AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3]

    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Mer 15 Juin 2011 - 15:28


      Hello la Frannce ! x')

    • Titre du forum : Naruto Seken
    • Adresse du forum : Clique ! Very Happy
    • Critique complète ou simple : Complète Wink
    • Avec ou sans conseil(s) ? : Avec ._.
    • Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3 sera déjà un bon début Wink


    Dernière édition par EcKo' le Sam 18 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 15 Juin 2011 - 17:05

    Hello EcKo',
    afin de limiter les abus les demandes de critiques doivent être espacées de 2 mois, pour un même demandeur.
    Or ta précédente demande a été fermée le 18 avril, tu dois donc patienter jusqu'au 18 juin.
    Ca ne fait certes que 3 jours, mais tu n'es pas le seul à vouloir des critiques, alors autant respecter les délais pour que la section puisse respirer un peu. ^^"

    Sujet verrouillé jusqu'au 18 juin.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 18 Juin 2011 - 14:50

    Chose promie, chose due. Razz
    Bon courage pour la suite de ta demande !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Sam 18 Juin 2011 - 16:45

    Donc je commence par un up ! Very Happy x)



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Sam 18 Juin 2011 - 20:39

    Je posterais ma critique demain, dans la journée Cool



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] 828103KidInk
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 18 Juin 2011 - 22:51

    Je prends aussi cette critique ! Je suis très occupé ces temps ci, mais je devrais pouvoir finir dans la semaine =D



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Dim 19 Juin 2011 - 15:19

    Voici ma critique avec mes différents avis & conseils pour ton forum.
    Excuse moi, manque de temps, j'ai fais une petite critique :/

    Sur ce, Bonne Lecture Wink


    Général
    Pour l'instant rien d'extraordinaire, quand on parle de forum "manga", on s'attend à du OP, Bleach ou bien Naruto. Ici, c'est donc un forum sur le thème de Naruto sur le quel je vais faire ma critique. Pour un aspect général, on tombe sur quoi ? Des couleurs sombres, une bannière pouvant indiquer un élément du contexte (peut être la principale idée), et donc c'est un bon point. Normalement, la bannière doit composer des éléments du contexte et donc, le futur membre doit déjà se douter de la situation actuelle.
    Ensuite on descend plus bas, et on aperçois la page d'accueil comme sur pas mal de forum. Viennent ensuite les différentes catégories regroupant la partie Hors RPG,Pré-RPG,RPG & la section Flood. Et pour finir le QEEL, dont nous parlerons en partie graphisme et codage.

    Pour ton aspect générale, je dirais une seul chose: Simple. Peut être un peu trop ce qui peut peut être repousser certains membres et expliquerais le nombres de membres sur le forum. ( mais il vient de débuter donc c'est bien pour un début Wink ). J'attaquerais sur le design ensuite, mais pour moi la généralité du forum est égale à :

    14/20

    Graphisme & Codage
    Le graphisme et le codage, sans doute la partie la plus intéressante lors d'une critique et la plus importante du forum lors de son ouverture. Outre que le règlement et le système de jeux d'un forum, le graphisme et le codage sont les deux choses que le membre observera lors de son arrivée sur le forum. C'est ce qui attire l’œil, et donc, est un point important pour l'inscription et longévité de celle ci des membres futurs.

    On arrive sur le forum et la bannière nous apparait. Bannière simple, avec une forme originale, où le nom et le slogan du forum y est inscrit. Un fond noir sur des fonds noirs pour les catégories, pour moi c'est pas top. De longue image de catégorie, et des petits icones pour les nouveaux messages.

    Petit conseil: Pour moi c'est un design simple, qui mérite un peu plus de couleur et d'envie. Met y un fond et aux catégories également. Ça fera ressortir le tout et valorisera encore plus ton forum Wink

    6.5/10

    Maintenant c'est au tour du codage. Un codage encore simple qui se retrouve sur pas mal de forum qui débute. Ce que je retiens de plus originale, c'est le QEEl, qui est bien fait avec les groupes en images.(symbole + écriture). La page d'accueil est aussi pas mal, mais encore une fois, c’est un peu trop sobre et tout noir. met y un fond de couleur plus clair ou une image. Une partie en onglet comportant le tableau d'effectif, le top site et les news, rien de plus à dire. On retrouve bien évidemment un coin staff pour y présenter les modérateurs du forum et le contexte défilent, afin d'éviter d'aller chercher dans les catégories etc .. Une navigation rapide est d'autant plus utile et placer en haut de la PA.

    Petit conseil: Encore une fois, de la couleur mais pas trop, serait bien. (Reste comme même sur tes tons sombre.) Essaie de modifier le codage au niveau des derniers messages Wink

    7/10


    Contexte & Règles
    Le contexte, se texte qui scénarise l'ensemble du forum et qui le fait partir sur une base fixe. Ceci est aussi intéressant et peu relever un niveau d'originalité chez le staff. Le contexte est court niveau rédaction mais interessant. Si j'ai bien compris, deux des ninjas (membre du staff), sont la cause de guerre au sein du monde shinobi. Ceci est original, mais reste dans le global du manga, point positif. Il ne met pas en place les personnages fictifs du manga et laisse une grande possibilité de liberté aux membres. On retrouve quand même l'organisation de la lune rouge, qui est la cause et la principauté dans les shippuden.

    7.5/10

    Maintenant le contexte passé voici les règles. Elles sont bien écrites et complètes. Les règles synthétise les détails du forum issu du manga pour la partie RPG et administrative pour la partie HRP. Un système de jeu est unique au forum et bien trouvé (comme pour les bijuu notamment Wink)

    7/10

    Organisation
    L'organisation du forum est clair. Page d'accueil, catégories(HRP,Pré-RPG,RPG,Flood), connexion rapide et le QEEL. Beaucoup de forum respecte cet ordre et c’est le meilleur à faire pour une compréhension plus propre dès l'arrivée sur le forum.

    15/20

    Orthographe
    L'orthographe est importante pour un forum de type RPG et j'ai relever pas mal de fautes. Par exemple, voici ce que j'ai trouvé dans le contexte.
    Spoiler:

    Correction:
    Spoiler:

    Petit conseil: Je n'ai pas tout corrigé, et te laisse le faire par toi même. mais fais attention aux accords (pluriel/singulier).

    12/20


    Bilan | Note Finale
    Un bilan cour mais encourageant. Ton forum peut avoir beaucoup de membre mais pour ça il lui faut quelques modifications pour ma part. Améliorer le design ainsi que le codage. Ton orthographe doit être exemplaire car pour un staff c'est toujours mieux ^^'. Et essaie de développer ton contexte, ça pourrais aider. Wink

    Notre générale: 69/100






    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] 828103KidInk
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 19 Juin 2011 - 19:44

    Merci beaucoup, je prend le tout en compte, et je changerais sa au plus vite Wink



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Lun 20 Juin 2011 - 20:35

    De rien, It's my job ^^



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] 828103KidInk
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 4 Juil 2011 - 15:31

    Plus de deux semaines sans nouvelles... Demande toujours d'actu', EcKo' ? Si oui, pense à upper. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Lun 4 Juil 2011 - 20:34

    Oui oui désolé :s



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 10 Juil 2011 - 19:22

    Première relance, pense à upper, roooh ! è_é



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 10 Juil 2011 - 22:34

    Désolé, mais le forum est surement mort, j'attend tout de meme encore des avis (:



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 19 Juil 2011 - 21:37

    Première relance.
    Concernant l'activité de ton forum on ne pourra pas t'aider par contre, c'est à toi d'agir directement dessus...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Mar 19 Juil 2011 - 22:44

    • Nan mais la c'est mort de chez mort, vous pouvez fermez le sujet, désolé du temps d'attente je sais que sa peut énervé :S



    Naruto Seken ~ Ecris l'histoire ! ♣ [1/3] Afer
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 21 Juil 2011 - 17:34

    Je ne vois pas pourquoi ça nous énerverait "nous", c'est plutôt les demandeurs de critiques qui attendent depuis longtemps qui seraient en droit de s'impatienter. ^^
    Je déplace donc, bonne continuation !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:04