AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Chevauchement de deux éléments

    Saena
    Saena
    FémininAge : 29Messages : 43

    Mar 8 Mai 2012 - 18:06

    Bonjour,

    J'ai de nouveau un problème. Dx

    J'ai réussi par le biais d'un tableau à positionner ma barre de navigation au dessus d'une image, mais aussi des div qui se déroulent au passage de la souris. Le problème c'est que mes div se déroulent verticalement, et forcément, lors du passage de la souris, ma barre de navigation qui est en dessous de ses div est poussée vers le bas.

    Voici un petit aperçu de tout ça :

    Chevauchement de deux éléments Sans-titre-1-3455d10

    Ce qui est en rouge est la div déroulée une fois qu'on a passé la souris sur le "NOUVELLES", et etc...
    Ma barre de navigation est encadrée en bleu et est normalement positionnée dans la partie blanche de l'image.

    J'ai essayé avec z-index, mais ça ne marche pas...

    Si quelqu'un sait comment faire pour que ma div se déroule au dessus de ma barre de navigation, sans rien bouger, merci ! ^^


    Dernière édition par Saena le Jeu 17 Mai 2012 - 18:17, édité 1 fois
    Saena
    Saena
    FémininAge : 29Messages : 43

    Sam 12 Mai 2012 - 21:00

    UP s'il vous plait ^^
    Saena
    Saena
    FémininAge : 29Messages : 43

    Mer 16 Mai 2012 - 21:23

    UP, le problème est toujours d'actualité^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 17 Mai 2012 - 10:30

    Salut x)

    Alors il faut savoir que le z-index ne fonctionne que si l'élément comporte un positionnement, sinon il ne sert à rien^^
    Du coup, je pense qu'il te faut tout simplement mettre l'élément passant par dessus en position relative et z-index 2, et la navigation en position relative et z-index 1. Par contre, lors de l'ouverture je pense que ça descendra toujours. Il te faut placer le cadre qui s'ouvre en dessous en absolute pour qu'il passe par dessus la navigation, quitte à préciser un z-index de 3 pour être sur qu'il passe bien sur ces éléments.



    sign
    Saena
    Saena
    FémininAge : 29Messages : 43

    Jeu 17 Mai 2012 - 18:16

    Bonjour^^

    J'ai mis l'élément passant par dessus en absolute et ça marche bien ^^

    Merci beaucoup pour ton aide Sparrow-style ! C'était tout bête finalement.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:16