AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    graph et widgets

    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 12:50

    Kikou =)

    Je viens de fouiller pour la troisième fois cette section sans trouver de réponse à mon pied (fusion de "réponse à ma question" et "chaussure à mon pied". Pardon, oui je sais mon humour est particulier et ne parlons même pas du flood occasionné. SBARF sort==>)

    Bien, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos widgets (nom anglais de moutons? RESBARF). J'aimerais attacher mes widgets à la bannière d'un point de vue graphique. Explication en image (elle n'est pas de moi ^^):

    Spoiler:

    Je doit donc découper cette image. La partie supérieur est pour la bannière. La partie de gauche est la
    navigation mais comment dois-je la mettre sur le thème? de plus, est-il
    possible d'y associer des widgets?



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 13:04

    La typo "navigation" fait en fait partie de la bannière, c'est à toi de découper ta ban de sorte à ce qu'elle se colle directement à ton premier widget pour ça il va falloir que tu fasse des test et tout. Et pour créer des widgets je t'invite à lire quelques topics:

    => Par Sparrow
    => Par Shin'
    => Par moi



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 13:25

    ok compris merci =)

    Mais en "m'amusant" (si on peut apppeler ça s'amuser) à se que ma bannière suivent bien les widgets n'y a-t-il pas de risque que cela soit quand même décalé pour qq d'autre ayant une taille différente de mon écran par exemple?



    graph et widgets Valrose2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 30 Juin 2009 - 13:37

    Si^^ Mais c'est à toi de faire attention pour que ce soit pareil sur tout les écrans pour cela penses à régler une largeur du corps de forum en pixel et non en pourcentage...



    sign
    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 13:59

    Ok Jack *se sent très fière car elle arrive à suivre*

    Je viens de retourner le panneau d'admin dans tous les sens et j'ai trouvé ceci:

    Spoiler:

    C'est donc ce machin-là qui doit être en px exact? Scusez de cette question qui peut paraître simple mais je préfère demander confirmation avant de tout faire exploser. Et puisqu'on parle du corps, ça n'a rien à voir avec le fond du fow n'est-ce pas? *farfouille dans ses feuilles de prises de notes un crayon aux lèvres*

    Mouais, chi chai chuste, che commence à comprendre.



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 14:08

    Oui c'est exactement ça et non le corps du forum ne touche pas à ton image de fond ^^



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 30 Juin 2009 - 14:18

    C'est ça^^

    Attention cependant car ce nombre à tendance à se modifier tout seul lorsque tu fais des manip dans le panneau, léger bug peut-être corrigé mais bon...
    Du coup, je te conseille plutôt de te servir de la feuille CSS en plaçant un :

    Code:
    .bdoylinewidth
    {
    max-width: 900px;
    }



    sign
    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 14:31

    Youpiiiiiiiiie, Merci N-U merci vous deux j'ai compris Very Happy (de là à appliquer x))

    J'ai plus de question pour le moment vous pouvez fermer =)



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 15:12

    Vite fait, bien fait, vite dit, bien dit Cool
    Mais n'hésite surtout pas à reposter à la suite si tu as des questions hein, on est là pour ça Wink



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 16:45

    *est en train de manger son tapis de souris*

    Si je fais un widgets de navigation, la barre de navigation ne m'est plus utile (c'est d'une logique implacable). Comment puis-je l'enlever?



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 16:52

    Ben tu configure ton forum pour que seules les images de ta barre de navigation apparaisse et ensuite tu modifie le thème de sorte à laisser vide chaque emplacement ou il est censé avoir une image (Index/portail/FAQ etc...)



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 17:10

    Moi je cherchais bêtement dans entête et navigation -.-. Enfin Grâce à toi c'est bon, adieu barre de navigation x)

    Question suivante x). Je jure que j'essaye toujours de trouver par mes propres moyens avant de demander mais bon c'est pas facile x).
    J'ai encore le titre de mon fow juste en dessous (ou au dessus je sais plus à force xd) que j'aimerais enlever, comment puis-je faire?

    EDIT> Pareil pour ce "rechercher", je n'ai aucune idée de ce que c'est, c'était sur l'ancien thème, c'est quoi? dans la feuille CSS? Il n'est pas lié aux widgets je pense.

    Spoiler:



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 17:52

    Dans tes widgets tu as en a un nommé "navigation" qui est par défaut, il faut que tu le supprime. Pas le tiens, celui qui est par défaut, alors fait bien attention. Le titre de ton forum c'est dans configuration => description du site
    Et tu laisse le champ vide .
    Si ton cadre recherche persiste dis le moi je ferais une recherche plus poussée Wink



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 18:05

    Le cadre recherche est toujours là -.- Perso je propose de simplement mettre un post-it sur mon écran pour le cacher xD.

    Merci si tu fais des recherches plus poussée mais no stress tu m'as déjà bien aidé =). Puis là de toute façon j'ai besoin d'une pose avec une bonne kriek bien fraîche dans les mains ou mon pc passe par la fenêtre x)



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 18:46

    Est ce que le portail est activé ? Ou bien n'as tu pas sans le faire exprès placer le widget prédefinis "Recherche" ? Regarde bien parce que peut y'avoir que ça ^^



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 20:01

    aucun des deux =) Le portail est désactiver et le widgets "recherche" n'y est pas.



    graph et widgets Valrose2
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 30 Juin 2009 - 20:06

    Credit je vois vraiment pas ce qui peut te faire ce truc.... je cherche, je cherche et je vais trouver >w<



    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Mar 30 Juin 2009 - 20:39

    *vient de poser une colle et s'en sens très fière* comme quoi toute mes question ne sont pas bête et inutile xd. Mais prends ton temps hein de toute façon j'ai encore tout un tas de chose à faire pour le thème, ses widgets de m****** (et j'insiste) pourront bien attendre un peu ^^



    graph et widgets Valrose2
    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Ven 3 Juil 2009 - 22:27

    Kikou,

    juste pour dire que c'est toujours d'actu et que je cherche toujours ^^



    graph et widgets Valrose2
    Airone
    Airone
    FémininAge : 29Messages : 250

    Ven 3 Juil 2009 - 22:49

    Cette case de recherche apparait pour certaines versons de forum. Quelle version tu utilises ? Je serais assez avancée pour t'aider Wink

    Valiane
    Valiane
    FémininAge : 31Messages : 289

    Sam 4 Juil 2009 - 1:16

    je suis en phpBB3 *.* Jackpot j'étais sur d'être en phpBB2 et au miracle en changeant de version ce truc à disparut.
    En revenant en phpBB3 ce truc est revenu mais comme je voulais du phpBB2 c'est pas bien grave ^^.

    Par contre, d'un point de vue purement curioscientifique, si tu sais m'expliquer ce qu'est ce truc, ce machin sans devoir faire de fouille approfondie je serais bien curieuse de savoir ce que c'est ^^

    Merci beaucoup en tout cas!



    graph et widgets Valrose2
    Airone
    Airone
    FémininAge : 29Messages : 250

    Sam 4 Juil 2009 - 4:58

    Comme son nom l'indique, tu peux rechercher sur le forum x)
    J'espère t'avoir aidé Wink

    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Sam 4 Juil 2009 - 23:42

    Eh ben le voilà le problème, je devrais rajouté pro forum phpbb2 Razz



    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Jeu 16 Juil 2009 - 23:56

    Donc c'est bon ici aussi ?



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:15