AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    POWER OF HEAVEN ♥ Avis + Conseils

    DisneyLee
    DisneyLee
    FémininAge : 31Messages : 21

    Jeu 30 Déc 2010 - 1:30

    Bonjouuurr Exclamation
    Tout d'abord, il faut savoir que nous essayons un nouveau truc, un forum à deux contexte. Le membre aura donc la possibilité de choisir entre les deux contexte & de faire sa présentation dans le sens du contexte qu'il a choisit. Évidement, les groupes & le lieu est choisit en fonction des deux contexte. Le premier contexte étant; Un contexte avec des Dieux Grecs & le deuxième étant; Un université en Grèce. Donc voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez du premier contexte. Il n'y a aucune mise en page, ce n'est qu'un essaye. Je veux vos avis (: Je vous remercie d'avance. Voilà, à vous de jouer.


    Spoiler:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 31 Déc 2010 - 0:18

    Salut ! :)

    Puisque c'est un sujet (la mythologie gréco-romaine) qui me passionne, je me suis penchée sur ta demande. ^^

    Pour commencer, voici une correction seulement orthographique de ton texte, cependant il faut aussi que tu fasses attention à la lettre "&" qui ne s'utilise pas dans une rédaction normale, et à la ponctuation (les point-virgules qui n'ont rien à faire là, et les virgules surtout) souvent peu judicieuse.
    De plus, pour les prénoms francisés des dieux grecs, c'est un accent aigu qu'il y a sur Athéna (et non pas grave) et il y a également un accent aigu sur Poséidon. ^^

    DisneyLee a écrit:
    Spoiler:

    Ensuite, il y a un gros problème de "contexte"... Et là, je ne parle pas de la trame que tu nous donnes, mais du contexte de cette trame. Razz

    En effet, il est totalement absurde que ces deux enfants dieux (qui ne sont pas des dieux mineurs, en plus), se demandent naïvement si "tout le monde va au ciel", et ce pour deux raisons :
    - dans cette mythlogie, les cieux ne sont pas le "paradis", là où vont tous les gentils mortels qui prient les dieux... Non, absolument tous vont aux Enfers, le royaume d'Hadès (frère de Zeus et Poséidon), contrée mythique située sous le sol et elle-même subdivisée en plusieurs régions. Les plus méritants des hommes (les héros, comme par exemple Ulysse) vont dans la région appelée "Champs Elysées" (qui équivaudrait donc au paradis), où coule un fleuve (le nom m'échappe pour l'instant, mais je dirais le fleuve "Léthé", d'où vient l'adjectif "léthargique") qui lorsqu'ils y boivent leur permet de tout oublier de leur vie d'avant. Ainsi, ils n'ont aucun regret et commencent une nouvelle vie, heureuse, aux Enfers. Au contraire, les personnes ayant accès aux cieux sont très restreintes : il s'agit des divinités (majeures ou mineures), car leur résidence le Mont Olympe les touche ; et des invités des divinités, comme des demi-dieux ou de très rares mortels (tels Tantale, ou Prométhée).
    --> désolée de cette "leçon", mais c'est pour t'expliquer que le "système" de la mort est totalement inversé dans cette religion/mythologie. ^^
    - deuxième raison : Athéna et Poséidon sont des dieux. D'après ton ébauche, j'imagine qu'ils sont "jeunes" et finissent leur apprentissage de dieu ; c'est une bonne idée qui mérite d'être creusée, mais il va falloir l'adapter, ou faire fi de certains mythes qui en vont à l'encontre. En effet, Poséidon a été mangé par son père (ce sont des dieux, on ne peut pas les comprendre xD) avec tous ses frères et soeurs, hormis Zeus qui a fendu le ventre de son père, Kronos. Lorsque sa famille en est sorti vivante, Poséidon y compris, tous avaient fini leur croissance à l'intérieur du ventre, et étaient déjà adultes. De même, pour Athéna, qui en tant que déesse de la guerre et de la sagesse est sortie de la tête de Zeus, son père, déjà habillée d'une armure. D'ailleurs, on a un problème de génération ici : Athéna est la fille de Zeus, et Poséidon le frère de celui-ci... Comment pourraient-ils avoir le même âge ?

    Il faudrait tout de même que tu nous fasses part, pour plus de compréhension, de l'histoire entière de ton forum. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    DisneyLee
    DisneyLee
    FémininAge : 31Messages : 21

    Ven 31 Déc 2010 - 19:01

    Bonjour (:
    Tout d'abord, merci pour la corrections de mon texte, pour tes conseils & tes explications. Je dois t'avouer que j'ai fait quelque recherche sur Wikipedia, mais je n'avais pas tout compris et il me manquait des informations. Je vais donc t'expliquer mes points;

    - Cieux & Enfers; Nous voulions créer ces sections pour vraiment séparer le bien du mal, mais si j'ai bien compris tous les âmes vont aux Champs Élyssée, qui ce situe dans les enfers ? Si c'est le cas, je retirai donc la catégorie (Du forum) des cieux. Les âmes humaines iront donc aux Champs Élyssée.

    - Les âges & liens des personnages; Nous ne voulions pas faire trop de lien entre les dieux & déesses, pour permettre aux membres du forum de créer leur propre lien. Dans le sens où, si nous tenons compte des liens, certains couple seront déjà formé et tous le monde aura une famille déjà établie.

    J'espère que tu comprend ce que je veux dire (Je ne suis pas toujours clair) & j'attend avec impatience ton avis. (: Encore merci pour ces précieuses explcations (:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 1 Jan 2011 - 23:49

    Bonsoir,

    Ah oui d'accord je vois pour les "non-liens". ^^

    Mais je ne comprends toujours pas en quoi tient ce premier contexte. Le passage où les dieux étaient jeunes, c'était juste pour introduire la suite ? A savoir une fois devenus adultes, ils sont en colère envers les humains ?

    Pour les Enfers, j'ai attiré ton attention sur les Champs Elysées au cas où, puisque c'est là que vont les héros. ^^ Mais il ne s'agit que d'une région à part des Enfers, la grande majorité des morts (les gens "normaux", qui ne sont ni des héros ni des punis par les dieux) vont dans une grande région dont j'ai oublié le nom... peut-être les "Plaines hurlantes", un truc comme ça. xD Pour plus d'infos, je pense que tu trouveras très facilement ton bonheur sur internet.

    Donc pour les cieux (l'Olympe), non il ne vaut mieux pas les retirer, car si tes membres peuvent incarner des dieux, c'est un lieu important pour eux. ^^

    Alors serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ton premier contexte (les personnages à incarner, les évènements, etc), ou de savoir quels types de conseils tu aimerais exactement ? Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 9 Jan 2011 - 15:59

    Oooowiii! Un fofo' sur la mythologie grecque! Elle est si passionnante! Bon, maintenant passé ce que je devais absolument dire...

    Bonjour!

    Eh bien, tu proposes deux contextes différents sur tout le forum? :O Ou alors, tu vas choisir un contexte entre les deux que tu as donné? C'est juste pour savoir.

    De ce que je sais, il existe un moyen de faire une combinaison des deux contextes. Ce pourrait être une école dans laquelle les professeurs seraient les dieux. Enfin, c'est une proposition que je lance, comme ça, mais ça pourrait être potentiellement intéressant. (:

    En tout cas, ce que je sais, c'est qu'offrir un choix entre les deux contextes à tes membres, ce n'est pas une bonne idée. Je m'explique; ça ferait qu'au départ, admettons que tu as une dizaine de membres (admettons que tu es très, très chanceux!), et que là-dessus, tu en as un ou deux de pas très actifs. Ça fait que si tes membres sont séparés en deux, tu auras moitié moins d'opportunités pour rôler, tu aurais deux fois plus de travail car deux contextes différents à faire évoluer. De plus, les membres de part et d'autre du forum ne pourront pas interagir entre eux et ça risque de les diviser. Tu devrais te chercher des gens intéressés et proposer un vote pour le contexte qu'ils préfèrent, lequel sera adopté ou sinon, trouver un moyen de fusionner les deux.

    Je suis d'accord avec tous les points qu'Apophis a mentionnés. Ton contexte n'est pas très cohérent. Je te suggère de faire des recherches plus en profondeur sur la mythologie grecque avant de te lancer dans un projet semblable. ^^ Enfin, quant à moi, la mythologie égyptienne est plus facile, mais bon. xD

    En tout cas, je te souhaite bonne chance, je vais essayer de t'aider, mais j'aimerais bien, moi aussi, voir l'autre contexte que tu proposes. (:

    WhiteClover



    POWER OF HEAVEN ♥ Avis + Conseils WvHxu
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 16 Jan 2011 - 20:49

    Bonsoir,

    Demande toujours d'actualité ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    DisneyLee
    DisneyLee
    FémininAge : 31Messages : 21

    Dim 23 Jan 2011 - 16:48

    Non merci (:
    Nous avons finalement décidé de ne pas construire le forum. Merci bien de vos avis (:
    Vous pouvez archiver.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:34