AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Projet original à besoin d'aide

    Amaziel
    Amaziel
    MasculinAge : 33Messages : 32

    Mer 18 Jan 2012 - 16:17

    Bonjour / Bonsoir !

    Depuis quelques temps, j'ai un projet qui me trotte dans la tête. Il est inspiré de l'univers Stargate, mais j'avais envie de revisiter un peu cet univers car j'ai constaté que peu de RPG Stargate se situe hors de la période des séries. Chose que je trouve dommage.

    Mes idées sont les suivantes :

    Spoiler:

    J'ai écrit ceci aussi :

    Spoiler:

    J'ai des difficultés à écrire des contextes, alors je viens à vous pour m'aider. Merci d'avance.
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Jan 2012 - 18:45

      Hello =)

      Je connais mal Stargate (quand on a jonglé entre Atlantis et SG-1 ... arf, champs de bataille dans ma tête), en revanche je peux t'aider à étoffer ton histoire. Tu peux commencer par décrire l'univers dans lequel les joueurs vont évoluer (ce sera utile autant à ceux qui ne connaissent pas l'histoire qu'à ceux qui connaissent afin de se rafraichir la mémoire). Par exemple on ignore s'il s'agit d'SG-1, d'Atlantis, voir les deux mélangés ou ni l'un ni l'autre. Tu peux également décrire le narrateur, si c'est un personnage principal connu ou inventé.

      N'hésites pas à aller au-delà de l'histoire elle-même. Plus tu décrieras l'univers, plus les joueurs s'y sentiront entraînés Wink
    Amaziel
    Amaziel
    MasculinAge : 33Messages : 32

    Mer 18 Jan 2012 - 19:41

    Merci des conseils. Mon projet n'est affilié à aucune des séries en faites.
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Jan 2012 - 19:57

      Ah mince, justement j'avais mal lu, j'ai cru que tu voulais t'y référer. Dans ce cas il te faut effectivement décrire l'univers. Tu n'utiliseras donc pas de cellule comme SG-1 etc ... ?
    Amaziel
    Amaziel
    MasculinAge : 33Messages : 32

    Mer 18 Jan 2012 - 20:54

    Non, je n'utiliserais pas SG1. En faites, mon projet se déroulerait à l'arrivée de la race des Anciens (ou Lantiens) dans la Voie Lactée. Tu vois ce que je veux dire ?

    J'ai fait ceci en suivant tes conseils :

    Je me nomme Zora. Je suis l'historienne la plus connu de notre peuple, les Lantiens. Je vais vous conter l'histoire si mouvementé de mon peuple.

    "Autrefois, nous habitions dans une autre galaxie et avionsun autre nom : les Althérans. Notre civilisation était luxuriante, mais tout à une fin. Deux groupes aux opinions divergeante se sont formés au sein de notre gouvernement lorsqu'une forme de vie primitive s'est manifesté : Les Oris et les Lantiens.

    Les Oris avaient des opinions radicale, opportunistes et agressives. Ces derniers voulaient utiliser cette nouvelle race, les êtres humains, comme main d'oeuvre dans l'extension de la civilisation Althéranne. Nous, les Lantiens, étions contre cette idée. Nous préférions nous orienter sur l'extension de nos connaissances.

    C'est ainsi qu'eu lieu le schisme du peuple Althérans. Au départ, nous arrivions très bien à coexister, mais tout changea lorsque la question des êtres humain revint sur le devant de la scène. A partir de là, les tensions reprirent de plus belle jusqu'à atteindre la rupture.

    Des morts et des disparitions. Tel était la politique des Oris. Plus le temps passait, plus ils étaient puissant et plus le pouvoir leur montait à la tête. Avant qu'il ne nous tue, nous avons fui.

    En secret, nous avons réuni toutes nos ressources et tout notre peuple pour partir le plus loin possible. Comme on s'y attendait, les Oris eurent vent de notre regroupement et décidèrent d'en finir pour de bon. Mais nous étions préparer.

    Les Oris avaient préparé une bombe qui nous réduirait en cendres, mais nous avions connaissance de cette bombe et nous leur avons fait croire à notre mort pour éviter toute traque de leur part.

    Nous étions enfin sorti de la tyrannie des Oris. Pas moins de 200 vaisseaux composait notre convoi en fuite. Notre itinéraire était déjà programmé. Nous allions dans une galaxie très lointaine, le plus loin possible des Oris. Le périple s'annoncait long et fastidieux.

    Le voyage a duré plus de 9 ans, mais nous y sommes arrivé. Nous voilà dans une nouvelle galaxie, notre nouveau chez nous. Un nouveau monde de possibilités s'offre à nous, Lantiens."
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 29 Jan 2012 - 19:04

    Amaziel, pense à upper régulèrement ta demande si tu tiens à recevoir des avis ! Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 5 Fév 2012 - 17:19

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 10 Avr 2012 - 13:11

    dernière relance et vu comme ça date je lock
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:05