AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥

    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Ven 30 Mar 2012 - 22:41

    Avant, bonjour, et pour finir, merci d'avance ! Very Happy Au fait j'ai une autre commande je sais, mais j'ai demandé qu'elle soit archivé pour le moment Razz
    Commande
    Elément à coder : Catégorie.
    Adresse du forum : et/ou
    Description du résultat voulu :

    - https://2img.net/r/ihimizer/img51/2978/sanstitre5yv.jpg

    Alors j'aimerais que le schéma soit respecté le plus possible, voici quelques indications :

    - J'aimerais donc que le titre soit un peu à droite, et qu'au passage de la souris il change progressivement (si possible) de couleur.

    - Pour le cadre des lies des sous forums je voudrais qu'il soit au même emplacement que sur le schéma, retour a la ligne pour chaque lien ... Et surtout qu'ils n'aient AUCUN effet au passage de la souris ^^.

    - Pour finir j'aimerais qu'au final tout ça soit, comme sur le schéma, "propre", bien aligné, de même taille ...

    Couleurs ou tons : Je ne sais pas encore, mais je pourrai modifier moi même ^^.


    Dernière édition par Rirukia Millow le Mar 10 Avr 2012 - 17:38, édité 1 fois



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 31 Mar 2012 - 13:08

    Yopeu !

    Je validoch' la commande Wink

    Taktiik.

    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Sam 31 Mar 2012 - 13:11

    Merci !!!! ♥



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Dim 1 Avr 2012 - 17:41

    Hello !

    Je veux bien essayer de m'en occuper Very Happy

    J'ai juste une question : tu dis vouloir que toutes les tailles du schéma soient respecté, est ce que même les bloques contenant les liens des sous forums et des description aussi ?

    Si oui, ce n'est pas un problème Wink



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Dim 1 Avr 2012 - 18:29

    Salut et merci beaucoup de t'occuper de ma commande ! Very Happy
    Donc en fait je demande pas de faire les même tailles du schéma, je suis mal exprimé je voulais dire que chaque cadre ai la même hauteur (en gros que sur le schéma, chaque sous forum et sur "une même ligne")
    Tu comprends ? Donc quelque chose qui se rapproche du schéma, après les dimensions mets ce qui te sembles bon Wink

    Si c'est pas clair dis le moi j'essaierai de l'être plus x)



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Dim 1 Avr 2012 - 19:36

    Ok, j'avance petit à petit Very Happy

    Dès que j'ai un résultat concret, je te montre Wink



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Dim 1 Avr 2012 - 20:55

    D'accord merci !!! Very Happy

    PS : Si tu veux passe moi déjà le lien pour que je vois l'évolution, et que si je vois un truc qui me plait vraiment pas je te le dis dès que je le vois, enfin après comme tu veux hein Razz



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Lun 2 Avr 2012 - 0:11

    Yop o/

    Je passe mettre la commande "En cours" Wink
    Bonne chance :)

    Taktiik.

    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Lun 2 Avr 2012 - 8:25

    Merci Wink



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Lun 2 Avr 2012 - 11:36

    Salut,

    Voila le lien du forum test, ne fais pas attention aux couleurs du reste du forum ^^

    http://forumdesignmm.forumactif.org/forum

    Tu peux voir qu'il ne me reste plus qu'à continuer de toucher au CSS Very Happy

    EDIT : Il ne manque plus qu'à ajuster les tailles des textes et les polices, veux tu quelque chose de spécial ?



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Lun 2 Avr 2012 - 16:25

    Merci beaucoup tu as bientôt fini dis donc ! *-* Bon autant te dire ce que je voudrais que tu modifie :)

    - J'aimerais pour le cadre des liens vers les sous forums : Bah que les liens soient plus gros et placé comme sur le schéma Very Happy (c'est à a dire pas trop proche des côtés hauts, bas et droits.) Ah oui et aussi qu'il soit plus large stp :)

    - J'aimerais que le cadre des description apparaisse même si il y a pas d'image.

    Bon le reste normalement tu as pas encore fais (effet des titres par exemple ...) donc je te laisse tranquillement le faire, merci beaucoup ! Ah oui et en fait, je voudrais que les trois cadres soient moins espacés, mais je pense que ça sera selon la largeur de mon forum :)



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Mar 3 Avr 2012 - 20:02

    Salut !

    Je pense avoir presque fini, je voudrais savoir si tu sais quelle police tu veux que j'utilise et quelle taille pour les titres ?

    J'espère que ça te convient pour l'instant Wink



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 3 Avr 2012 - 20:13

    C'est parfait ! Merci beaucoup ! Je veux juste un dernier truc, j'aimerais que tu puisse modifier la position des liens vers les sous forums comme sur le schéma ou sur ce forum stp : http://twisted-wheel.forumactif.org/

    Merci pour tout et surtout de ta rapidité et ta gentillesse ! ♥

    EDIT : Désolé je suis chiant mais j'aimerais aussi deux autre choses, je voudrais aussi que les titres des forums changent de couleur au passage de la souris, pour les polices, je le ferai moi, donc si dans le code que tu me passes tu pourrais tout m'indiquer, enfin juste tu me dis : (ICI c'est pour modifier le titre, là la description ...). Merci et désolé Very Happy



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Mar 3 Avr 2012 - 20:57

    Ok x)

    J'avais déjà décalé les sous-forum, mais je vais le faire de 10px en plus Very Happy

    C'est ok aussi pour les description !



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 3 Avr 2012 - 21:06

    Bon bah tout et bon là, sauf pour la position des liens vers les sous forums mais j'essaierai de le faire moi même car tu dois en avoir marre xD
    Pour l'image du milieu je viens de m'en rendre compte, c'est normal qu'elle disparaisse assez brutalement ? Car c'est pas top comme effet, au pire pour ça aussi je me débrouillerai si tu en as marre Wink
    MERCI ! ♥



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Mer 4 Avr 2012 - 22:24

    Salut,

    J'ai fini de mettre des indications pour le css, je te passe les code Very Happy

    Le CSS :


    Il est un peu long désolé... ^^

    Le HTML : (il est entier et à mettre dans le template index-box !)



    Code pour les descirptions :



    Voilà, j'espère que tout va bien et que c'est claire, j'espère aussi que les tailles seront aussi équilibrés sur ton forum...
    Si quelque chose ne va pas, dis le moi et je changerai pas de problème Wink

    Et juste à titre indicatif, la taille des images new, no new et lock au cas où tu ne comprends pas dans le css, c'est 150*40 Very Happy !



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mer 4 Avr 2012 - 22:39

    Bon tout va bien pour le moment sauf l'image des catégories, elle disparait trop brutalement, il y aurait pas moyen de changer ça ? (je veux dire ça s’assombrit, c'est bien, mais après ça disparait d'un coup et la ça le fait moins :s)
    Ensuite je voudrais que l'espace entre le cadre des liens vers les sous forum et celui des descriptions soit moins espacé, et que le tout soit un peu moins gros, je te remontre le lien vers un forum, j'aimerai vraiment un truc dans le genre (par rapport au espace et à la taille) : http://twisted-wheel.forumactif.org/



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Jeu 5 Avr 2012 - 20:05

    Salut,

    - c'est effectivement possible de changer le temps de transition (qui était de 1s) à 2 seconde, dis moi ce que tu en penses par rapport au forum test actuel.

    - ensuite, pour l'espace entre le cadre des sous forums et celui des description je l'ai diminué de 30px, si ce n'est encore pas assez, je peux toujours raccourcir.

    - quand tu dis "plus gros" je ne vois pas trop de quoi tu veux parler...

    - et une dernière chose, quand tu compares mon forum à l'autre forum, pense aussi que nos largeur de forum n'ont pas la même !

    Je te met le CSS en ce moment appliqué Very Happy




    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Jeu 5 Avr 2012 - 21:39

    Bon pour l'image qui disparait, je ne parlais pas du temps de transition, en fait je parle de la façon brutale dont elle disparait, c'est à dire l’écran devient noir puis d'un coup il disparait, j'ai pas trop ça donc possible de changer ? :3

    Pour l'adjectif "gros" que j'ai employé, la largeur de forum ne change rien, par exemple le cadre du milieu et plus large et plus long, mais aussi l'espace entre le cadre des liens vers le sous forums et le cadre du milieu ... Mais si tu te sens pas de faire ça tanpis :s

    EDIT : Ce soir je te fais un MP pour ABSOLUMENT TOUT t'expliquer, surtout qu'un problème est survenu chez mon co-fonda ^^ Mais en attendant tu peux régler le problème de l'image si tu veux :siffle:



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Ven 6 Avr 2012 - 19:22

    Alors, pour la transition c'est parfait chez moi et je n'ai rien changé... quel navigateur utilises-tu ? Le plus conseillé est firefox (dernière version si possible) car le html et le css3 sont plus optimisés pour ce navigateur. C'est sans doute de là que vient ton problème...

    Ensuite pour la taille des cadres, je comprends toujours pas... en plus tu dis plus large et plus long, soit c'est la même chose, soit ce n'est pas le cas et là je suis pas d'accord, la hauteur est la même pour tous. Peut-être parles tu des espaces entre ces cardes comme avant, là j'ai déjà fait quelque chose, dis moi ce que tu veux de plus Very Happy

    Je me sens parfaitement bien, et ça ne me dérange pas du tout de continuer sur ta commande !



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Ven 6 Avr 2012 - 23:29

    EDIT : Commande terminé, je me contenterai de tes codes en fait ! Merci pour tout, que ce soit de la qualité de ton travail, la rapidité ou encore ta patience ! Merci ♥



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Jeu 12 Avr 2012 - 18:42

    Sûr ? J'aurais pu améliorer à ta demande x) Mais bon... Je me suis bien amusé en tout cas Very Happy



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 962239linknever
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Lun 16 Avr 2012 - 8:52

    Je déplace.



    [Manga-man] Demande de catégories s'il vous plait ♥ 376864signichigo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:51