AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Ultima Alluvione

    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Sam 7 Jan 2012 - 13:10

    Bonjour ^^!

    Ultima Alluvione Uav6-2ef708b

    Nom de votre forum : Ultima Alluvione
    Son thème : Fantastique contemporain je dirais. pti clic par ici pour le contexte.
    L'adresse :http://ultimaalluvione.forumactif.org/forum


    Notre situation :

    Ultima Alluvione est un forum qui vit pour l'instant uniquement grâce des petits gaulois qui luttent pour ne pas l'abandonner mais qui sont malheureusement très peu nombreux. ( oui, il ne faut pas se fier aux nombres de membres inscrits = beaucoup de double/triple comptes, ce n'est pas le nombre de joueurs réels )
    Contexte classique d'un forum qui meurt à petits feux, j'en suis consciente, mais j'aimerais croire qu'on peut encore le relever ( une nouvelle fois ).

    Suite à un plus ou moins abandon silencieux de la part des fondatrices, on a été 3 à vouloir le rebooster en juin dernier, en lançant le premier Event, un tri des membres, redorant certains prédefs, etc ... nouveau design aussi, depuis novembre ( mais qui devrait changer, enfin ... si j'ai la foi de ne pas le faire pour rien).
    En bref, on a des idées même si la motivation est sur la corde raide ces temps-ci, et que je n'arrive plus trop à être le moteur qui motive les autres, mais on a du mal à cibler comment faire pour rendre son activité à UA.

    Les problèmes/questions majeurs :
    - faible implication des membres (d'où la difficulté de faire avancer l'intrigue sans eux. On essaye pourtant de les faire participer au travers de leur personnage, en prenant eux-mêmes les décisions) que ce soit sur des activités RP ou non.
    - Pas ou très très peu de nouveaux membres - le contexte par ex, est-il trop compliqué à comprendre ?
    - la langue est-elle un frein ?
    - Un tel type de contexte est-il passé de mode ? xD ( Contexte que l'on ne peut malheureusement pas trop modifié puisque l'idée de base ne nous appartient pas, C'est celle des fondatrices ...)

    Si vous pouviez y jeter un coup d'oeil et nous dire vos impressions générales, ce qui cloche, le pourquoi vous ne viendriez pas ( soyons honnêtes hein Wink) et quelques petits conseils pour essayer de rebooster l'activité du forum, ça serait vraiment super sympa !

    Évidemment, je répondrais à toutes les questions si besoin Wink
    Merci d'avance o/


    Dernière édition par Lineae le Sam 7 Jan 2012 - 14:53, édité 1 fois



    Ultima Alluvione Signso10
    Anonymous
    Invité

    Sam 7 Jan 2012 - 14:40

      Hello,

      Je verrais si je peux te rédiger quelque chose. Petite intervention pour te demander d'ajouter un "bonjour" à ta demande s'il te plait.

      Merci et bonne chance.
    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Sam 7 Jan 2012 - 14:55

    Coucou ^^
    Désolée, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de l'oublier ( rajouté Wink)
    et merci d'avance pour l'attention que tu porteras au forum.



    Ultima Alluvione Signso10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Jan 2012 - 15:30

    Salut !

    Je vais faire rapide, avec toutes mes excuses, mais il faut que je me partage en pas mal de tâches xD. Je reprends tes points cités et je te donne mon avis :

    - faible implication des membres (d'où la difficulté de faire avancer l'intrigue sans eux. On essaye pourtant de les faire participer au travers de leur personnage, en prenant eux-mêmes les décisions) que ce soit sur des activités RP ou non.
    Dans le règlement tu demandes un bon niveau de RP, le nombre de ligne que tu demandes est loin d'être énormissime, mais peut-être est-ce trop pour les intrigues. En effet, normalement les intrigues se font avec pas mal de joueurs dans le même topic, les messages doivent s'enchainer pour que ça fonctionne et que ça avance dans que tout le monde s'endorme en cours de route, donc autoriser les RP brefs (qui ne seront pas forcément de moins bonne qualité d'ailleurs) pour les intrigues serait une bonne chose.

    - Pas ou très très peu de nouveaux membres - le contexte par ex, est-il trop compliqué à comprendre ?
    Peut-être bien, oui, mais après tout un rôliste motivé prendre le temps de le comprendre. Il est possible que ton règlement soit rébarbatif aussi. Il comporte plusieurs points pour au final donner les règles élémentaires de conduite, quelques règles de délais, la taille des avatars et le nombre de ligne par RP. Bon, je résume beaucoup, mais à mon sens il est trop long, trop complexe à lire. J'avais le même souci sur N-U avant, et depuis que j'ai refais les règles et qu'elles sont bien plus brèves je réalise que tout le monde trouve ça bien, pas prise de tête, et il n'y a pas plus d'abus pour autant, au contraire.

    - la langue est-elle un frein ?
    A mon sens, oui. Certes, c'est stylé, élégant, ça plonge dans l'ambiance... mais il faudrait tout de même que le Français soit plus en valeur, pour les noms des sections notamment. Personnellement, je crois que c'est ce détail là qui me ferait refermer la page.

    - Un tel type de contexte est-il passé de mode ?
    Je ne pense pas, et puis la mode ça va et ça vient, on peut aussi les lancer si on s'y prend bien après tout. Je pense juste que c'est trop élitiste, dans le sens où il s'adresse qu'à un petit groupe de personne restreint qui non seulement accroche dans ce contexte mais en plus naviguent facilement dans les termes en Italien.

    Pas sûr que ça t'aide, mais j'aurais au moins donné mon impression^^



    sign
    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Mer 11 Jan 2012 - 18:31

    Coucou ^^
    Je te remercie Sparrow', même si c'était très rapide, ça met en lumière quand même pas mal de points importants. Merci pour tes suggestions en tout cas, j'adhère aux idées et j'espère que le reste de l'équipe sera du même avis ! En tout cas, il est clair qu'au niveau de la partie "administrative", on a du ménage et des changements à faire; au niveau de la langue c'est vrai qu'en se mettant à la place d'un nouvel arrivant, ça doit pas être facile de tout saisir ...
    Bref, merci encore pour ton avis o/

    Si jamais d'autres auraient d'autres remarques, surtout n'hésitez pas ^^



    Ultima Alluvione Signso10
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Jan 2012 - 11:05

      Hello,

      Pas de réponse depuis plus d'une semaine, ta demande est-elle toujours valable ? Si oui penses à remonter le sujet plus souvent histoire de prouver aux gens que tu t'y intéresses, qui sait, peut-être auront-ils plus envie de t'aider Wink

      Je suis navrée pour le temps d'attente =/

      Première relance donc.
    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Sam 21 Jan 2012 - 11:41

    Coucou ^^

    J'hésitais à up', ou demander la fermeture du topic, mais allez !
    On va faire preuve de persévérance >.<
    Je penserais à up' plus souvent, désolée Wink

    Donc petit remontage de topic s'ils venaient quelques idées à certains ^^
    Merci d'avance!



    Ultima Alluvione Signso10
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Jan 2012 - 13:32

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, ta demande est-elle toujours valable ?

      Première relance.
    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Mer 1 Fév 2012 - 18:31

    Bonsoir,
    Désolée pour le retard.
    Je pense qu'on peut l'archiver, je reviendrais peut-être vous demander des conseils dans cette partie ou dans les critiques, suivant la situation Wink



    Ultima Alluvione Signso10
    Anonymous
    Invité

    Mer 1 Fév 2012 - 18:41

      Très bien, bonne continuation =)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:40