AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Lovely Freedom RPG. [1/3]

    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Dim 15 Jan 2012 - 19:13

    Banjour, banjour critiqueurs et critiqueuse de Never Utopia.
    Je viens vous demandez un cookie au chocolat trois jolies petites critiques :3

      - Titre du forum : Lovely Freedom RPG
      - Adresse du forum : http://lovely-freedom-rpg.forumgratuit.org/
      - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? Et bien .. trois Wink


    Voilà,voilà cela serait surtout pour des conseils par rapport au contextes et règles. J'ai bien peur qu'il soit un peu compliqué à un nouveau membre de ce mettre dans le bain et je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce problème.
    Si vous avez un problème ou que vous ne pouvez pas voir telle chose ou telle chose, n'hésitez pas (;

    Merci d'avance à tous ~
    Erza.


    Dernière édition par Erza le Mer 18 Jan 2012 - 7:22, édité 1 fois



    Lovely Freedom RPG. [1/3] 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Mar 17 Jan 2012 - 21:00

    Up'ounet :3



    Lovely Freedom RPG. [1/3] 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Mar 17 Jan 2012 - 21:50

    Coucou :)

      Général : 15/20

      -->
    • Tout d'abord, c'est une bonne première image du forum que j'ai eu. Il n'est pas trop surchargé, même peut être pas assez sur certains points auxquels je reviendrais plus tard. Les couleurs sont assez chaleureuses, je reviendrai sur le graphisme :). La page d’accueil est simple, mais je pense que c'est un peu le but de ton forum, et elle est en adéquate, donc pas de problème dessus à mon goût:)

      :j'adore l'effet au niveau des votes, la neige qui tombe * o * : /PAN/

      Graphisme : 14/20

      -->
    • On attaque donc le graphisme, j'essayerais d'être le plus précis possible, et essayer vraiment de t'aider. Donc, les couleurs sont jolies, attention au rouge foncé que tu as mis pour le nom de ton forum juste en dessous de la bannière. Par ailleurs, il faudrait essayer de coller la bannière aux bords de ton forum, car il y a un blanc entre celle-ci et le cadre du forum. Pareillement, la couleurs des noms de catégories, ainsi que « Sujets » « Messages » « Derniers message », la couleur noire est un peu trop ''choquante'' à mon goût, peut être mettre un rouge clair, ou un blanc, à la rigueur un gris assez clair. Ensuite, les images de catégorie. Je pense qu'elles ne sont pas assez grande. Pareillement, les cadres de celles-ci ne sont pas toujours de la même couleur, tu ferais mieux de les entourer en entier, au lieu de laisser le bas sans trait. Tu pourrais peut être aussi mettre une image dans le QEEL.

      Contexte : 13/20

      -->
    • Le contexte en lui même est assez intéressant, quoi que un peu Moyen-Age, moi qui étudie ça en ce moment XD. Tu expliques bien les rôles de chaque personne, c'est un point positif. Malgré, ça, quelques fautes de conjugaisons, et le contexte qui n'est pas toujours très clair, mais sinon, rien de gênant.

      Organisation : 13/20

      -->
    • Globalement, c'est assez bien organisé. J'aurais plutôt mis les navires avant les océans, mais c'est un choix personnel ^^. Note importante : Il faut que tu sépares un peu plus les sous-forums. C'est en effet pas très distinctif . Peut être rajouté un peu de codage mais bon, rien de grave.

      Orthographe : 8/10

      -->
    • Quelques fautes de conjugaisons..

      Portail : //10
      --> /


      Note totale : 63/90

      Je n'ai pas noté le portail !

      Structure donc bien le forum, et attention à ce que ton contexte sois bien lisible !

      J'espère que tout ceci t'aideras, et si tu as d'autres questions, je suis là !


      ##Vorn



    Lovely Freedom RPG. [1/3] JGBUOP6
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Mer 18 Jan 2012 - 7:26

      Plop;

      Tout d'abord merci beaucoup pour ta critique (;.
      Sinon rien à redire, je suis d'accord avec tout ce que tu as remarqué :3. j'en parle au Staff tout de suite et je penses que des modifications seront faites incessamment sous peu !

      Oh et en fait, "l'effet neige" ou scintillement, il est sur le curseur :3. C'est juste que comme le forum est en grande partie, blanc, on ne le voit pas (;.

      Merci encore ~
      Erza.



    Lovely Freedom RPG. [1/3] 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Jan 2012 - 16:13

    La première impression est bonne, la bannière est très agréable à regarder, le forum semble bien construit bien qu’un peu long, il est moderne … seuls petits inconvénients apparents : le manque de Page d’Accueil et donc d’informations, et l’absence de fond du forum. Des détails qui ont leur importance et que je vais essayer de t’aider à arranger.

    Graphisme

    Commençons par le graphisme. Comme je l’ai dis, le forum est très beau, les couleurs sont douces et apaisantes (pourtant j’ai une sainte horreur du violet/rose), images et tons sont harmonieux. La barre de navigation est toute simple mais suffisante, cependant je grossirais un peu la taille de sa police ou mettrais un fond histoire de la faire ressortir un peu, que l’on ne se perde pas. Je détaillerai l’aspect des catégories plus loin, en même temps que leur organisation. Ainsi que je l’avais dis dans mon introduction, un petit fond avec des motifs ne serait pas de trop, histoire de faire ressortir le forum. Je ne peux pas te donner mon avis sur les images « New » etc … je ne les vois pas. Ensuite, concernant le « qui est en ligne ? », je le trouve décevant par rapport au reste. C’est quoi ce fond blanc peu entraînant ? è.é Faut que ça pète un « qui est en ligne ? ». Si c’est les compétences qu’il te manque pour le faire à ta sauce, passe commande ici =) La façon dont sont mis les groupes n’est pas très originale, tu pourrais faire en sorte qu’une info-bulle apparaisse au survol avec les infos de chaque groupes par exemple, ce pourrait être intéressant. D’ailleurs tant que je suis sur les groupes, tu devrais modifier leur couleur ou bien celle de l’encadré « derniers messages » car dessus elle passe mal, agresse les yeux même, c’est dommage. Je te conseil aussi de réduire l’étendue des membres connectés au cours des 24 dernières heures au profit des membres connectés sur le moment, si tu en as plusieurs à la fois ils vont déformer le cadre et rapidement. Je pense qu’il serait également bon d’enlever le soulignement sous les liens, ce n’est pas très esthétique alors que le reste du forum est très bien fait. Les illustrations de sous-forums sont sympathiques. Je me suis aussi plongée dans les sujets pour juger de leur beauté. Je suis un peu déçue du profil, je dois l’admettre. Prenons les choses de haut en bas. Le pseudo n’est que peu mis en avant, c’est dommage. Tu pourrais grossir la police ou la rendre plus attirante. Ensuite pour les rangs … pourquoi garder le texte alors que le nom est inscrit sur l’image ? Je pense qu’une réorganisation s’impose : le rang, l’avatar du membre et le pseudo de ce dernier mis en avant par une police plus exposante, et sa position sous l’avatar ? Ensuite, comme il y a beaucoup de champs et surtout une zone texte, tu pourrais utiliser un système d’onglet : c’est simple et très en vogue. Car le cadre blanc d’entrée, sur le fond rosâtre, il gâche un peu le paysage Wink Sinon rien à ajouter. Une fois encore, très beau design’ ! Une question subsiste : pourquoi la page est-elle si large ?

    Contexte

    Passons maintenant au contexte de Lovely Freedom. Au début je l’ai trouvé très original … puis la fin me coupa mon enthousiasme. Quel est donc le but du forum si la guerre est terminée ? Une vie toute simple ? Ou bien un nouvel évènement se prépare ? Je ne comprends pas l’intérêt de ces longues lignes pour arriver à une conclusion simple : la paix règne à nouveau. Ou alors j’ai mal compris la chose ? Concernant la rédaction en elle-même, il y a quelques fautes que tu devrais pouvoir corriger facilement avec une bonne relecture et des répétitions de temps à autre. Mettre des images est une excellente idée pour illustrer le tout, faire une pause entre la lecture, dommage qu’elles dépassent du cadre du forum, tu devrais les réduire un petit peu. Ensuite, j’ignore si c’est à cause du codage, mais la page est très longue à charger =/
    Le règlement est clair je n’ai rien à ajouter. Juste une fois de plus : relies-toi ! Pleins de fautes bêtes et méchantes xD Tiens, un exemple : « Tiens, en parlant de baguette magie ». Ça n’existe pas la baguette magie, si ? u.u Ensuite, le contenu étant bon, je te reproche juste une mise en page peu attirante. Peut-être devrais-tu revoir tes codes ? Et la petite barre blanche … mon dieu, elle m’a brûlée la rétine x) Sinon je le répète, très complet, je vois mal ce qu’il faudrait y ajouter. Quand au sujet des groupes, bonne idée. Ils sont beaux, explicatifs, géniaux ! Par contre tu te contredis : pas de Fairy Tail, de personnages connus … et Natsu (ou je ne sais pas son nom) en illustration des Mages ? Hum ? Tu devrais changer je pense si tu ne veux pas qu’un membre débarque avec ce personnage et te dises que c’est possible puisqu’il est dans le règlement.

    Organisation

    Ceci étant fait, je passe à l’organisation, car effectivement, il y en a besoin. Ton forum est magnifique, mais mal organisé il faut l’avouer. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le règlement et le contexte, ce qui n’est pas normal. D’ordinaire, s’ils le pouvaient, les membres du staff nous le feraient exploser en pleine face. Je te conseille donc de créer un sous-forum « Contexte & Règles », ou « Grimoire » encore, comme tu veux, où tu regrouperais l’ensemble des quatre topics importants. L’aide au RPG est une bonne idée. Rien à redire d’autre sur la partie Administration, si ce n’est qu’on ne sait pas où sont passées les présentations. Après, concernant la zone RP et plus précisément le Large, tu devrais regrouper toutes les mers dans un seul et unique forum intitulé « Voguons » par exemple, où tu déplacerais tout ce qui est Mer Méditerranée, Océan Atlantique … car il n’est pas nécessaire de tous les afficher ainsi, et ça rallonge considérablement le forum pour pas grand-chose. Et puis … partie flood et partenariat : aucun sujet où se détendre. Ça peut décourager certains membres, ils se diront qu’il n’y a aucune ambiance et feront demi-tour. Même pour les membres actuels d’ailleurs, s’il n’y a pas de lien, pas de cohésion et donc aucune envie de rester. A propos de l’apparence … Très jolie catégories, j’adhère. Autant au niveau des titres que du fond et des contenus. J’aime beaucoup les descriptions qui apparaissent au passage de la souris sur l’image. Tu gagnes de la place sans perdre de contenu, excellent. Dans ta demande tu disais que tu avais peur que les nouveaux se perdent. Si c’est le cas, tu peux toujours ajouter un sujet dans le règlement tel un guide : « en premier lieu, passez ici. Quand ce sera fait, présentez-vous là … etc. ». En général c’est très utile.

    Accueil

    L’accueil … l’est passée où ? Je suis déçue. Surtout que l’accueil est primordial pour accueillir les visiteurs. Une mise en bouche du contexte, des prédéfinis, des nouveautés … on arrive sur LFR et on est perdu, tout bêtement. Franchement, je pense qu’elle est nécessaire, ne serait-ce que pour présenter le forum, savoir où l’on est tombé, qui contacter en cas de problème … penses-y.

    Orthographe

    Pour terminer, l’orthographe. Pas de SMS ou langage abrégé en tout genre, c’est super. Par contre beaucoup de petites fautes ou de « mal dit », les correcteurs et les relectures sont nos amies Wink


    Voila, l’analyse se termine ici. En somme, une bonne réorganisation des sujets et une création de page d’accueil sont les points vitaux que j’ai relevé. N’oublies pas non plus de revoir certains points de l’apparence et de relire tes sujets pour être plus crédible. Good luck !


    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Jan 2012 - 11:27

      Bonjour,

      Une semaine sans réponse, si la demande est toujours d'actualité merci de remonter le sujet plus régulièrement et de répondre à mon message précédent.

      Première relance.
    Anonymous
    Invité

    Dim 5 Fév 2012 - 16:21

      Halloween a écrit:
        Bonjour,

        Une semaine sans réponse, si la demande est toujours d'actualité merci de remonter le sujet plus régulièrement et de répondre à mon message précédent.

        Première relance.

      Toujours pas de nouvelles, seconde relance.

      Merci de prendre au moins la peine de répondre à ma critique, que je n'ai pas utilisé de mon temps pour rien.
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Mer 8 Fév 2012 - 13:46

      Bonjour,

      Je suis extrêmement désolée et réellement honteuse. En fait j'ai eut beaucoup, beaucoup de travail ces deux dernières semaines et je n'ai pu venir sur aucuns forums. Je n'ai pas pris le temps de signaler mon absence et j'en suis encore une fois totalement désolée.

      Ta critique est très intéressante et nous aurais surement beaucoup aider mais le forum est mort pendant mon absence et la fondatrice veut le supprimer. Je suis vraiment confuse.

      Vous pouvez verrouiller le sujet, et je m'excuse encore de mon impolitesse.
      Erza



    Lovely Freedom RPG. [1/3] 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Anonymous
    Invité

    Mer 8 Fév 2012 - 13:48

      Bon, dommage.
      Bonne chance à toi, je déplace.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:40