AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Le Château d'Hyrule

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Jeu 18 Juin 2009 - 20:00

    Rappel du premier message :

    Salut ! Je voudrais des critiques pour mon forum sur The Legend of Zelda.

    - Titre du forum : Le Château d'Hyrule
    - Adresse du forum : http://chateau-hyrule.twilightlegend.net/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Bah, 4 conseils alors ! ^^

    Merci d'avance et à bientôt !

    Wink


    Dernière édition par Shanks le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:20, édité 2 fois



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 22 Aoû 2009 - 11:34

    Première relance !
    Pense à upper si c'est toujours d'actu, merci ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Dim 23 Aoû 2009 - 10:12

    :up3:

    ^^'



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Dim 23 Aoû 2009 - 12:20

    Je la commence de suite.



    Le Château d'Hyrule - Page 2 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Dim 23 Aoû 2009 - 12:28

    Merci. ^^



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Dim 23 Aoû 2009 - 13:23

    Spoiler:

    Critique du Forum Le Château d’Hyrule


    I. Général.

    - Le design : Le design n'est pas tout à fait, enfin d'après moi. La bannière est jolie, mais le reste du design n'est pas complet, comme la barre de navigation. Il faudrait sois enlevé le bouton « calendrier » ou créer un bouton identique aux autres. Le bouton « S'enregistrer » ne s'accorde pas avec le reste de la barre. Les images de « nouveaux messages », « pas de nouveaux messages » et « verrouillé » son très jolie, mais elles ne s'accordent pas avec le fond blanc. Les images de fond des titres ne sont pas très bien. Le fait qu'elles changent de couleur d'un coup gâche tout.

    Si vous voulez garder un fond vert, il faudrait revoir la couleur du fond de la page, sois mettre une couleur qui s'accorde le mieux avec le reste du thème, sois mettre en transparence.


    Sparrow-Style a dit :
    Afin de mettre une transparence dans le forum (pour les cadres du forum et tout ce qu'ils contiennent).

    Code:
    <script language=javascript src=http://illiweb.com/ForumActif/scripts_v2/design-ls.unlimitedboard.com.js></script>

    A placer dans le même endroit que le précédent.

    -L'accueil : Je n'aime pas du tout l'accueil. Le pop-up d'arriver est inutile, car il n'y a rien de marquer dessus. La page d'accueil, elle, n'est pas très bien présenter. Il faudrait faire quelques lignes pour expliquer la fonction du forum (discutions, Jeux de rôle, etc.). Il y a beaucoup de partenaires, pour éviter de les voir tous en même temps, il faudrait les faire défiler. Pareil pour les tops-site.

    II. Structure.

    -Catégories : /

    -Forum et Sous-forum :

    *Description : Il faudrait penser à faire de plus grandes descriptions et revoir les anciennes. Il y a beaucoup trop de fois le verbe « venir » (Venez faire ceci, Venez faire cela etc.)

    *Autre : Toutes les catégories contiennent les forums et sous-forum les concernant, ce qui est très bien fait.

    III. Partie Administrative.

    -Règlement : Le règlement n’est pas très bien présenter. Il faudrait détailler un peu plus, approfondir.

    -Présentation : Le formulaire est bien présenté mais basique. Mais vous devriez mettre sous spoiler le code du formulaire.

    IV. Conclusion.

    Général : 8 / 20.

    Design : 4/10.
    Accueil : 4/10.

    Le design et l’accueil sont à revoir sérieusement.

    Structure : 14/20.

    Catégories : /
    Forum et Sous Forum : 14/20.
    - Description : 5/10.
    - Autres : 9/10.

    Satisfaisant, vous devriez approfondir les descriptions. Cela gâche tous.

    Partie Administrative : 14/20.

    Règlement et Contexte : 5/10.
    - Contexte : /
    - Règlement : 5/10.
    Personnages : 9/10.
    - Personnages Vacants : /
    - Formulaire de Présentation : 9/10.

    La partie Règlement est à revoir. Pour la partie Personnages, le formulaire de présentation est basique et il faudrait spoiler le code.

    Spoiler:



    Le Château d'Hyrule - Page 2 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Ven 28 Aoû 2009 - 20:28

    Merci pour la Critique, je prends en compte tes conseils.

    Pour info, j'ai commandé un Thème sur ce forum et je vais améliorer les textes de mon forum, enlever le Pop-Up de connexion et agrandir le forum (en membres et en catégories !). ^^



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 28 Aoû 2009 - 20:36

    ok, bonne continuation.



    Le Château d'Hyrule - Page 2 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Mar 1 Sep 2009 - 13:27

    :up3:



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Jeu 3 Sep 2009 - 16:53

    Up svp !



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Dim 6 Sep 2009 - 16:28

    N'UP



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Mer 9 Sep 2009 - 13:23

    Shanks a écrit:N'UP



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 9 Sep 2009 - 20:20

    Coucou Shanks !

    Un membre voulant devenir critique (Tech) a critiqué ton forum en guise de test :


    Bonsoir,

    Voici la critique de ton forum. Je tiens à préciser que c’est mes avis. Tu n’es pas obligé de tout prendre en compte et d’être d’accord avec moi.
    De plus, les points ne sont pas basés sur des vraies cotations. Ce sont un petit plus et ce n’est pas précis.
    Si tu as des questions pour améliorer ton forum ou sur la critique, j’y répondrai volontiers.

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 7/ 15

    En arrivant sur ton forum, il ne donne pas forcément en vie de rester. Juste en voyant la barre de navigation où il y a des boutons différents des autres, mal placé … Mais je reprendrai cela dans graphisme.
    Après, le message d’accueil n’est pas super. Je te conseille de faire une petite description de ton forum dessus, et d’organiser cela selon un tableau invisible. Ou alors, tu peux faire une demande de header que tu coderas. Cela est toujours très beau. Enfaite, sur ta page d’accueil, il y a trop de logo d’un coup et pas de texte ni rien. Essaye de mettre les choses importantes se passant sur ton forum. Et c’est sûrement grâce à une petite partie du design qu’on reste. Notamment grâce à la bannière.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 12/ 25

    Le design n’accroche pas non plus beaucoup. J’aime bien la bannière et les boutons.
    Mais la barre de navigation ne va pas du tout. Il y a des boutons qui ne se ressemblent pas du tout et de plus, il y a des boutons mal placés. Ce qui rend la barre de navigation « ratée ».
    Après, je ne sais pas si c’est fait exprès mais la barre de séparation n’est pas superbe. Elle ne se répète pas. Il y a une grosse coupure au milieu.
    Le fond me parait bizarre par rapport aux thèmes, enfin plutôt quelques éléments. Les sortes d’herbes sur les coins ne vont pas bien sur le forum. Enfaite, à part cela le fond est joli. Mais sur ton forum il est beaucoup trop grand ce qui le rend pas beau et un peu pixélisé.
    Le QUEEL et les boutons news, no news & lock ainsi que les petits boutons dans les forums sont jolis et sont assortie avec la bannière. C’est pour l’instant le seul truc qui va ensemble.
    Je mets cela aussi dans graphisme mais ça n’a pas forcément ça place là dedans. Essaye de retirer les modérateurs dans la légende des forums. Cela rend mieux.
    Et puis, le dernier petit truc, c’est le favicon qui ne va pas du tout avec le forum.
    Essaye de changer tout cela. Surtout la barre de navigation, la barre de séparation et rendre le fond plus petit. Si tu as des problèmes pour cela avec le PA, … n’hésite pas à demander dans la section aide.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/ 20

    Je te conseille de mieux faire le règlement. N’hésite pas à centrer, à y ajouter des couleurs ou une mise en page. Car le règlement est très important et le tien est trop classique et remplis d’espace (dans le premier message). Dans la deuxième partie c’est déjà mieux.
    En arrivant, on ne sait pas forcément non plus ce qu’est ton forum. Un RPG ? Un forum de discussion ? … C’est pour cela que je te conseille de mettre une petite description de ton forum sur le message d’accueil.
    Sinon, on voit bien que ton forum parle de Zelda. De ce côté-là c’est parfait et c’est aussi le principal.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20

    Je tiens à préciser tout d’abord que je connais rien à Zelda donc je vais faire de mon mieux ^^
    Je te conseille de regrouper en un seul forum : Informations du forum et News. Il n’y a pas beaucoup de différences entre. Et de créer un forum : Questions ou plutôt de l’attacher à améliorations pour faire quelques choses du genre Suggestions & Questions.
    Il y a un coin invité, … c’est pas mal. Une section graphisme, ça peut toujours servir. Et une petite section détente est présente ce qui est bien pour les membres. Pour les autres parties, ça m’a l’air pas mal, mais comme je te l’ai dit, je ne connais rien à Zelda.
    N’hésite pas non plus à faire une meilleure description des forums.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10

    Il y a quelques fautes par ci par là (pas beaucoup d’après moi) mais ce n’est pas ce qui choque en arrivant. Par contre, fais attention à ta ponctuation. N’oublie pas de mettre des points, …

    Portail (organisation, accueil, etc …) : x/ 10

    Il n’y a pas de portail.

    Note total ( en pourcentage ) : 54/90 >> 60/100 >> 12/20

    La note n’est pas si mal. C’est surtout le design qui fait descendre la note. En réglant le design, ton forum sera encore mieux.

    Bonne chance pour la suite.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Mer 9 Sep 2009 - 21:11

    Merci pour la critique. ^^

    Pour le design, j'ai passé une commande et j'essaie de créer mon premier thème pour l'occasion. ^^

    (L'actuel est de Sparrow-style. ^^)



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Sam 12 Sep 2009 - 13:19

    Upounet



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Lun 14 Sep 2009 - 21:39

    Bonsoir !

    Un piti UP svp. ^^



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Sam 19 Sep 2009 - 14:11

    UP



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Mar 22 Sep 2009 - 21:37

    up



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Sam 26 Sep 2009 - 11:16

    :up3:



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 2 Oct 2009 - 0:19

    Première relance, merci d'upper si c'est toujours d'actu' Wink



    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Ven 2 Oct 2009 - 12:54

    Up ! ^^'



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Lun 5 Oct 2009 - 12:29

    N'UP !



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Sam 10 Oct 2009 - 20:26

    Voilà ta critique, je tiens juste à te préciser que c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de forum (discussion) donc j'espère qu'elle va aider à améliorer ton forum et que sa va t'apporter de nouveaux membres. Bonne lecture !


    .: Le Château d'Hydrule :.


    Thème: Je vais commencer par ton thème. Je ne sais pas ce que tu en penses mais de mon point de vue, il n'est pas extraordinaire, il est simplement potable. Bien que tous les éléments de la bannière aux différents boutons sont bien réalisés, il manque des choses qui font la différence entre un bon thème et un thème moyen. De plus, je trouve que le vert est bien trop présent, tu devrais trouver une deuxième teinte qui pourrait s'accorder avec, je pense qu'un bleu assez foncé pourrait faire l'affaire. À toi de voir !

    Note: 12/20


    Portail: Malheureusement, comme sur de nombreux forum y compris le tien, il n'y a aucun portail ce que je trouve très dommage. Ce dernier reflète un peu les forums et montre tout de suite à l'éventuel membre, le sérieux des administrateurs. Il est encore plus important sur un forum de discussion, tu pourrais y mettre des sondages, des nouvelles sur les différents jeux etc... Donc mon conseil et que si tu as du temps, met toi sérieusement au travail pour pouvoir en réaliser un.

    Note: 10/20


    Accueil:
    La page d'accueil est primordial, tout comme le portail, il montre la motivation et le sérieux des administrateurs du forum. Chez toi, je ne trouve pas que cela montre ton sérieux, il manque beaucoup trop d'informations et tout ce que l'on y trouve, c'est le lien d'un top site qui en passant y a sa place, le bouton du forum qui n'est pas essentiel et les boutons des différents partenaires. Tu pourrais pour ces derniers, créer une catégorie pour laisser de la place pour d'autres informations sur ta page d'accueil comme un lien vers le règlement, des liens vers les sujets importants etc...

    Note: 13/20


    Mise en page & Orthographe: De ce côté là, il n'y a pas grand chose à dire, ton orthographe est vraiment soigné comme ta mise en page, toutes les catégories importantes sont présentes sur ton forum ce qui est un bon point. Si je devais te donner un seul conseil pour cette partie de ma critique, c'est d'un peu plus décrire les catégories.

    Note: 15/20


    Règles: Concernant les règles, je ne les trouve pas très recherchés, tu devrais approfondir les différents point, expliquer le fonctionnement du forum etc... Tu pourrais aussi mettre les informations importantes en rouge ou les souligner, pourquoi pas les deux ?

    Note: 13/20


    Conclusion: Ton forum est loin d'être parfait, il n'est pas mauvais non plus, essaie d'appliquer les conseils que je t'ai donner tout au long de ma critique et tu amélioreras déjà beaucoup de choses. Il manque juste quelques détails d'un côté et d'un autre pour que ton forum devienne très bon.


    Notes:

    Note sur 100: 63
    Note sur 20: 12,6



    Amicalement

    The Joker





    Le Château d'Hyrule - Page 2 4ad5f5a5dcf71signature-falco-du-13.octobre-2009

    Oserez vous me défier : http://zuba-10.labrute.fr
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Sam 10 Oct 2009 - 20:54

    Merci pour ta critique Joker, j'essaierai de suivre tes conseils. Wink



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 13 Oct 2009 - 14:59

    Tu as déjà reçu trois critiques, en attends-tu une autre, ou es-tu satisfait ?
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Mer 14 Oct 2009 - 21:16

    Je suis satisfait. ^^



    Merci Neva !
    Le Château d'Hyrule - Page 2 341979Shanks

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:26