AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    faire une PA et une fiche de partenariat complète et efficace?

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 19 Avr 2012 - 9:20

    Bonjour à tous ^^

    voila, je suis face a une grande question, enfin deux du coup. j'ai enfin ouvert mon forum Nobody http://nobody.forumactif.org/ et j'avais fais une PA qui ne me convient pas du tout... au niveau de l'apparence... donc voila j'aurais aimé avoir des conseils pour faire une PA complète, avec les informations que j'aurais oublié, et surtout dans sa mise en page par rapport a l'apparence de mon forum (en sachant qu'après je peux y coder moi même hein ! =D)

    voila, et après bah la même question se pose pour la Fiche de partenariat, ou presque, sauf que là la question c'est plutôt, je quels infos y mettre? la mise en page je pense faire similaire à ma publicité que j'ai posté ici même https://www.never-utopia.com/t38112-nobody

    voila voila
    merci pour vos réponses =D

    edit : fiche de partenariat c'est réglé il ne reste que le soucis de la PA que je ne sais pas comment mettre en place, dans quelle mise en page.


    Dernière édition par Michiyo le Jeu 26 Avr 2012 - 17:15, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 19 Avr 2012 - 16:28

    Salut,

    Pour toi, qu'est-ce qu'une fiche de partenariat ? La fiche que tu postes pour demander un partenariat ou la fiche que les autres doivent remplir ?
    A mon avis, les infos qu'il y a dans ta fiche de pub doivent aussi être dans ta demande de partenariat tout comme les liens (parce que si quelqu'un accepte un partenariat sans avoir visité l'autre forum, c'est complètement idiot mais rien n'empêche de lui faciliter la visite). En plus, je rajouterais juste une partie pour expliquer la motivation et je la mettrais en premier. C'est plus agréable d'avoir un message personnalisé en appel, ça encourage à lire et prendre sérieusement en compte.

    Concernant la page d'accueil, je suis pour le "le moins il y en a, le plus efficace c'est". Les PA sont censés être des aides à la navigation pas d'autres barrières à coup de clics. J'y vais pour les liens importants et j'y jette un coup d’œil lorsque j'arrive pour la première fois sur un forum (pour connaître le contexte si il y est, voir les annonces...), c'est tout.



     
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 19 Avr 2012 - 16:41

    SAlut ^^

    alors oui la fiche de partenariat c'est la fiche que je transmets aux autres forums pour un partenariat. je vois pour la fiche de partenariat, donc en gardant les statistiques aussi? du coup a ton avis? (grâce a la feuille html de forumactif et les variables qui permettent la mise a jour des stats automatiquement)

    pour la Page d'accueil je comprends... le côté efficace et simple, mais comment y mettre en page surtout pour que ce soit clair, et que ça aille avec le thème, parce que la mes encadrés me vont pas aussi ><.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 19 Avr 2012 - 17:04

    Niveau graphique et inspiration, je suis en panne sèche. Quelqu'un t'aidera sans doute mieux que moi.

    Pour la fiche de partenariat, je parie que les gens consulteront tes stats alors autant leur donner. C'est fair play, c'est appréciable (après, c'est traité assez rapidement normalement alors de là à aller mettre ça en automatique... surtout si ça te pose des problèmes si tu postes en invité).



     
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 19 Avr 2012 - 17:06

    hum... j'avoue ya le problème de si les liens sont pas acceptés, mais là c'est toute la fiche qui buguerait... enfin merci pour ton aide en tout cas =D
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 23 Avr 2012 - 8:15

    up ^^ pour la fiche de partenariat je pense que c'est bon, j'ai réussi a en faire une qui me plait et qui me parait complète il ne me reste que mon soucis de Page d'accueil, savoir quelle mise en page, ce que je peux y mettre...
    je suis preuneuse de toute idée, toute suggestion, surtout pour comment faire mes encadrés là ils ne me plaisent pas du tout je trouve qu'ils tranchent trop avec le reste du forum.


    Dernière édition par Michiyo le Jeu 26 Avr 2012 - 17:14, édité 1 fois
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 26 Avr 2012 - 17:14

    up merci
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 0:19

    up ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Mai 2012 - 1:44

    Bonsoir !

    Et bien je vais essayer de te venir en aide avec tout ce que je peux (;.

    Une PA sa sert à quoi ? A montrer l'essentiel, à prévenir d’éventuel changement etc..Pour un forum de type Rp c'est bien plus que ça, c'est une mise en avant des prédefinis/poste vacants, c'est la présentation du staff, les effectifs, les news... etc.

    On va mettre ça en plusieurs point, déjà la mise en page (: Il est préférable lorsqu'on veut faire une PA d’admettre l'option onglet. Pourquoi ? Et bien c'est simple, tu donnes aux membres le droit de changer quand ils veulent. C'est rien, juste des boutons auxquels on s'attarde pour voir tout ce qu'ils cachent. Plus c'est beau à voir visuellement, mieux c'est. Plus on donne de libertés aux membres mieux tu marques des points dans l'aspect général de ton forum. Donc je te conseille onglet. pourquoi pas accordéon? Bien parce qu'à mon avis ça bouge trop, c'est pas assez stable et c'est pas forcément direct lorsqu'on montre un point essentiel. Puis c'est commun maintenant..

    Premier onglet/ point à traiter :
    Il est toujours préférable de présenter son forum sur la première page, donc parler de son contexte, ne laisser qu'un fin passage, puis de laisser un lien pour lire la suite, mettre des infos non Rp mais sur le forum. Quoi exactement ? Si certain groupe sont clos, un nouveau membre du staff ayant rejoins l'équipe, l'ouverture officielle du forum. Le défilement automatique, ou avec la sourie peu aussi bien faire l'affaire hein (; Quitte à mettre les infos sur la PA puis de les marquer ensuite sur un poste officiel pour les nouveautés/informations générales c'est bon, et toujours plus prudent pour celui qui va lire ça. Ensuite mettre un petit rappel de navigation, les bases : Règlement, présentation(s), Contexte & Fiche Technique/Journal de Bord, Postes Vacants. Pas trop sinon tu y passe tout les postes du forum. A la limite, si tu introduis mon idée précédente avec le poste de New's,mettre le lien aussi.

    Deuxième onglet/ point à traiter :
    Présentation du staff et les membres du mois. Donner une place aux membres sur la PA est toujours d'autant plus envieux. Ceux qui y seront placé seront les premiers Rpgistes avec lesquels on va vouloir Rp parce qu'ils sont sur la PA, c'est comme ça x) Pour la présentation du staff, il est préférable de mettre des info bulles, avec des images diverses, que ce soit gifs ou normales c'est d'autant plus plaisant de voir la tête avec nos futurs membres du staff. Pour les informations à mettre dans les bulles, je propose un lien vers son profil et Mp, ainsi que si il détient un DC et son rôle dans le forum. Mettre peut-être un lien vers le topic qui concerne la présentation "familiale" des membres du staff aussi. Pour finir admettre les crédits. Les remerciements etc..

    Troisième onglet/Point à traiter:
    Les Postes Vacants ainsi que les effectifs. Avant de s'inscrire les Rpgistes vont voir qu'elles sont leur possibilités parmi les rangs de ton forum. Car avant de s’inscrire on imagine toujours un peu où l'on va aller, dans quel groupe. Certain débarquent sans idées précises et donc une bonne présentation des PV n'est pas à omettre de la PA. Même idée que le staff, une info bulle avec son rang, son groupe et son prénom., (:

    Quatrième Onglet/point à traiter et le dernier:
    Les Tops sites et Partenaires. Tops Sites c'est tout ce qu'il y a d'essentiel pour qu’un forum soit connu. Pas de défilement ni de passages éclair sur le vision, sinon les membres vont oublier, et très vite, leur présence. Certain vont même laisser tomber l'idée de voter pour éviter d'atteindre bêtement leur défilement. Ce que tu peux facilement te permettre avec les partenaires. Bien sur mettre un lien en bas de l'onglet avec la catégorie où toutes les Fiche Partenaires seront entreposées.


    Voilà, en espérant t'avoir aidé (:
    N'hésite pas à demander autre chose si l'idée ne te plait pas ^^
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 11:53

    et bien merci pour cette réponse précise ^^ j'avoue que ton classement est pas mal, l'idée des onglets alors vaut le coup, mais j'aime pas trop les onglets parce que justement ça oblige les membres a aller sur les onglets et certains ne font pas cet effort... a méditer peut-être... après c'est vrai que ça fait plus propre, ça fait une PA moins fouillis, plus claire et moins longue aussi ... donc a ce moment là ya quand même vachement plus d'avantage que d’inconvénient aux onglets...

    merci encore en tout cas ^^

    Xplo-Sion
    Xplo-Sion
    FémininAge : 29Messages : 266

    Mar 1 Mai 2012 - 12:55

    Yop Very Happy

    Donc je vais te donner mon idée à moi qui était prévu pour mon forum, mais comme tu up ce sujet depuis un bout de temps, je me doit de partager cette idée la avec toi Wink

    Donc en faite, moi j'avais penser à une PA du style colonne par colonne, mais pas comme n'importe quel colonnes. Ce serait des colonnes avec effet transition, genre quand tu passes sur la première colonne, elle s'étirerait horizontalement ou verticalement. Tu va me dire comme sur NU, et je le cache pas l'inspiration m'est venue de la, mais tu peux changer beaucoup de choses juste avec les idées que je t'ai partager :o Bien sur après, il reste le soucis de la mise en page etc ... Mais si tu veux, je pourrai t'aider Very Happy



    faire une PA et une fiche de partenariat complète et efficace? 121926034f5e3fbba2a48
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 13:10

    hum... ça peut être intéressant aussi, mais j'avoue que là ça rejoindrais les accordéons horizontal ou vertical, ça risque de faire trop d'animation pour pas grand chose :/

    Xplo-Sion
    Xplo-Sion
    FémininAge : 29Messages : 266

    Mar 1 Mai 2012 - 13:24

    Donc dans ce cas la, il va être très difficile de trouver une Page d'accueil assez plaisant pour toi :|



    faire une PA et une fiche de partenariat complète et efficace? 121926034f5e3fbba2a48
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 13:42

    oui... je sais ._. je suis très difficile... mais bon... je vais surement partir sur les onglets... je crois que ce sera le plus complet...
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Mai 2012 - 19:22

    Coucou (:

    Alors déjà merci d'avoir pris en compte mes idées (;
    Pour te donner un avantage en plus à l'onglet, il n'est pas facile de caler toute une PA complète en une seule couverture. A mon il manquera de précision, de beauté mais surtout de compréhension.
    Ce que tu peux envisage sinon, c'est d'agrandir la largeur de ton forum, et repartir ça en quatre parties, tout en sachant que tu enlèvera deux trois choses. Voici un exemple qui peut bien démonter mon idée :

    Spoiler:

    En espérant que cal t'ai aidé..
    Bien sur n'hésite pas à me dire si tu veux d'autres idées (:

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 20:13

    là je suis d'accord avec toi ça risque de faire trop d'info sr une page... et agrandir la largeur du forum... je vais pas vraiment pouvoir je suis dépendante de la largeur du thème donc voila... non plus ça va et plus je vais partir sur les onglets ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Mai 2012 - 21:12

    Dans ce cas je suis contente d'avoir pu te donner une idée sur la PA ^^
    N'hésite pas si tu as besoins d'autre chose (:
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 21:31

    justement, j'ai fais une page facebook pour le forum (peut-être voir si ça peut m'amener des membres aussi...) un conseil pour où je pourrais le mettre? premier onglet ou avec les partenaires et topsites plutot?
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Mai 2012 - 21:46

    Il est préférable que tu le suives sur les Top Sites.
    Comme ça quand les membres voterons il verront de suite le lien ^^
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 1 Mai 2012 - 21:47

    okay ^^ merci du conseil =D j'ai déjà un croquis de ce que je vais faire j'espère arriver à coder tout ça *^* merci pour tout en tout cas ^^
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Lun 14 Mai 2012 - 20:25

    Je LOCK ^^



    faire une PA et une fiche de partenariat complète et efficace? JGBUOP6
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:24