AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Critique Forum Shabako-Manga

    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Dim 28 Juin 2009 - 15:29

    - Titre du forum : Shabako-Manga
    - Adresse du forum : http://shabako-manga.forumsactifs.net/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Comme vous le sentez.
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseil(s).
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4 SVP

    Bonjour,

    J'aimerai s'il vous plait savoir votre avis sur mon forum sachant que en ce moment je n'ai malheureusement personne qui y va malgré l'appelle que j'ai effectué par mail. De plus, j'ai 119 membres... S'il vous plait, pouvez vous me dire d'après vous que faire pour faire revenir les membres... Merci d'avance.
    Sad'§':
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 28 Juin 2009 - 20:51

    Yop !

    Donc en fait tu fais une demande de critiques et de "conseils de résurrection" en même temps ? Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Dim 28 Juin 2009 - 20:56

    Oui, si possible ^^
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Mar 30 Juin 2009 - 20:56

    Bon Bah :up3: ...
    L Lawliet
    L Lawliet
    MasculinAge : 29Messages : 887

    Mer 1 Juil 2009 - 3:13



    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 8/ 15

    - Tout d'abord l'aspect de ton forum me navre un peu, il ne faut pas le prendre du mauvais sens, mais c'est vraiment court et surtout c'est trop simple. La mise en page est très mauvaise, je vais donc débuter ma critique sur le message d'accueil. Tu devrais en faire un bien plus long, pas trop non plus, mais déjà de mettre une à deux images, évite d'en mettre trop, demande donc à un Graphiste de t'en faire. Puis, en ce qui concerne la navigation, tu devrais faire un petit essai, du style à mettre des Widgets, ou alors de mettre des petites images, au pire tu mets un mot de présentation pour chaque parties. En ce qui concerne la présentation globale, je pense que faire un tableau, sans bordure visible, serait une bonne idée, ainsi tu pourra répertorier les nouvelles de ton forum, des annonces etc ... En tout cas, la première impression qu'on a de ton forum, c'est qu'il est inachevé, à première vue l'esthétisme laisser délibérément à désirer, les invités doivent penser que tu ne travaille pas assez dessus, ce qui doit être le contraire, donc penses-y bien, c'est une chose importante !


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 5/ 25

    - Question Graphique, c'est une catastrophe si j'ose dire, il te faut vraiment un nouveau thème d'urgence, hormis une bannière qui n'est que très peu élégante, ton forum n'a rien d'autre. Tu n'as même pas des images pour les catégories, aucuns logos pour les partenariats, et même pas un thème complet. Notre forum, Never Utopia, existe pour ce genre de problème, donc passe une petite commande, une commande de thème et une commande " autre ". Je pense que tu as choisie le pire moment pour une critique. Les couleurs sont agressifs, le blanc et que du blanc, pense à faire des variations, mettre un peu de piment dans une logique plus élégante. Pour finir là dessus, je pense que des images sympathiques pour tes rangs seraient les bienvenue dans ton forum.


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 7/ 20


    - Bon, déjà ton forum n'a pas de Contexte, donc rien à dire là dessus malheureusement, je pense réellement que si un contexte était mit en place, les membres s'amuseront un peu plus. En ce qui concerne les règles, je me permets de te dire que franchement sa colle bien avec le forum, c'est tristement vide. Tu n'as pas pris le temps d'en faire des plus instructives, en les lisant, on pourrait dire que ce n'est pas un règlement, mais le début. Tu dois impérativement mettre en place bien plus de règles, ayant des explications pour une meilleure compréhension, avant que tes membres commencent à comprendre qu'ils peuvent faire tout ! Un forum sans règles, c'est comme une école sans discipline, ne ne veut rien dire. Pour finir, en ce qui concerne la cohérence, je dirais que certaines règles ne tiennent pas trop la route, je cite " Bien écrire, éviter les fautes. Le languages SMS est interdit ", je vois une faute, à language, qui s'écrit langage, de plus, si tu dis de ne pas faire des fautes et de ne pas écrire en SMS, sa revient à la même chose, tu dois réfléchir un peu plus. Donc le règlement est entièrement à revoir, même à refaire.


    Organisation (Des forums et des catégories) : 9/ 20


    - Ton forum n'a pas d'Organisation, je ne vois que du mélange par ci et par là. Prenons comme exemple les Mangas, quand je regarde ça, je me dis : C'est quoi ce bordel ? Tu devrais faire une catégories pour chaque mangas, ou même par exemple, répertorier les Mangas par les Saisons, ou par Nom, " Naruto ", donnera " Naruto " et " Naruto Shippuden ", avec des rubriques pour les Scans des Shippuden, des Render, une petite Galerie d'Art pour les mangas bien précis. Tu vois, ce genre de chose, quand on l'organise ça donne une superbe impression. Bon, maintenant, en ce qui concerne les nouveautés, les suggestions, les questions etc ... évite de mettre ça dans le même paquet, aussi non les membres vont se perdre, ou même critiquer le travail de ton Staff. Dispatcher un peu tout ça serait la meilleure des choses, ainsi les membres s'y plairont, et auront une meilleure impression, tout comme les visiteurs [ invités ] qui survolent votre forum. C'est de même pour les Rps, vous avez écris " Ecriture ", on se demande pourquoi ? Pourquoi un tel nom ? Vous auriez pu choisir quelque chose du genre de " Compartiment RPG " par exemple, une petite touche personnelle. Puis, pareil que pour la partie des Mangas, rajouter des choses pouvant améliorer la hiérarchie du forum. Et pour finir, il faut mettre des images pour les catégories du forum, de petite taille de préférence pour éviter les déformation, en parlant de ça le forum me paraît extrêmement large !


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10

    - L'orthographe, je pense que c'est la partie que je vais moins taillader de critique, sachant qu'il n'y a quasiment aucunes règles, pas de nombreuses catégories, ni trop de message d'accueil. Cependant, quand vous mettez " Shippûden ", je pense que c'est surtout " Shippuden ". Il faudra aussi revoir le nom de certains topic où on ne voit pas des majuscules en début. Cela vaut aussi très bien pour les pseudonyme, je pense que la logique veut qu'on prenne un nom avec une majuscule et non une lettre banale.


    Portail (organisation, accueil, etc …) : 0/ 10

    - Pas de portail, rien à dire. Mais bon, un petit portail d'accueil serait aussi le bienvenue, histoire de fournir quelques impressions pour les invités, qu'il sache sans doute où en est le forum. Mettre des annonces pour les nouveaux, des exemples de tout les jours pour les Invités.


    Note total ( en pourcentage ) : 37/ 100

    - Note décevante, je pense que le forum peut être bien mieux, donc améliore les points que j'ai cité. Au revoir et bonne suite.




    Critique Forum Shabako-Manga Signat12
    " Un grand pouvoir, impose de grandes responsabilités ! "
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Mer 1 Juil 2009 - 11:22

    Merci pour cette critique. Sachez que j'ai commandé un thème sur votre forum. Je vais donc améliorer les parties que tu as cité. Évidemment, toute autre critique est bonne à prendre.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 2 Juil 2009 - 11:55

    Salut L,

    c'est gentil à toi d'avoir pris de temps pour critiquerkle forum de String, mais seuls les membres du forum ayant le poste de Critique ont le droit d'intervenir dans ces sujets et de critiquer les forums (si tu souhaites devenir critique, rien ne t'empêche de postuler dans la partie Recrutements pour cela).
    Merci de ne plus intervenir...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Jeu 2 Juil 2009 - 11:58

    Ah, d'accord.... Moi je croyais que c'était un critique... Bon bah Up! :up3:
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Sam 4 Juil 2009 - 19:47

    UP! Up! :up3:
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Jeu 9 Juil 2009 - 13:52

    :up3: :up3:
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Lun 13 Juil 2009 - 0:07

    up!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 19 Juil 2009 - 19:58

    Demande toujours d'actualité ? Si oui merci de penser à upper Wink



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 25 Juil 2009 - 14:38

    Seconde relance.



    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Sam 25 Juil 2009 - 21:18

    Up! Désolé, mais j'étais en vacances...
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 25 Juil 2009 - 22:51

    Pas de problèmes ^^



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 2 Aoû 2009 - 15:50

    Première relance.



    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Dim 2 Aoû 2009 - 19:04

    Bah up! :up3:
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Ven 7 Aoû 2009 - 14:52

    up! :up3:

    Nouveau thème !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 13 Aoû 2009 - 12:02

    Première relance ! Si cette demande est toujours d'actualité, pense à upper stp, merci ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Jeu 13 Aoû 2009 - 20:30

    up! up!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 21 Aoû 2009 - 17:41

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    avatar
    string
    MasculinAge : 33Messages : 28

    Sam 22 Aoû 2009 - 2:55

    Bon, je laisse tomber.. Vous pouvez archiver ce topic.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 22 Aoû 2009 - 11:41

    D'accord, bonne continuation.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 28 Aoû 2009 - 13:55

    J'archive donc, bonne continuation String Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:23