AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Pokémon, attrapez les touuus ! ♫

    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Lun 7 Nov 2011 - 21:01

    Coucou ! Il y a deux jours (ou un seul je sais plus...), j'ai ouvert un forum RPG... Quand on dit ça, ça va... L'ennui, c'est que c'est un RPG Pokémon. Beaucoup diront que c'est nul, gamin, etc... MAIS ! Je veux montrer au monde à quel point Pokémon n'est pas fait que pour les losses-bo et les gamines. C'est avant tout un RPG, un peu stratégique (juste un peu, avouons 8D). Bref. J'ai commencé à rédiger un contexte. Un truc naze, idiot, mal orthographié et pas terminé. Mais un contexte quand même. Non ? 8D

    Voilà l'OEUVRE !
    Spoiler:

    Voilà. Je vous en serai reconnaissant si vous m'aidiez T-T Les (?) sont les noms que j'ai pas trouvé XD

    Merci d'avance, et que les Pokémons vous protège. 8D /PAN/

    ▬ Ici la voix, t'as pas oublié un truc ?
    ▬ Ah si : PAF PAF PAF : LE LIEEEEEEEEEENNNN ! http://pokemon-rpg.bb-fr.com/
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Mer 9 Nov 2011 - 13:34



    Hello !

    Bon alors avec ce que tu viens d'écrire, je ne sais pas trop si tu veux que l'on commente ton contexte ou un avis complet. D'une part, c'est la section contextes mais, d'autres part, tu veux prouver que le thème peut-être de tout âge.

    Alors mon point de vue. Pokémon. Celui qui est tombé dedans dés son enfance, aime Pokémon. C'est rare de trouver une personne qui n'a pas aimer ces petites créatures. Certains même beaucoup plus âgé qu'on n'y croirait continuent de jouer aux nouvelles version du jeu que la firme sort. on peut donc dire que Pokémon n'est pas un thème "Gamin/Gamine".

    Après, au niveau du rpg, j'ai envie de dire que cela dépend. Beaucoup de facteurs entrent en cause comme premièrement : Est-ce que c'est du style manga ou réel ? Oui, encore une preuve que Pokemon n'est pas un thème réservée au plus jeunes. Ensuite, cela va surtout dépendre du fond du forum. Systèmes, règles etc. Plus le système sera recherché et travaillé et moins il sera réservé qu'aux plus jeunes.

    Bon alors, l'essentiel, ton contexte. Il faut savoir que Pokemon c'est mondial et c'est une énorme base de donnée. Le contexte est très petit là et tu te concentre surtout sur une carte : Ulys. Bref, c'est très maigre pour un Pokémon et ça ne donne pas du tout envie d'y aller rp. Après, tu dis qu'il n'est pas terminé naze et tout ça alors j'ai juste une question. Pourquoi nous le montrer ?

    Je ne sais pas si cela t'intéresse mais, je vais te donner une expérience personnelle plutôt qu'une critique. Je ne connais pas Pokémon au niveau de l'anime, il y a donc beaucoup de choses que je ne connais probablement pas mais, toute jeune, j'ai jouer à la pluspart des cartouche sur game boy colo puis gba et encore ds. Et dernièrement, j'ai fais le trois quart de la noir/blanc avant de laisser tomber. Alors, comment j'engendrais un contexte. Déjà, je ne commencerais pas par reprendre une carte de pokémon mais je créerais MA propre carte. Tu peux faire ça simplement par écrit dans ton contexte ou encore l'illustrer par un quelconque programme que ce soit. Ma nouvelle carte comporterait donc de nouvelles zone, des îles de ma propre imagination et donc tout ce qui va avec : Nouveaux pokémons, nouveux badges, nouvelles techniques etc. Rien qu'avec une base de jeux, tu peux faire un truc énorme. il ne faut pas hésiter à mettre de trop et au pire, créer une base de donner ou encore une encyclopédie pour détailler tout ton forum. Il y a déjà pas mal de forum pokémon, il faut donc innover et faire le plus attrayant. Mais ça, ça concerne plus le système qu'autre-chose surtout.

    En espérant t'avoir éclairer un minimum.
    Avrenak
    Avrenak
    MasculinAge : 37Messages : 13

    Sam 12 Nov 2011 - 16:51

    A noter à propos de Pokémon :

    Sachant que les premiers jeux Pokémon sont sortis en 1996, la franchise a mis près de 16 ans à se développer et à maturer. Il suffit de regarder un jeu Pokémon actuel comparé à un ancien. Le systême reste à peu près le même mais le contenu... Est carrément plus important.

    Tout ça pour dire qu'un univers Pokémon, pour peu qu'on s'y penche un peu, peut prendre une vrai proportion Rolistique. On peut faire autant du jeu d'investigation, que de la grande aventure, que de l'horreur, que de la romance et j'en passe. Ce n'est plus forcément adapté pour les enfants mais on s'en fiche. Pokémon c'est aussi notre enfance et on a grandis !

    *Poing vers le ciel*

    Pour en revenir à un contexte Pokémon. De nos jours, l'important est dans la relation entre Pokémons, dresseurs et environnement. Il est donc très à propos de l'inclure profondément dans ton contexte. Oublie le coté collection du Pokémon et pars plutôt sur un coté qualité plutôt que quantité.

    En ce sens, des sources d'inspirations plus adaptés seront les mangas et animés adaptés du jeu (notamment Pokémon Spécial : Black & White par exemple) afin que tu te fasse une idée de la manière d'avoir d'autres aventures avec les Pokémons que la simple course aux arènes.

    Tu n'es pas obligé de faire forcément très compliqué, ni trop adulte ou trop enfantin. Au final, la décision de rendre le monde de Pokémon plus vivant et ouvert aux possibilités ne dépendront que de toi et de la manière dont tu le présenteras et l'animera ^^
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 12 Nov 2011 - 16:56

    Merci à vous deux, votre message est génial ! Vous m'avez bien aidé merci ! Very Happy
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Sam 19 Nov 2011 - 19:12

      Bonsoir, je me permets de poster pour donner quelques conseil qui j'espère, t'aideront.

      Ta question principale semble être le choix des noms de tes quatre îles. N'oublie pas que ce chiffre est très utilisé. Tu peux donc utiliser le nom de saisons par exemple.
      Si tu n'as pas d'idées, rien ne t'empêche de prendre des choses simples : jours ou mois, saisons, couleurs, éléments (comme sur NU ^^), les quatre directions Nord, Sud, Est et Ouest ou autre chose de ce style.
      Ensuite je te conseille de traduire cela en Japonais pour rester dans la logique de Pokémon.

      Cela ne reste qu'un avis, tu peux très bien traduire autrement ou faire quelque chose de complètement différent. ^^

      Bonne soirée !
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 19 Nov 2011 - 19:15

    C'est une super idée O_O Merci ^^
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Sam 19 Nov 2011 - 19:18

      Pas de soucis, voici ci-dessous quelques sites pour traduire en japonais. ^^

      http://www.dictionnaire-japonais.com/
      http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php

      Bonne soirée et bonne chance pour ton forum !
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 19 Nov 2011 - 19:24

    Merci c'est vraiment sympa d'avoir des gens comme ça qui veulent qu'on réussisse *_*
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Sam 19 Nov 2011 - 19:27

    Il n'y a pas de soucis, n'hésite pas à reposter ou me MP afin de creuser encore les idées.

    Bon courage !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Nov 2011 - 14:04

    Bonjour Louxx, considères-tu ta demande comme terminée ? :)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Dim 20 Nov 2011 - 14:05

    Non, je vais attendre une semaine histoire de voir si personne d'autre n'est intéressé ! :)
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Sam 26 Nov 2011 - 17:27

    Toujours besoin de quelque chose ? Il me semble que Hevrihime, Tsumei et Havrenak t'ont bien aidé. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas, je pourrais toujours tenter de t'aider.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 2 Déc 2011 - 19:27

    On dirait que c'est bon.
    Je considère la recherche comme résolue. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Louxx
    Louxx
    MasculinAge : 26Messages : 119

    Sam 3 Déc 2011 - 16:30

    En effet ! Vous pouvez archiver Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:28