music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Logiciel de Graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
MessageSujet: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 11:28
Bonjour a tous,
Je souhaite reprendre le graphisme mais malheureusement, je n'ai plus photoshop,ce logiciel que j'aimai beaucoup ! (voir ma signature qui est ma dernière créa.)

Aujourd'hui, j'aimerais qu'on réponde a une questions qui me trotte sur la tête, quel logiciel me conseillez vous ?
Gimp ou Photofiltre studio,
celui qui peut faire de belle créa facilement, celui qui a beaucoup de tuto bien expliqué sur never utopia.

Merci a vous. Wink
Riku AsakuraRiku Asakura

Yo ho, all together
Hoist the colours high
Heave oh, thieves and beggars
Never shall we die
Masculin Age: 25
Message(s): 5711
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:41
Ce n'est certainement pas le logiciel qui va te permettre de faire de belles créations, ce sont tes compétences personnelles et ta créativité qui vont t'ouvrir ces portes.

Autrement je te conseille The Gimp, qui me semble plus proche de Photoshop. Tu pourras le retrouver facilement sur n'importe quel OS en plus. (Même Linux si je ne dis pas de bêtise :p)

Au plaisir Wink
Seikyo no KoAncien

-|Seikyo no Ko|-

-|I'm Back|-
Masculin Age: 16
Message(s): 346
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:41
Salut, moi, personnellement, je te conseillerais plutot Photofiltre Studio que The Gimp, mais le problème de Photfiltre Studio, c'est qu'il est payant =S Alors que The Gimp est gratuit.
Invité
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:48
Mon cousin m'a acheté une licence photofiltre studio (legal, je préviens) provenant de l'Algérie ^^

Bon, je vais essayé photofiltre studio en premier ! ^^

Merci pour vos conseils Wink
Seikyo no KoAncien

-|Seikyo no Ko|-

-|I'm Back|-
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:52
Hmm en fait d'après moi, Pf Studio est plus simple d'utilisation, mais permet peut être de faire des moins belles sign' que The Gimp.
L'avantage de the Gimp c'est que tu peux faire un semblant de "smudge" avec. Alors que sur Pf Studio, le smudge ne ressemble à rien. Perso, avant que j'ai Photoshop CS4, je trouve que mes créas étaient plutôt pas mal pour du Pf Studio.
Après, à toi de voir, tu peux aussi si tu veux utiliser un peu des deux.
Invité
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:53
J'aimerais bien essayer the gimp !
Mais je ne sais ou trouver ca nouvelle version ^^
Seikyo no KoAncien

-|Seikyo no Ko|-

-|I'm Back|-
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:55
Google est ton ami =)
Sinon, Megaupload ou 01.net Wink
Invité
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 12:57
Merci. Wink
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
Masculin Age: 17
Message(s): 1481
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 20:40
The gimp est un bon logiciel, mais il est totalement différent de photoshop et photofiltre, alors bonne chance pour le maitriser. Moi je ne sais rien faire avec, sauf des écritures, mais par chances, il y a des tuto sur Never utopia, pas beaucoup, mais tu a le site tuto de gimp qui n'est pas mal.
Invité
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 20:48
pour ceux de never utopia, aucune image ne s'affiche chez moi Sad

pour le site de the gimp, les tutos sont en francais ?
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 21:06
Oui, ils sont en français, voici le lien pour télécharger GIMP

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

et voici le lien des tuto du logiciel:

http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

y'en a un autre aussi, dès que le trouve je te le file =)
Invité
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 21:07
Merci Infiniment :)
YujobaV.I.P.

Sign by Yosumi
MessageSujet: Re: Logiciel de Graphisme   Sam 20 Mar 2010 - 21:19
Y'a pas de quoi Wink
Page 1 sur 1