AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Naruto Katana World~

    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Jeu 6 Aoû 2009 - 8:30

    Rappel du premier message :

    Yop" Nutopiens. J'aimerais une critique pour voir les bons et mauvais points de mon forum pour l'améliorer ^^"

    Demandes

    - Titre du forum : Naruto Katana RPG V2
    - Adresse du forum : http://naruto-katana-rpg.forumactif.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec Contexte ^^"
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Oui, avec Conseils
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 1 ou deux ce serait bien ^^"


    Dernière édition par Bang S le Mer 28 Oct 2009 - 19:42, édité 1 fois






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mer 28 Oct 2009 - 13:44

    Up, le forum n'est plus en maintenant mais le design est toujours en cours ^^






    OHANA
    shikamaru-sabaku
    shikamaru-sabaku
    MasculinAge : 30Messages : 91

    Mer 28 Oct 2009 - 14:50

    Vraiment désolé de mon retard, je suis entrain de te faire ta critique XD. Encore une fois désolé.



    Naruto Katana World~ - Page 2 LcRu8dQC8r
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mer 28 Oct 2009 - 20:05

    Merci =D
    Le forum est ré ouvert ^^






    OHANA
    shikamaru-sabaku
    shikamaru-sabaku
    MasculinAge : 30Messages : 91

    Jeu 29 Oct 2009 - 17:30

    :: Premier coup d'œil ::

    Dés que l'on arrive sur le forum, la page d'accueil est sympathique, très coloré et on remarque la barre de navigation sur le coté droit très jolie. Il y a une image de fond très coloré qui a l'aire très belle mais la largeur du forum est trop grande ce qui enlève l'importance du fond de forum. Et cette page trop grande, n'est pas assez remplit par les informations et décorations qui y sont misent. Quand on commence à descendre on à la même sensation de vide dans les décors, car la page est bien trop large car les images pour les catégories sont là et sont même très belles, mais elles sont un peu seul sur cette grande page.



    :: Contexte et règles ::

    [En cours de réalisation ...]

    :: Graphisme et rangement ::

    [En cours de réalisation ...]

    :: Orthographe ::

    [En cours de réalisation ...]


    Cordialement Shikamaru Sabaku,
    Le manipulateur des Critiques.



    Naruto Katana World~ - Page 2 LcRu8dQC8r
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Dim 1 Nov 2009 - 12:25

    Et une petite critique en bonne et due forme ^^

    Aspect

    Critique :
    On arrive sur un forum au design accrocheur. Ca fait déjà plaisir de ne pas tomber sur un forum noir. Les couleurs s'accordent bien et les images sont bien choisies. Les textes sont clairs quelle que soit la typo utilisée, et l'ensemble donne une dynamique accrocheuse. La navigation est claire, et si certains noms peuvent sembler obscurs au premier abord, je pense qu'on peut s'y adapter rapidement. Déjà, on envie de rester, bon début. Côté page d'accueil, c'est moins mirrobolant. Si l'on apprécie l'effort de présentation pour les news et autres infos, il manque une choses essentielle. Une accroche. Certes, on a conscience qu'il s'agit d'un forum naruto, mais l'on n'a finalement aucune idée réelle du contexte. Aucun texte qui attirerait un peu le joueur.

    Conseils :
    Une seule chose manque finalement, c'est l'accroche. Un petit texte de quelques lignes qui attirera le joueur. Il peut s'agir d'un résumé ou d'une ébauche de contexte, ou encore d'une phrase d'un personnage qui représente bien ton monde. L'idée du forum naruto est présente, mais n'hésite pas à préciser. Comme il y a beaucoup de forums de ce type sur la toile, il faut que tu donnes le plus qui te fera sortir du lot, et cette accroche en fait partie.

    Structure

    Critique :

    Premier défaut : 8 catégories hors jeu avant la zone rp. C'est beaucoup trop. Même sur le la haute résolution, il faut plusieurs coup de molette pour arriver au rp, on en est à se demander s'il y en a une. D'autant plus que la plupart des catégories hors jeu du haut ne contiennent qu'un forum, c'est beaucoup de choses pour rien. La zone rp? Ba on retrouve le même problème, en moindre. Des catégories dans tous les sens. Pas vraiment qu'on s'y perde, mais c'en est décourageant. Au niveau des contenus, cependant, on trouve tout le nécessaire, du règlement au flood, des villages aux zones extérieures, ce qui donne un forum assez complet.

    Conseils :
    Rassemble tes catégories. Faire une catégorie entière pour un seul forum ne fait que surcharger ta page. Normalement, il vaut mieux avoir une catégorie hors jeu avant le rp, une ou plusieurs catégories de jeu selon les besoins ( diviser les régions, etc ), et une zone hors jeu pour le flood et les bonus en somme. Le but est d'inciter le joueur à être plus présent en zone en jeu que hors jeu, ce qui est quand même le but du forum. Ici, à la limite, tu peux faire deux catégories hors jeu en haut. Une pour tout ce qui est inscription et vie du forum, l'autre pour les infos nécessaires au jeu ( zone de test, jutsu, etc ). Attention aussi, quelques fautes d'orthographe trainent.

    Contexte

    Critique :
    Si le contexte commençait sur de bonnes bases, mais s'est vite perdu. On retrouve bien des défauts : les termes japonais sont utilisés partout, on ne comprend strictement rien. Eh oui, on ne connait pas tous le manga par coeur, et il est rare que le vocabulaire japonais ne reste. Autrement dit, on lâche la lecture au bout de dix lignes. Ce qui n'est pas une grande perte d'ailleurs, puisque ce contexte n'est que l'histoire du manga. Donc en plus de son manque d'originalité, on révèle gentiment, pour ceux qui comprennent ce qu'il y a d'écrit, toute l'histoire. Sympa pour ceux qui n'ont pas tout lu. Aucune originalité donc.

    Conseils :
    Quitte à garder le contexte d'origine du manga, ce qui n'est selon moi pas du tout une bonne idée, tâche au moins qu'il soit aussi clair que dans le manga. L'avantage des mangas c'est que tout est expliqué pour que chacun puisse comprendre les termes utilisés. Ici, ce n'est pas le cas, et on ne comprend rien de ton contexte. N'hésite pas à rajouter des annotations, des explications, etc, afin qu'on puisse comprendre où l'on va. De plus, ne centre pas un texte aussi imposant. Utilise le justifié, qui le rendra plus lisible, et surtout, aère ton texte. Fait des sauts de lignes par moment, divise le en petits paragraphes, qu'il soit agréable à lire. Et enfin, les spoilers ne sont pas de mise. Imagine que tu fasse un forum harry potter où tu dévoiles ce qu'il advient des personnages principaux à la fin du dernier bouquin? Ba même problème ici, tout le monde n'a pas la culture naruto. L'idée la plus intéressante serait de reprendre le concept du monde sans en reprendre l'histoire, là tu aurais quelque chose d'original.

    Règlement

    Critique :
    Première remarque, afin d'éviter la désinformation. MMORPG signifie Massive Multiplayer Online Rôle Playing Game, il s'agit de jeux videos en ligne comptabilisant plusieurs milliers de joueurs, ce qui n'est absolument pas le cas d'un forum RPG. Attention à utiliser les termes correctement, merci. Continuons, je cite : « Pour les nuls, ceux qui ne connaissent pas la série Naruto ». Très bel exemple de maturité, on se sent tout de suite chez soi. Moi un truc comme ça, je ferme la page direct en principe. J'en passe et des meilleures, mais ton règlement n'est pas aggressif, il est pire. Autant sortir le fusil et nous mettre dehors à coup de savate, ça ira plus vite.

    Au moins le règlement RP est compréhensif et explique pas mal de choses, on n'aura pas tout perdu. En revanche, l'ordre est assez douteux. Les grades arrivent après les techniques liées au grades, le règlement général du rp est relégué à la fin. Faudrait y remettre un peu d'ordre. Mais au moins, on comprends. En revanche, on retrouve la sempiternelle règle de lignes encore une fois excessive. Dix lignes de description, c'est déjà pas mal, on peut en faire moins, tout le monde n'a pas l'âme d'un écrivain, et j'ai mal pour ceux qui ont des grosses résolutions. Ba oui, la largeur du forum change selon la résolution, alors qui a le bon nombre de lignes? Pour l'histo, vingt lignes, c'est clairement trop. Moi qui rêvait de garder mon histo secret, c'est foutu. J'ai déjà vu des histos de même pas cinq lignes qui cachaient bien plus de mystères et d'intérêt que des histos de trente lignes. On continue sur la lancée, la désertion nécessite une explication rp de dix à quarant lignes?! Ah bon, il faut tant de lignes pour dire que j'en ai ma claque de ce village et que je fous le camp? Même la désertion de notre ami Sasuke ne prendrait pas autant de place...

    « ~Les changements de personnages après la présentation sont interdit /!\ ». Gné? Sois plus clair, parce que là, ça sous entend que le personnage ne peut pas évoluer, je doute que ce soit ce sens là que tu veuille donner.

    Conseils :
    Pfouuu, j'ia mis tout ça moi? Bon, allons y point par point. Premièrement, renseigne toi sur les termes du jeu de rôles que tu utilise, afin d'éviter les erreurs. Ensuite, ton règlement, bien que strict, doit plus inviter le joueur à les respecter que le lui imposer. Utilise des formes plus douces pour donner les règles, c'est un jeu après tout, et l'idée est de se sentir à l'aise. Evite aussi de rabaisser les personnes qui ne connaissent pas ou peu naruto, ça la fout un peu mal quand même ^^'.

    Pour le règlement du rp, je te suggère l'ordre suivant :
    1 – Autre règlements ( A renommer en règlement général du rp )
    2 – Les grades
    3 – Les techniques
    4 – La désertion

    Tu auras là un ordre logique qui aidera à la compréhension, puisque les techniques et la désertion dépendent directement des grades. Je n'ai pas vu d'explications quant à l'expérience et la façon de la gagner. Si elle se trouve dans une autre partie du forum, je te conseille vivement de la mettre dans la partie règlement, ainsi que tout ce qui est des règles par ailleurs. Il vaut mieux tout centraliser si tu veux que tes règles soient suivies. Attention aussi à la couleur des paroles qui est illisible sur le fond de ton forum.( style d'écriture ).


    Notation
    Aspect : 14/20 ( design accrocheur, bonne présentation, mais il manque une accroche )
    Structure : 11/20 ( trop de catégories, trop chargé, mais tout est là )
    Contexte : 1/20 ( pour l'effort fourni à le faire )
    Règlements : 5/20 ( les gens aiment rarement être pris pour des imbéciles, mais au moins on a une base ).
    Note finale : 31/80 soit 7,75/20

    Si le forum est très accrocheur au premier abord, on ne retrouve qu'un forum naruto parmi tant d'autres, on passera alors à un autre, où l'on comprendra ce qu'il se dit et surtout où l'on sera accueilli correctement. Crois moi, il y a un sacré travail à faire, pour paraître agréable, pour mettre les joueurs en confiance. A l'heure actuelle, on aura surtout peur de jouer, peur de faire une connerie ou de ne pas respecter une règle qu'on aurait pas vue puisque ailleurs/absente... Revois ton contexte et ton règlement, sérieusement, on peut apporter beaucoup de choses, si on s'en donne la peine.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 1 Nov 2009 - 16:05

    Merci pour la critique =D






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 6 Nov 2009 - 21:58

    Hello !

    Je ne préfère pas te donner de date, vu que je suis toujours incapable de respecter un délai, mais je te ferai une critique prochainement ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 7 Nov 2009 - 12:26

    J'en profite aussi pour faire la première relance, Bang. ^^ Si cette demande est toujours d'actualité, merci de penser à upper !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 8 Nov 2009 - 0:32

    Merci, je penserais à uper x)






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 14 Nov 2009 - 12:18

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 20 Nov 2009 - 10:54

    Seconde relance Wink



    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 21 Nov 2009 - 10:56

    Up'






    OHANA
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 27 Nov 2009 - 16:48

    Première relance.



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 2 Déc 2009 - 20:42

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 8 Déc 2009 - 14:19

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 13 Déc 2009 - 21:56

    Up






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 19 Déc 2009 - 9:51

    Première relance, de nouveau...

    Bang, si je suis aussi longue à te faire ta critique, c'est surtout parceque ça fait un bout de temps que j'ai arrêté de la rédiger en fait. Rolling Eyes Comme tu ne uppes jamais, je crains toujours que ta commande soit abandonnée, qu'elle ne parte aux archives (d'ailleurs c'est ce qui a failli arriver l'autre jour) et que ma critique ne serve à rien.

    Donc, pense à upper régulièrement pour montrer que c'est toujours d'actualité, merci.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 20 Déc 2009 - 1:07

    Ok' donc je upperais plus souvent =)
    Aussi le forum à changer de thème et quelques petits trucs sont encore à modifier ^^






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mer 23 Déc 2009 - 23:19

    Up =D






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mar 29 Déc 2009 - 0:07

    Up






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 31 Déc 2009 - 11:36

    Hello,

    euh, d'après ce que je vois ici (https://www.never-utopia.com/archives-f7/naruto-katana-world-rpg-v2-t21266-15.htm#376221) ton forum va fermer ?
    Ce serait bien de nous préciser du coup si cette demande tient toujours... Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 31 Déc 2009 - 13:44

    Je poste pour te dire de ne pas la faire, clique sur le lien, il est fermé... Je sais pas si leur forum ferme définitivement ou pas, mais en tout cas, la critique serait impossible à faire. Il a fait déplacer sa publicité dans les archives.



    Naruto Katana World~ - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Jeu 31 Déc 2009 - 13:51

    Eu pour mon forum il est officiellement fermé, désolé de t'avoir pris ton temps pour cette critique qui n'aboutira à rien ^^"
    Si quelqu'un pouvait locker le sujet et le déplacer pleaz ^^






    OHANA
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 31 Déc 2009 - 13:55

    Dommage de laisser mourir un forum comme ça, bref, dommage xD



    Naruto Katana World~ - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 31 Déc 2009 - 14:24

    Yujoba --> Le forum n'était pas encore fermé (avec ce message) à l'heure où j'ai écrit ce message, c'est pour cela que je posais la question, après avoir vu le sujet de pub de Bang déplacé à la corbeille.

    Oki, je déplace. C'est dommage pour toi, Bang, surtout. :/ Bonne continuation !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:41