AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Once Upon a time in the west

    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Sam 14 Mar 2009 - 22:56

    - Titre du forum : Once Upon a time in the west
    - Adresse du forum : http://once-upon-a-time.forum-canada.net/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec Contexte (histoire de voir si ça tient la route
    - Avec ou sans conseil(s) ? :avec conseil ^^
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :2 autant que possible ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 15 Mar 2009 - 13:20

    Et un bonjour/merci alors ?
    Ce n'est pas long à écrire, et ça fait plaisir... ><



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Dim 15 Mar 2009 - 17:25

    ah ouais j'avais oublié désolé.

    Et merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien analyser mon forum. Very Happy
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Mer 18 Mar 2009 - 21:48

    up après trois jours ^^
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Sam 21 Mar 2009 - 17:15

    Up après trois jours ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 28 Mar 2009 - 12:39

    Première relance...
    Ton forum m'intéresse à critiquer, mais pense à upper si c'est toujours d'actu. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Dim 29 Mar 2009 - 15:36

    Donc j'up ^^

    En passant ton ancien avatar m'a bien fait maré.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 29 Mar 2009 - 16:47

    Haha oui, moi aussi je l'aimais bien. Very Happy
    Donc je te ferai ça un de ces jours...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Lun 30 Mar 2009 - 23:25

    Okidou j'ai hâte de voir les points à amélioré ^^
    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Lun 6 Avr 2009 - 3:50

    Je up
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 6 Avr 2009 - 11:56

    Coucou,

    Je suis en train de rédiger ma critique pour ton forum (je préfère prévenir, sinon je risque d'oublier ^^"), elle n'est pas encore finie mais ça ne saurait tarder Wink

    Voilà, bises ^^



    Svart
    Svart
    MasculinAge : 36Messages : 11

    Jeu 9 Avr 2009 - 16:15

    Ok merci beaucoup ^^
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Ven 10 Avr 2009 - 2:03

    Oh, voilà une idée de forum intéressante !
    Je te ferais une critique prochainement Wink!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 11 Avr 2009 - 17:43

    Désolée pour le retard, mais voici la critique ^^


    Critique de Once upon a time in the West

    .: Thème - Design :.

    Le design me semble un peu simplet, surtout pour la bannière. Ton forum se déroule après la guerre de sécession, dans l’agitation, le désordre, etc… Or lorsqu’on pose les yeux sur la bannière du site, rien de tout cela ne s’impose. Ce que je veux dire par là (parce que j’ai vraiment l’impression de ne pas être claire là -_-) c’est que l’apparence du RPG est trop… calme, trop plate. Surtout pour la bannière, en fait. Le fond jaune, avec le personnage en ombre sur la droite, ça fait bien trop paisible ^^ Enfin en tout cas, c’est comme cela que je le perçois, je peux concevoir que les avis et les goûts divergent. Un forum portant sur le Western, j’aurais plutôt vu une bannière avec une plaine sauvage, des indiens, ou quelque chose dans le style. Bon, avant que je me mette à rabâcher la même chose, je vais passer à la barre de connexion. Les écritures sont toutes écrasées, c’est dommage ça enlève de la qualité à l’esthétisme… Le souci je pense, c’est que les boutons sont trop petits. Il faudrait les agrandir (en faire des plus gros surtout), je pense, laisser de la place pour que l’écriture ne soit pas amoindrie comme cela. En ce qui concerne les boutons no new, new et locked, je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus… Le thème a un point positif : il est harmonieux, je veux dire par là qu’il n’a pas des icônes de couleurs différentes, alors que les barres de séparation font penser à des plaques de bois… Tu vois ce que je veux dire ? Mais, il y a quand même le Qui est en ligne qui fait tâche je trouve ^^ Il est blanc, ça fait un peu papier imprimé… J’aurais vu autre chose là aussi. Enfin dans l’ensemble ça va, peut-être donner un peu plus de relief à l’apparence du forum, plus de… réalisme. En gros c’est ça ^^

    .: Orthographe - Organisation :.

    Il y a des petites fautes, mais rien de bien méchant. Celles les plus visibles sont les fautes des catégories, en particulier « Annonce et suggestion » (je suppose que les membres peuvent faire plusieurs suggestions et que le staff va faire plusieurs annonces ? A mettre au pluriel donc) ainsi que « Tailleure », mot auquel il n’y a pas de « e » à la fin. J’ai vu aussi une faute à « Rêglements ». Alors, en premier lieu, il n’y a pas d’accent circonflexe au premier « e » et le pluriel est en trop. Je t’explique : si tu avais écrit « des règles », le pluriel aurait obligatoirement du être présent. Mais pour un règlement, le mot doit être au singulier. Des règles ou un règlement, mais des règlements ça n’existe pas ^^ (enfin si ça existe, mais pas de ce contexte là, on pourrait mettre au pluriel si on parlait de règlements de compte, mais c’est différent xD). Pour l’organisation, je trouve que tu t’es bien débrouillé, les lieux semblent rangés par ordre d’importance (mairie, bureau du Shérif… tailleur, écurie). A mon humble avis, il ne manque rien. Si ce n’est, des posts ^^ Quand on regarde ton forum, la première chose qu’on remarque, c’est l’absence évidente de topics. Or, pour attirer des visiteurs, il faut que le forum, même s’il débute, fasse sentir qu’il est actif, prêt à accueillir des membres. Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de mettre un post-it dans chaque catégories (prenons un exemple : le désert) et expliquer, présenter le lieu, en y mettant l’ambiance pour. Des photos, ou des images peuvent illustrer la présentation, chose qui attirera forcément les visiteurs. Aussi, je te conseille de mettre ton modèle de présentation en post-it ou en annonce (post-it me semble plus approprié) histoire qu’il ne se mêle pas (et se retrouve en fin de page, très souvent) lorsque les membres posteront leurs présentation.

    .: Portail - Accueil :.

    Pas de portail, ni d’accueil… En ce qui concerne le portail, je n’en suis pas fondamentalement adepte. Mais, lorsqu’il est bien utilisé, j’apprécie (comme tous le monde je suppose). Bref, là comme ton forum n’en a pas, je ne peux pas juger ces critères. En revanche, il manque un élément essentiel : l’accueil. Quand tu rentres dans une boutique, en général les vendeurs te disent bonjour non ? ^^ Et bien là c’est pareil. La politesse rend toujours le site plus accueillant, tout comme montrer qu’une ambiance chaleureuse règne. Je prend un exemple tout bête : Never-Utopia. Le simple fait qu’ont ai mis un code pour souhaiter la bienvenue au membre qui se connecte est une très bonne chose. Tu vois, parfois rien ne sert d’en faire des tonnes. Enfin, revenons-en à nos moutons ^^ Ton forum doit souhaiter la bienvenue, c’est une question de respect déjà. Et puis ça rendra ton site bien plus vivant, moins froid et dépeuplé. Ensuite, il faudrait que tu expliques brièvement le contexte du RPG (ou en mettant un lien en direction du règlement et du contexte). Mettre des news, présenter rapidement le staff… Sans oublier les partenaires, les top sites… Enfin des choses dans ce genre pour bien montrer que l’équipe sait ce qu’elle fait et qu’elle est prête pour accueillir des membres.

    .: Contexte - Règlement :.

    Alors, pour le contexte… Il n’est pas très long et je n’ai pas vraiment saisi ce qui se passait à l’époque où se déroule l’histoire du RPG… Peut-être faudrait-il rajouter quelques détails… Ah aussi, j’ai relevé que ton texte était particulièrement familier (là, je pense surtout à la phrase : « Parmis eux se trouvaient des pommes pourrîtes qui foutaient le chaos dans les saloons. ») Sans vraiment parler des fautes (une pomme pourrie, et non pourrîte ^^) la phrase que je viens de citer est trop familière, chose qui ne convient pas lorsqu’on relate des évènements. Surtout que tu emploies des mots comme « chaos » et à côté tu mets des verbes qu’on utilise rarement à l’écrit ^^ Ça fait très paradoxal, je trouve. Enfin voilà, c’est surtout ça pour le plus gros que j’ai relevé. Passons maintenant au règlement… Il me semble complet, à première vue. Les règles de bienséance y sont, comme les règles concernant le RPG. Rien à dire de plus de ce côté-là ^^

    .: Conclusion :.

    Des points à revoir, comme pour tout forum qui débute. Les fautes d’orthographe sont à corriger, pour rendre le site plus attrayant, pareil pour le design qui doit être remanié (avec ce que j’ai dit plus haut ^^). Fais aussi attention de ne pas laisser les catégories vides, rien n’est pire qu’un forum où rien n’est posté pour que les membres hésitent à poster ou même à s’inscrire. Le portail à rajouter si tu as une idée précise sur son utilisation, sinon rien ne te force à le mettre au contraire. L’accueil doit être mis en place quand même, pour rendre l’ambiance moins froide et terne. Ah oui et j’oubliais… ton forum ne comporte aucune groupes pour le moment, mis à part les modérateurs. Je pense qu’il faudrait remédier à cela, car un forum RPG est souvent composé de différents groupes (même les forums « normaux » d’ailleurs ^^). Voilà, normalement j’ai fait le tour ^^

    .: Estimation finale :.

    Le nombre de lignes requises est de six, un chiffre suffisamment élevé pour que le flood ne soit pas trop présent, mais pas trop non plus, ce qui est bien. Ça permettra aux joueurs débutants de ne pas se sentir comme « exclus », là où il n’y aucune raison de l’être.

    .: Note générale :.

    10/20



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 17 Avr 2009 - 17:04

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 24 Avr 2009 - 0:14

    Deuxième relance!

    Penser à upper vos critiques .... =='''



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Sam 25 Avr 2009 - 19:31

    Tu es toujours parmi nous ? Si c'est le cas je m'occupe de ton forum Wink Donne-nous des news, ça nous permet de savoir si on fait notre travail pour quelque chose.



    Once Upon a time in the west Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 26 Avr 2009 - 7:34

    Lun 13 Avr - 23:08 et pas d'absence postée :1275:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 26 Avr 2009 - 14:14

    Même Fura, merci d'attendre les 4 semaines avant de déplacer...
    J'avais commencé une critique quand sa demande était toujours d'actu, et j'aurais aimé la terminer même s'il ne la voyait pas.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:55