AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci]

    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Mer 7 Mar 2012 - 20:11

    Bien le bonjour ! bien le bonsoir !

    Petit forum ouvert il y a peu, petit forum ouvert à toute critique, petit forum qui a besoin de vous XD

    - Titre du forum : Stoked
    - Adresse du forum : Ca va surfer !
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 1 serait déjà bien, mais si on peut en avoir d'autre alors tant mieux Wink

    Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien nous faire part de son avis, ne soyez pas peureux quant aux critiques, c'est ce dont nous avons besoin pour améliorer le forum ^^


    Dernière édition par Kahuna le Lun 9 Avr 2012 - 23:30, édité 2 fois



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Ven 9 Mar 2012 - 21:35

    Et un petit Up par ici !

    Merci à celui ou celle ou ceux qui prendront de leur temps pour Stoked Wink



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 11 Mar 2012 - 20:23

    Bonjour, alors j'ai jeté un oeil sur ton forum et voilà ce qui en ressort!

    Esthetique
    le design est très sympathique, c'est chaleureux coloré, très "vacance" (la page d'accueil est un peu vide par contre...) le contexte sur la PA un peu dur à trouvé mais il est là.

    Les gif sont plutôt sympathique (d'ailleurs celui sur la PA à une barre de défilement horizontale peu esthétique) néanmoins des gifs c'est assez lourd alors du coup mon ordi rame beaucoup et les pages sont longues à s'afficher ce qui est asse déranger.
    Sinon sur le design je n'ai rien à dire tout st clair tout est lisible, harmonieux c'est vraiment du beau travail.

    On voit tout de suite l'ambiance décalé plein d'humour, une chose est sure vous ne vous prenez pas au sérieux et c'est rafraichissant, par contre je n'ai pas totalement compris le contexte et ça c'est dommage une baleine? Un hotel "bizarre" ? on est dans un contexte "réaliste" ou pas? Bref cela mériterai d'être un peu clarifier (bon après je ne suis pas au mieux de mes capacités.
    Coté administratif le règlement mériterai d'être en post-it histoire d'être en valeur, les titres des sujets sont clair mais drôle c'est un bon point!

    Par contre pour les bonus je n'ai rien compris ce qui montre bien les lacunes du contexte, on incarne qui ? des employés? des clients? En lisant le contexte je pensais qu'on incarner forcément des employés, apparement ce n'est pas le cas, il faut donc vraiment expliciter tout ça. (pensez que cette série n'est pas très connu, et je ne crois pas que vous la destiniez uniquement aux connaisseurs)

    Les titres pour la partie présentation et bottin des avatars ne sont pas assez explicite à mon gout, je n'auras jamais deviner sans ouvrir et cela peut être pénalisant, surtout pour les néophytes
    De mes les titres des trois partie 'administrative" ne sont pas du tout explicite de même pour leur description, il faut un juste un milieu entre le "délire respect du contexte" et "l'explicite"...

    C'est tout pour l'instant mais je crois avoir pointé l'essentiel, désolée si j'ai était un peu sèche mais sache que ton forum à vraiment du potentiel ! ♥
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 12 Mar 2012 - 16:59

    Je te remercie pour tout ça ! J'ai fait passer ton analyse à ma co-admin et nous voyons tous ça ensemble afin de t'apporter une réponse plus complète. En tous cas, tu n'es pas la première personne à nous faire remarquer qu'il y a un souci par rapport à notre contexte, nous nous sommes trop axés sur le coté "déjanté" du forum, et avons oublié le coté "explicatif" du contexte. Nous allons donc revoir tout ça.

    En ce qui concerne la PA, pour le contexte, j'avoue qu'il n'est pas facile à trouver, mais je suis actuellement entrain de chercher une idée sympa pour arranger tout ça, mais pour l'instant, j'avoue avoir un peu un gros blanc niveau idée, et j'aime faire du codage quand j'ai une idée vraiment précise de ce que je veux. Alors dès que la lumière voudra bien s'allumer dans mon esprit je m'occuperai d'arranger ça Wink

    Ensuite, pour le gif de la PA, en fait, c'était un bug d'affichage du à la musique que l'on a mit avec, j'ai arrangé ça, et il ne devrait plus y avoir de barre horizontale, en tous cas j'espère, sinon je veux bien une capture d'écran si ça ne te dérange pas pour voir de quoi tu parles ^^

    Nous allons aussi voir pour améliorer les titres de la fiche de présentation et celle du bottin afin d'être plus clair, de même pour le coté administratif.

    Bref, merci pour toute ses remarques, nous allons tenter d'arranger tout cela au mieux, encore merci !



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 13 Mar 2012 - 10:52

    Non la barre à disparu et l'effet et très sympa avec la musique bravo ! ♥ Je vous souhaite bon courage!
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Mar 13 Mar 2012 - 17:04

    Merci à toi ! Ton analyse nous aide beaucoup à voir les points noir du forum, c'est très plaisant ! Nous sommes biensûr ouverte à d'autre analyse si jamais vous voyez quelques chose de plus que Shay Altanir à redire Wink



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Mar 2012 - 18:06

      Hello,

      Pas de réponse depuis plus de deux semaines, penses à relancer ton sujet si tu souhaites toujours des avis Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Ven 30 Mar 2012 - 17:13

    Oui, désolée, la demande est toujours d'actualité ^^



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Anonymous
    Invité

    Dim 8 Avr 2012 - 12:57

      Hello,

      Plus d'une semaine sans réponse, merci de penser à relancer plus souvent pour mettre en confiance les critiques.
      Première relance.

      Bonne chance.
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 9 Avr 2012 - 23:30

    Désolée, je n'ai pas eut beaucoup de temps pour moi. Vous pouvez archiver la demande, bien que nous aimerions faire décoller le forum, il semblerait qu'il ne soit pas du style attendu à ce jour. Tant pis pour nous, nous tenterons de jouer tout de même entre nous, après tout, le principal, c'est de s'amuser, on espérait juste que d'autre viennent délirer avec nous ^^

    Encore merci en tous cas.

    Demande terminée



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Avr 2012 - 10:34

    Je pense qu'une relance par mois serait suffisant, tu es certain de vouloir clore ton sujet ?
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 12 Avr 2012 - 18:14

    Je te remercie pour ta proposition, mais nous sommes réalistes, le forum n'attirent pas, c'est dommage mais c'est comme ça. Ca sera notre bébé tout mignon qui ne grandira pas, ou en tous cas, pas dans l'immédiat Wink

    Encore merci, autant pour l'avis récolté, que pour ton attention, mais ça ne sert à rien de laisser ouvert, ça serait vous demander du travail pour pas grand chose, et ce n'est pas ce que nous voulons ^^



    Critique pour Stoked [RPG city/série animé] (1/3) [Terminée - merci] 2n20ob4
    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Avr 2012 - 18:49

    Je comprends, j'archive donc.
    Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:46