012 - 8:29

    C'est vrai que là c'est de la pure idiotie . Après faut pas croire qu'il y a que des bobos/idiots chez les utilisateurs de Mac. Comme on peut dire que maintenant un PC sous window vaut un Mac, on peut dire qu'il y a de plus en plus de personnes "non bosos" chez les Mac users. ^^



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] 351595pingouinsign
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Mar 19 Juin 2012 - 9:51

    Heu... comme je l'ai dis plus haut, j'ai employé ce terme pour déconner.
    C'est le cas maintenant et c'était déjà le cas au début, ce n'est pas parce qu'un gars possède un MAC qu'il est un bobo, les bobos existaient avant les MACs...
    Je ne trouve pas détestable un mec qui à un MAC, je n'ai pas ce genre de complexe ^^
    Mais je trouve détestable un certain comportement condescendant qui était plus présent, il est vrai, il y a bien 10 ans et plus.

    EDIT :
    Ce n'est pas de moi, mais je suis tombé dessus par hasard et je trouvais ça fendard, carrément dans le ton ! ^^
    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] 877548fistbumpmedium



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] BcumNLovlB
    Ariale A.Omiko
    Ariale A.Omiko
    FémininAge : 34Messages : 75

    Mar 26 Juin 2012 - 18:43

    +1 Pour Shinomix !

    Les seules différences entre un Mac et un PC sont la forme de boite, un logo et le prix.

    OSX est plus stable car Apple utilise très peux de composants pour avoir un minimum de bug; les autres systèmes d'exploitations, eux doivent fonctionner avec absolument tout types de matériel, du coup plus de choses dedans = plus de bugs possible.

    Si vous avez un pc avec les bon composants, installer OSX est enfantin !
    Cyllan
    Cyllan
    FémininAge : 33Messages : 166

    Jeu 15 Nov 2012 - 13:12

    J'ai pas d'avis sur la question à vrai dire. Mon PC je le kiffe et ça s'arrête là :3



    Graphisme. PC vs MAC    [FIGHT!] 1388311800-signa-anesthesiee
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:01