music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Nouveau horizon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
joypolisAncien

Cordialement Joypolis.
Masculin Age: 23
Message(s): 301
MessageSujet: Nouveau horizon...   Jeu 22 Déc - 19:47
Bonjour à tous et à toutes !!!

Ce sujet est plutôt réservé aux étudiants ayant trouvé un emploi, ou alors les gens travaillant déjà ou même mieux un recruteur !! Je m'explique je me lance dans la dure et laborieuse recherche d'emploi, travaillant déjà je précise mais je ne m'épanouis plus chez mon employeur.

Pour info bouger d'ou je suis n'est pas un problème, ayant le permis je suis autonome. Faire des heures supp, de nuit, bosser des fériés sont mon quotidien actuel sans pour autant être payé comme je devrais mais j'ai choisis. Donc ça m'inquiète pas pour mon futur emploi.

Qui plus est mon contrat arrive à terme le 09/12/12, j'ai le temps vous allez me dire, mais je préfère ratisser dès maintenant. Donc voici mon modèle CV, dite moi quelle serait les rubriques qui manque ?? Et enfin la fameuse partie "Centres d'intérêt" je sais pas comment tourner ça.

Quelques exemples : Voyages (Ile de la Réunion, Espagne, Japon) ensuite cinéma, natation je sais que la tournure est importante car c'est révélateur.

Spoiler:

Merci de tout conseil !!
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Nouveau horizon...   Ven 23 Déc - 0:41
Je mettrais tes formations au début, personnellement, mais c'est juste mon point de vue. Concernant les centres d'intérêt il est plus clair de les lister comme le reste, en mettant en avant ceux qui te donneraient des atouts pour le poste que tu convoites. Le fait d'être sportif implique souvent d'être motivé, tenace, mais aussi d'avoir une bonne hygiène de vie, un équilibre etc... Précises aussi si tu fais du sport en haut niveau, ou même juste si tu as déjà fait de la compétition par exemple. Ca donnerait quelque chose comme :

- sportif : natation durant X années, pratique compétitive.
- globe-trotter : pays, pays et pays. Curiosité envers les autres cultures.
etc.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de présenter les choses, il est clair que le pavé n'est pas pour le CV, ça sera plutôt pour la lettre de motivation donc il faut que les infos soient les plus claires possibles, qu'en un coup d'oeil le mec qui lit ton CV ait pu te cerner dans ton parcours.
MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: Nouveau horizon...   Ven 23 Déc - 9:21
Alors déjà faut cibler le type d'emploi que tu veux ^^
moi ma conseillère pôle emploi m'avait conseillé vu que je cherchais dans l'informatique de mettre en tout premier ce qui allait intéresser mon employeur : mes connaissances informatiques qui prennent une partie elle même de mon CV (donc maitrise des logiciel du codage et tout et tout, faut bien penser a mettre les logiciel de base type excel et word hein !!! )
ensuite elle m'avait dit de mettre ma formation, et mes expériences professionnelles en dernier parce que j'avais rien du tout (elle m'a presque dit de l’enlever vu que j'ai que le stage de 3eme --' mais ça c'est autre chose *sort*)

et enfin les centres d’intérêts, là tu y mets "tout" : de ta passion des jeux vidéos si il y a pour, pour les livres, le dessin, l'infographie (attention a utiliser les bons termes Wink ) le sport, tout ! soit tu y énumère,et comme l'a dit sparrow pour le sport haut niveau tu y met en avant, tu y met en premier a ce moment là, expliquant que tu as fait en compétition ou que tu fais, et ensuite tu énumère le reste ^^
joypolisAncien

Cordialement Joypolis.
Masculin Age: 23
Message(s): 301
MessageSujet: Re: Nouveau horizon...   Dim 25 Déc - 1:06
Merci à vous pour vos conseils !

Donc j'ai rédigé mon petit CV qui va bien, j'avais bien sûr ciblé mon emploi la sécurité. Donc bon lettre de motivation en plus, première de ma vie que j'effectué bah pas facile non plus. Même si ça fait quatre ans que je bosse, c'est loin d'être chose aisé de se vendre.

Une création de poste pour janvier, du côté de bordeaux je suis en Touraine (environ 4H de route). Peur de rien le garçon !! Surtout une place en or si j'obtiens le poste, je croise les doigts et vous direz les nouvelles.

Encore merci de votre aide, avoir plusieurs avis ma grandement aidé. Oulà vu l'heure au dodo et surtout Joyeux Noël !!!
FalconHabitué
Masculin Age: 17
Message(s): 106
MessageSujet: Re: Nouveau horizon...   Dim 25 Déc - 15:42
Bonne chance :).
Page 1 sur 1