AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Saints Of The Past [Saint Seiya] (2/3)

    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Mer 29 Fév 2012 - 12:08

    Voici les informations concernant mon Forum, et le nombre de critiques désirés, je vous seraient très reconnaissant !

      - Titre du forum : RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
      - Adresse du forum : http://www.saints-of-thepast.com/
      - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3


    Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et le temps prit pour cette critique.


    Dernière édition par Shushu le Dim 25 Mar 2012 - 14:39, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 29 Fév 2012 - 14:02

      Bonjour,

      Les formules de politesse ne sont pas facultatives, merci de les ajouter.

      Bonne chance.
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 2 Mar 2012 - 14:54

    Formules de politesse ajoutées Wink

    Petit UP !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 4 Mar 2012 - 17:56

    Encore un petit UP pour cette demande :)
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 5 Mar 2012 - 17:49

    Plop !

    Je me propose pour répondre à ta demande de critique. Je ne suis pas une super experte dans la matière mais le thème de ton fofo me bottait bien donc ^^. En espérant que ça puisse t’être utile. Ne tiens pas trop compte de mes notations, plus du contenu, je sais pas juger avec des chiffres correctement xD.



    | Général : 13/20 |


      Premier clic sur le lien menant à ton forum, mon impression générale est plutôt bonne. J’aime beaucoup le style de ta barre de navigation, elle est parfaitement à sa place en entête du forum. La transparence aussi est sympa. Donc un premier point plutôt pas mal. J’aime l’entête de la PA, original et bien dans l’esprit du thème. J’apprécie moins le cadre double de « journal du past », « histoire », « staff » mais, encore une fois, ce n’est qu’une question de goût. Peut-être un contour un poil plus recherché embellirait ta PA. Les éléments sont très bien coordonnés, pour ma part il est facile de s’y retrouver et on ne s’y perd point. Je trouve le forum un soupçon trop large par contre et j’aurai centré le titre des catégories. Cependant, la mise en page des catégories me laisse admirative et paraît à nouveau très épuré et sympatoche. J’aime moins la mise en page du QEEL avec les groupes alignés, j’aurai plutôt vu quelque chose un peu fluide comme les disposer par exemple au dessus de « quels sont ces cosmos que je ressens ? » en les espaçant voire en les plaçant sur deux lignes. On aurait aussi pu classer en deux colonnes d’un côté les membres connectés et de l’autre les membres qui se sont connectés au cours des 24 dernières heures afin de combler l’espace du QEEL qui me semble un peu vide.


    | Graphisme : 15/20 |

      La bannière est superbe rien à dire sauf que je la trouve un peu trop centrée par rapport à largeur du forum. Cela me paraît un peu vide sur les deux côtés, elle aurait peut-être mérité plus une largeur plus conséquente mais ce choix esthétique n’engage que moi ^^. J’apprécie l’écriture et les effets, c’est simple et épuré, ça donne envie.
      Les différents boutons me plaisent, les couleurs également, au niveau des tons, tout est accordé donc c’est vraiment bien pour moi.


    | Contexte : 16/20 |

      J’aime beaucoup la mise en page même si j’ai légèrement dû forcer sur ma vue car je n’y vois rien de près pour parfois distinguer le blanc sur le beige/marron mais ce n’est pas du tout gênant et tout est très bien coordonné et mis en page. Bravo, c’est sobre et efficace et reste en accord avec le design.

      Contexte :
      clair, court et efficace. Peut-être un peu trop de répétitions de « on » mais j’adhère complètement. Par contre, pour ceux familiers de l’univers mais souhaitant un peu plus de détails est-il un poil pas assez détaillé mais bon, comme vous revenez sur les évènements et, d’après ce que j’ai cru comprendre, reprenez un pan de l’histoire c’est aussi bien comme ça.

      Règlement :
      bien, très bien même ! Juste ce passage « Faire des Bons Posts et être bon en RP’ » m’a perturbé, le RP est un moment de détente où on se déstresse et on oublie ses soucis quotidiens, c’est un plaisir. Je pense qu’il n’est pas obligatoire de préciser ceci mais par contre de laisser la partie sur le fait que les novices peuvent bénéficier d’une aide s’ils souhaitent qu’on les aide à progresser.
      Quant aux règles de combat, statistiques et autres, je n’ai pas grand-chose à redire, elles sont concises donc parfait.


    | Organisation : 17/20 |

      Le codage est bien, même si je ne m’y connais pas beaucoup, les efforts fournis et les codes mis en place rendent le forum agréable à regarder donc le pari est gagné à mon avis.
      Concernant les catégories, l’ordre est fluide, on retrouve de la cohérence donc cela me va.


    | Orthographe : 9/10 |

      Très peu, voir inexistantes. J’ai pas relevé de bêtises ni rien donc je pense que de ce côté-là, c’est top. J’ai juste noté cela dans la signature du règlement : « Je certifie avoir prit conaissance de toutes les Règles » > « Je certifie avoir pris connaissance de toutes les Règles ».


    | Portail : 6/10 |

      Un portail des plus classiques. Je ne me sers pas réellement du Portail mais peut-être pourriez-vous mettre un brin de MAJ concernant les évènements qui se sont succédés en RP ?


    | Note totale : 76/100 |



    Bon bah je pense que c’est pas mal après comme je l’ai dit, je suis pas très douée pour attribuer une notation ^^’. Voila, si j’ai d’autres remarques qui me viennent en tête, j’éditerai. En tout cas, je trouve votre forum très accueillant et le staff a l’air motivé car je trouve les explications très claires pour un nouveau membre. En vous souhaitant une bonne continuation !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 11 Mar 2012 - 13:49

    Je te remercie Opale pour le temps pris pour cette critique ! Et cela fait plaisir de voir une critique positive :)

    Pour ce qui est du Panneau d'Administration, code, le QEEL, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs nous allons bientôt changer de Design et Codage (après avoir trouvé des personnes pouvant s'en occuper), afin d'améliorer un peu tout ça et de faire en sorte de ne pas laisser trop d'espaces vides, comme tu le dis !

    En tout cas pour le reste je suis ravi de voir que tout à l'air clair et bien expliqué, j'avais quelques petits doutes car c'est souvent qu'on a des questions et que dans la partie privée du Staff on passe des semaines à essayer d'éclaircir un point de Règle mais qui ne sert à rien d'être aussi précis .. m'enfin bref. Je te remercie encore pour tes commentaires, et je ne manquerais pas de prendre tes remarques en considération Wink


    J'en profite pour faire un petit UP pour une autre critique s'il vous plaît !

    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Mar 13 Mar 2012 - 13:51

    New UP :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Jeu 15 Mar 2012 - 18:48

    Re New UP :)
    Black Diamond
    Black Diamond
    FémininAge : 34Messages : 90

    Ven 16 Mar 2012 - 0:36

    Bonjour, bonjour !

    Puisque je suis dans ma lancée, j'ose poser un pied ici & vous donner une "critique" ^^ J'adore Saint Seiya, je ne peux pas résister =D

    Note : Je n'ai pas lu la "critique" de Opale, & je ne la lirais pas pour une question d'opinion personnelle. Ainsi, vous verrez bien si certains points sont identiques ou non, qui sait ^^

    Général :
    --> Alors tout d'abord, la première impression, qui je dois avouer m'a laissé un peu perplexe. Le design est beau soyons d'accord, les couleurs sont de paires, le tout est épurés...mais peut-être...un peu trop ? Le forum est (très) large, c'est surtout cela qui étale l'ensemble des couleurs unies & qui donne cette impression de vide ! Mais passons le tout en détail ^^

    Graphisme :
    --> Alors vraiment, personnellement j'adore. Comme je le disais (si l'on fait abstraction de la largeur du forum) le design est plaisant, il y a un découpage d'image parfait, une image représentant le QEEL simple mais très beau ! (Je tique cependant sur la couleur du "Quels sont les cosmos que je ressens ?" qui fait un peu mal aux yeux !)

    J'avoue ne rien avoir à redire sur le design donc, si ce n'est les couleurs, unies & simples certes, mais qui ont un gros défaut pour elles : la largeur du forum (& oui, je crois bien qu'il est la bête noire sur ce coup là & qu'il va ressortir souvent =p)

    Contexte :
    --> Concernant le contexte, ici représenté sous forme d'introduction, j'avoue que je n'ai rien à redire : C'est simple, clair & précis. De plus, il y a un suivit constant du rp qui est très plaisant, surtout pour les nouveaux (&/ou futurs) membres ! Qu'il s'agisse des dieux, ou de la façon de jouer suivant un combat ou autre, j'avoue que vraiment tout est détaillé & c'est parfait. Quelqu'un qui ne connait pas Saint Seiya pourrait s'y retrouver, s'il a en plus la motivation de commencer à lire ou voir les épisodes.

    Je note ici cependant le détail fâcheux (non, pas la largeur cette fois ci ^^) mais vous avez un forum superbe, il est bien écrit, côté explication c'est vraiment nickel, ce qui me choque, c'est les textes "simples". Les membres sont devenus pointilleux de nos jours (& moi aussi il faut croire ^^) mais tout ce qui touche au coté "administratif" explications, nouvelles, contexte etc...devient plus plaisant, plus attractif s'il y a un petit codage derrière, une mise en forme entre autre & non un texte brut simplement surligné en gras ! (si vous voyez ou je veux en venir ><)

    Organisation :
    --> Alors justement, ici va être le gros point noir si je puis dire, avec la P.A plus bas ! Je m'explique : Vous avez un codage pour les catégories, qui change la forme de ses derniers. & c'est là ou je veux en venir : Est-ce se codage qui donne un forum trop large, ou la P.A ? Parce que du coup, les catégories sont aussi très/trop large. Pourquoi ? Parce les catégories ont ici beaucoup de place à revendre ! Vous avez une image pour chaque, mais...& le texte ? Il y a de fine description, mais qui s'étale sur toute la catégorie. Sur un "cadre" de catégorie simple, le tout est espacé par des lignes (nombre de message, dernier message etc...) ici vous ne l'avez plus, ce qui n'est pas un mal, cela change la mise en forme, mais du coup, vous avez un vide énorme, entre les couleurs simples qui habillent le tout & un autre vide qui se rajoute dans le reste, entre le nom de la catégorie, le dernier message postée, l'image, les liens de sous forum...& même si vous rajoutez du texte, il dérive de pars & d'autres du cadre. (Si je ne m'exprime pas assez bien, n'hésitez pas à me demander un micro schéma xD)

    Un dernier détail : Les diverses catégories ( Accueil, HRP divers, Zone de combat Rpg...) ne sont presque pas visible. Avec les couleurs unies ont les confond presque avec le reste du forum.

    Orthographe :
    --> Je ne suis pas experte & je fais beaucoup de fautes de mon côté, je ne suis pas à même de juger l'orthographe, mais de tout ce que je lis, rien ne m'a sauté à l'oeil ^^

    Divers :
    --> Alors je relance donc ici l'histoire de la largeur : P.A ou Catégorie donc ? Je l'ignore, mais dans tout les cas, vous avez certes besoin de place pour vos textes & nouvelles sur la P.A, mais je pense que vous pouvez grappiller un peu de largeur dessus ^^ Misez plus une longueur (mais pas de trop non plus) c'est compliqué, mais c'est aussi pour cela que l'on a inventé les P.A en onglet (dont vous vous en servez déjà très bien) pour gagner la dessus ^^

    Autrement, le forum est codé, il y a du travail & cela se voit ! C'est plaisant, je me répète ^^

    & si je pouvais me permettre un dernier détail : Les couleurs des groupes. Je connais la difficulté d'en avoir un nombre conséquent & de s'en mordre les doigts car limite, on maudit notre palette de couleur que l'on ne trouve pas encore assez grande (xD) mais les couleurs flash sur un design aussi clair...ça pique les rétines >.<

    & voila ! Je ne donne pas de note, cependant à ma lecture, vous aurez compris que j'aime votre forum, mais que la largeur & les couleurs jouent énormément de mon point de vue. =P
    Il a du potentiel, je pense juste qu'il a encore besoin de petits travaux, & de textes écrits bien cadrés (le visuel, le visuel !).

    J'espère que ma "critique" vous aidera & vous donnera un oeil différent sur votre forum, & je vous souhaite une bonne continuation ^^

    *Pique le Chevalier Andromède sous le bras & se fait la malle*



    Saints Of The Past [Saint Seiya] (2/3) 134089sihgzr

    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 25 Mar 2012 - 14:38

    Merci beaucoup pour ta critique Black Diamound !

    En effet, la remarque de la largeur du forum reviens souvent, et en effet il me semblerais que c'est surtout à cause de la PA en bas. La plupart de tes commentaires en reviennent au Design, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on compte bientôt le changer, améliorer ce qui ne vas pas en prenant en compte des remarques comme tu viens de le faire ^^ Le seul et unique problème, c'est qu'au sein du forum, nous n'avons pratiquement aucun graphiste, on doit d'ailleurs notre Design actuel a un ancien joueur qui fut aussi une vieille connaissance sur le circuit des forums RP, hélas j'ai bien l'impression que tout a été fait un peu à la vas vite contrairement à ce que l'on voulait, et il est grand temps de changer et de le rendre plus attractif, et de mettre en place de nouvelles fonctionnalités grâce au codage, et la vient aussi le problème que nous n'avons aucun codeur "expérimenté" x) (cela en revient aussi à ce que tu m'as dis sur les Posts simples qui devraient être améliorés en codage, après je me doute bien qu'il ne faut pas être un expert pour ça, mais pour ma part, je n'y comprend vraiment rien ...). En tout cas tes remarques sont bonnes à prendre, vraiment, et je suis ravi que tout le reste te plait ! Ce que j'attendais le plus c'est vraiment tout ce qui se rapporte au contenu, et savoir que tout paraît clair et précis est très bon à savoir !

    Merci encore !


    Je profite de ce message pour manifester un UP pour une ultime critique :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Jeu 29 Mar 2012 - 23:42

    Petit UP :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 6 Avr 2012 - 20:39

    Je continue de relancer le sujet :) Merci d'avance !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 8 Avr 2012 - 23:07

    :up: whaou il existe des smiley exprès ! Il est trop choupinou, alors je re-UP !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 13 Avr 2012 - 17:36

    :up: :up: J'en met deux, je les adore !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Jeu 19 Avr 2012 - 22:41

    Je re-UP !
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Avr 2012 - 21:27

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à remonter le sujet. Et oui, ils sont classes ces smileys x)
      Première relance.

      Good Luck Wink
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Sam 5 Mai 2012 - 0:45

    Désolé :)

    Je relance !
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Mai 2012 - 23:04

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, de nouveau x)
      Première relance.

      Good Luck Wink


    Dernière édition par Halloween le Mer 23 Mai 2012 - 16:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 23 Mai 2012 - 16:10

      Hello,

      Pas de réponse depuis deux semaines.
      Seconde relance.

      Good Luck Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Mai 2012 - 23:14

      Hello,

      Pas de réponse depuis trois semaines.
      Troisième & Dernière relance.

      Good Luck Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Juin 2012 - 16:17

      Hello,

      Pas de réponse, j'archive.

      Bonne chance Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:11