AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Born in the Dark

    Nero Brigh
    Nero Brigh
    MasculinAge : 40Messages : 85

    Sam 2 Juin 2012 - 12:25

    - Titre du forum : Born in the Dark
    - Adresse du forum : http://born.jdrforum.com/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous : va pour 3 Very Happy


    Bien le bonjour et merci d'avance à celui ou ceux qui critiqueront. cheers

    Born in the Dark date de quelques jours et nous avons déjà 28 membres et nos membres ont posté un total de 837 messages. Aucune pub, aucune invitation, et les membres tombent du ciel. Faut croire que le chance est de mon côté. Ou ce n'est pas de la chance ? :arrh:

    Dans tous les cas, sachez que je ne suis pas un codeur de longue date et encore moins un graphiste. J'ai fais de mon mieux pour rendre le design du forum paisible et agréable à la vue de l’œil malgré la noirceur. Voilà tout, merci d'avance. Wink
    Nero Brigh
    Nero Brigh
    MasculinAge : 40Messages : 85

    Mar 5 Juin 2012 - 8:14

    :up:
    Crucible
    Crucible
    FémininAge : 34Messages : 36

    Dim 10 Juin 2012 - 18:25

    Salutations !

    Alors tout d'abord, je ne suis pas une critique officielle de N-U, mais je me lance pour la simple et bonne raison que je suis tombée amoureuse de ton forum ! Je tâcherai toutefois de revêtir mes habits d'objectivité et d'impartialité pour apporter une critique que j'espère constructive. Alors voilà !

    Points positifs


    — Le design est épuré, sobre et simple, ce qui est particulièrement intéressant et beaucoup moins lourd que beaucoup de forums au design trop chargé. J'adore le mélange de couleurs qui me semble savamment orchestré et choisi avec brio. De cette façon, le design est efficace et ne fait pas trop mal aux yeux.

    — Le codage est aussi sobre, mais très efficace et utilitaire, ce qui évite d'avoir du mal à charger la page, parce que le codage est trop lourd. J'aime particulièrement les onglets, ce qui évite d'avoir à faire défiler la barre de défilement de façon interminable. Cela contribue d'ailleurs à l'aspect pratique du codage.

    — Les images des forums sont magnifiques et contribuent fortement à l'esthétique du forum. Elles ont toutes le même fini, ce qui contribue à rendre le forum plus uniforme.

    — Le style d'écriture est magnifique et fluide, j'adore les descriptions et les explications. Le contexte présente beaucoup de potentiel, mais gagnerait à être plus complexe et plus précis sur les possibilités de jeu.

    Points à améliorer


    — Les liens de la page d'accueil ne renvoient pas tous à la page de destination. Il serait intéressant d'y remédier.

    — Le contexte et les posts descriptifs de l'univers du jeu méritent d'être complétés histoire que les membres potentiels aient accès aux informations nécessaires à leur inscription. Si le forum est en construction, il serait bien de l'indiquer dans la page d'accueil par exemple.

    — Étant donné que les avatars sont de type « dessin », il serait intéressant de donner quelques liens où on peut retrouver de tels avatars ou les illustrations nécessaires pour en faire un soi-même. Un topic sur les prénoms et noms qui collent bien à l'univers du jeu serait aussi un bon ajout pour les futurs membres.

    — Quelques fautes d'orthographes sont présentes, mais celles-ci sont mineures. J'ai répertorié quelques erreurs dans les descriptions de forum, les voici :

    Terres du Pandore :
    Original : Mais ne vous égarer pas, Pandore est une monstre à l’appétit vorace.
    Correction : Mais ne vous égarez pas, Pandore est un monstre à l’appétit vorace.

    Terres orientales :
    Original : situées au-delà des déserts de Pandore, les terres orientales représentent un immense empire composés de millions d’âmes en proie à des guerres de pouvoir intestines.
    Correction : Situées au-delà des déserts de Pandore, les terres orientales représentent un immense empire composé de millions d’âmes en proie à des guerres de pouvoir intestines.

    Terres isolés :
    Original : [...] tout à disparut lorsque le crash d'une étoile filante balaya sa surface.
    Correction : [...]tout a disparu lorsque le crash d'une étoile filante balaya sa surface.

    Terres des dragons :
    Original : Dans ces terres vivent aussi les Draconiens, des créatures qui vénèrent les Dragons et qui les considères comme leur pères et mères.
    Correction : Dans ces terres vivent aussi les Draconiens, des créatures qui vénèrent les Dragons et qui les considèrent comme leur pères et mères.

    Alors voilà ! J'espère que ces quelques commentaires seront fructueux et je compte bien m'inscrire au forum dès que possible !

    Bonne chance et bonne continuation Wink



    « ONCE, I DUG A PIT AND FILLED IT WITH CLOUDS. OR WAS IT CLOWNS ?
    DOESN'T MATTER. IT DIDN'T SLOW HIM DOWN.
    TO BE HONEST, IT WASN'T THE BEST IDEA.
    AND IT REALLY BEGAN TO SMELL. MUST HAVE BEEN CLOWNS.
    CLOUDS DON'T SMELL BAD. THEY TASTE OF BUTTER ! AND TEARS.
    »
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Juin 2012 - 19:40

      Hello (hello, j'ai trouvé, ce matin ♪ /PAN/),

      Une semaine sans réponse, penses à répondre à Crucible qui s'est donnée du mal pour t'aider un peu Wink Deux semaines donc sans signe de vie de ta part.
      Première relance.

      Good Luck Wink
    Unfaith Jude
    Unfaith Jude
    FémininMessages : 28

    Mar 26 Juin 2012 - 18:47

    Plop Nero !

    Ta demande est-elle encore d'actualité ? Histoire de savoir si mon travail sera lu =)



    Born in the Dark Scaled.php?server=705&filename=joesign
    Anonymous
    Invité

    Mar 26 Juin 2012 - 21:58

      Hello,

      Deux semaines sans réponse, encore une et ta dernière réponse remontera à 1 mois =/
      Seconde & Dernière relance avant archivage.

      Good Luck Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Juil 2012 - 22:06

      Hello,

      Pas de réponse, j'archive.

      Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:14