AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Enlever un des titres de la catégorie

    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Jeu 14 Juil 2011 - 20:24

    Alors bonjour, mon problème est simple (ou presque) mais au lieu de vous expliquer avec des mots autant le faire avec des images ^^

    Déjà, mon forum est en PHBB2
    Niveau de compression de l'index: Séparer les catégories sur l'index: Complet

    Ce qui donne ceci:
    Enlever un des titres de la catégorie  Cataca10
    Donc deux fois le même titre.

    J'aimerais enlever le deuxième lien c'est à dire celui que pointe la flèche:
    Enlever un des titres de la catégorie  Cataca11

    Si je ne supprime pas le deuxième lien, tout changement de titre s'opére sur les deux titres, donc si je met une image pour le titre de la catégorie, deux images apparraissent.( Je précise que le lien n'est pas réellement supprimer vu que je peux le remettre dans l'image, donc il devient inutile)

    J'aimerais donc pouvoir faire la même chose que ceci:
    Enlever un des titres de la catégorie  Captur10

    Je vous remercie pour votre aide.


    Dernière édition par Ahila le Sam 16 Juil 2011 - 16:21, édité 2 fois
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Jeu 14 Juil 2011 - 20:53

    Hey!

    Pour retirer cet ligne tu peux allez dans le template Index_box et supprimer ce bout de code:

    Code:
    <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>

    Normalement sa devrait être bon.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Enlever un des titres de la catégorie  657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Ven 15 Juil 2011 - 0:09

    Alors là...
    Je vais te dire merci, non merci BEAUCOUP... non, merci ENORMEMENT!!
    Je ne dirais pas que tu me sauves la vie mais tu m'évites de nombreuses crises de nerfs et ça, c'est génial! Very Happy
    avatar
    Dieu Du-Ciel
    MasculinAge : 40Messages : 64

    Ven 15 Juil 2011 - 0:53

    Pas très sympas de poster 2fois le même problème sur 2 forums différent à quelques minutes d’intervalle, tu aurais pus attendre une réponse d'un côté avant de demander ailleurs^^



    Enlever un des titres de la catégorie  Sansre2wy
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Ven 15 Juil 2011 - 1:40

    Bah vraissemblablement, j'ai bien fait de poster à deux endroits Wink
    Et puis, je ne vois pas où est le problème, la réponse pourra être utile à ceux qui la verront Wink
    avatar
    Dieu Du-Ciel
    MasculinAge : 40Messages : 64

    Ven 15 Juil 2011 - 2:50

    Pour toi oui tu as bien fait, mais d'un autre côté on appel sa le respect, car quand j'ai vu sur l'autre forum ton problème, je pouvais y répondre (ou quelqu'un aurait pus chercher à t'aider) et s'est pas très sympa de faire travailler plusieurs personnes sur ton problème avant de prendre un peu ton mal en patience et avoir une réponse un peu plus tardive. La patience est une vertu, mais aussi une marque de respect, je sais pas si tu comprends se que je veux dire ou si je m'embrouille mais j'essaie de te faire comprendre qu'il faut savoir attendre à partir du moment où tu as fais un choix de poser une question sur un forum d'attendre d'avoir des réponses avant de demander ailleurs (surtout à 20min de distance alors que tu n'as eu de réponse que quelques heures plus tard et ce sur les 2 fofo, même si sur FA Scipion s'est trompé). Comprends-tu? Se n'est pas la morale que je te fais mais si je vois quelqu'un que j'aide me prendre un peu pour un jambon en postant exactement le même problème au même instant ailleurs, bin perso je le prendrait très mal^^



    Enlever un des titres de la catégorie  Sansre2wy
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Ven 15 Juil 2011 - 12:09

    Et bien,c'est que tu es susceptible Wink
    En attendant, le problème est clos, merci encore à Sui' ^^

    Edit: Si tu te demande si j'ai compris ton idée, je dirais que oui et non. En effet, pour une commande graphique, j'aurais parfaitement compris ta réaction mais pour un problème, le principe même d'un problème, c'est de le résoudre Wink
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 15 Juil 2011 - 15:55

    Non il est pas susceptible il à tout de même raison ^^, que se soit une commande graphique ou autre il y à du travail derrière, certes moins important, mais c'est pas toujours le cas. Pour le coup la ton problème était évident pour moi mais sur le Fdf il ne l'était pas pour la personne qui tenter de t'aider, ce qui fait qu'il allez surement passer plus de temps à essayer de résoudre ton problème, c'est pour cela qu'il te dit sa et qu'on préfère éviter que les gens poste leurs problèmes sur plusieurs forum.

    Ce n'est qu'une simple remarque et c'est notre point de vue libre à toi de ne pas avoir le même ^^.
    Sinon de rien xD.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Enlever un des titres de la catégorie  657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Ven 15 Juil 2011 - 22:48

    Nous somme d'accord pour être en désaccord, mais ce sont ces désaccords qui font naître de grandes idées. Donc soit, la prochaine fois, j'attendrais un peu plus ^^
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Sam 16 Juil 2011 - 16:30

    Désolé du double post, mais finalement Sui' ça a causé un autre problème ><'
    En supprimant ce code, on enlève bien sûr le lien que je voulais dans les catégories, mais ça atteint aussi les titres des forum et des sous-forum, du coup je suis confronté à des cases vides ^^'

    Le désastre:
    Enlever un des titres de la catégorie  Forum_10

    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Dim 17 Juil 2011 - 1:24

    Bah oui c'était logique je pense ^^, pour sa que je comprend pas pourquoi tu voulais l'enlever, sa ralentit à la navigation en plus.
    M'enfin après je sais pas exactement ce que tu veux obtenir comme résultat ^^".



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Enlever un des titres de la catégorie  657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Dim 17 Juil 2011 - 15:45

    Le resultat comme sur l'autre forum. Il est parvenu à enlever uniquement le titre de trop pour les catégories, et tout le reste est bien visible.

    La raison pour laquelle je voulais l'enlever:
    Enlever un des titres de la catégorie  Double10

    Il n'y pas un code qui ne toucherait que la catégorie?
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Dim 17 Juil 2011 - 15:57

    Le forum que tu montre à modifier sa structure et hiérarchie tu remarquera qu'il n'a qu'une catégorie à chaque fois elles sont pas coller comme toi.

    Si ta catégorie et en complet c'est que tu la créé pas au bonne endroit qu'en tu en fais une nouvelle je pense ^^.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Enlever un des titres de la catégorie  657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Dim 17 Juil 2011 - 16:10

    Nan, la structure est exactement la même. L'image de l'autre forum est celle d'acceuil, ses forums et sous forums sont exactement pareil, j'ai vérifié, je suis admin dessus Wink
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Dim 17 Juil 2011 - 16:21

    Bah si t'es sur leur forum tu peux voir comment ils ont fait XD.
    Mais je comprends pas ce que tu veux, sur leur forum ils ont les catégorie séparé mais toi tu les as pas en mettant mes catégorie en complet et en affichant les liens vers niveaux inférieurs sa marche.
    Pour l'image suffit de la mettre dans la première catégorie créé et de supprimer la ligne dans le template pour supprimer la deuxième.

    J'avoue ne pas comprendre vraiment ce que tu veux au final.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Enlever un des titres de la catégorie  657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Dim 17 Juil 2011 - 17:04

    Non je ne peux pas voir, je n'ai pas accès aux templates.
    Et mes caté sont séparés: http://shadow-wars.forumgratuit.org/

    Liens en niveau inférieur?

    L'image c'est bon, elle est en place. Mais lorsque je supprime ton code, Tous les liens se barrent, qu'ils soient sur la caté ET à l'interieur.
    Je veux l'enlever uniquement sur la caté.

    Vois la différence:
    Enlever un des titres de la catégorie  Captur10

    (en laissant le template, si je l'enlève ca supprime bien le deuxième titre comme je veux)
    Enlever un des titres de la catégorie  Double11

    mais l'interieur:
    (en enlevant le template)
    Enlever un des titres de la catégorie  Forum_11

    Enlever un des titres de la catégorie  Nts10

    Le lien de l'autre forum si tu veux comparer: http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/

    J'espère avoir éclairé ta lanterne ^^

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 17 Juil 2011 - 19:31

    Eh bien, je crois que la solution n'est pas si complexe. Ce qu'il faut faire, c'est créer une catégorie que tu nommeras avec ton image « Les premiers pas ». Ensuite, tu dois aller mettre ton forum dans cette catégorie et mettre ton image de catégorie à la place du titre de la catégorie. Tout simplement. Attend, j'te fais un petit tuto...

    Tu as environ ça dans ton forum :

    Spoiler:

    Qui te donne ça :

    Spoiler:

    (Excuse la déformation, c'est mon forum test.)

    Donc, pour arriver au résultat que tu souhaites, il va falloir que tu retournes dans ton PA et que tu crées une catégorie que tu nommeras avec ton image :

    Spoiler:

    Ensuite, tu iras déplacer ton forum dans la catégorie :

    Spoiler:

    Puis, tu iras renommer ton forum avec l'image que tu voulais y mettre :

    Spoiler:

    Tu enregistres, et puis voici ce que ça donne (en oubliant pas d'effacer ton image dans la descrption du forum) :

    Spoiler:

    (Mais évidemment, tu ne verras pas l'encadré orange, puisque ça fait partie des modifications que j'ai faites sur mon forum de tests pour mon prochain thème.)

    Voilà, en espérant avoir réglé ton problème!

    WhiteClover



    Enlever un des titres de la catégorie  WvHxu
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Dim 17 Juil 2011 - 20:52

    C'est gentil de vouloir m'aider ^^
    Mais la configuration n'est pas la même, moi j'ai ça:
    https://i.servimg.com/u/f40/12/90/57/96/pa10.jpg

    du coup, je pars direct d'une catégorie et les petits en lien en-dessous de l'image correspondent au forum et non au sous-forums.

    Quand tu as fait ton test, ton niveau de compression de l'index était quoi?

    Merci tout de même ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 18 Juil 2011 - 1:21

    Ah! Oui, désolée, je croyais qu'il était en complet... En fait, mon forum de test est en « Séparer les catégories sur l'index > Moyen ».

    Essaie cette configuration. Sinon, tu peux toujours demander au graphiste de l'autre forum comment il a fait, ça te permettra de garder la même configuration. (:

    Tu me diras si ça fonctionne! ^^

    WhiteClover



    Enlever un des titres de la catégorie  WvHxu
    Ahila
    Ahila
    FémininAge : 30Messages : 107

    Lun 18 Juil 2011 - 18:13

    Je vais tenter de contacter le graphiste ce qui prendra peut-être des mois =S
    J'ai peur qu'avec ta méthode je ne doive changer toute la configuration.

    Dans tous les cas merci de ton aide et dès que j'aurais la réponse, je vous a communiquerai, ça sera peut-être utile à d'autres ^^l
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 18 Juil 2011 - 18:59

    As-tu essayé, au moins?

    Sinon, oui, ça serait bien de poster la solution. ^^



    Enlever un des titres de la catégorie  WvHxu
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:29