AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création.

    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Lun 8 Déc 2008 - 23:02

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. Alu

    Salut et bien voilà, mon premier tuto sur la disposition de brush sur des créations, en essayant d'être plus claire et de corriger une petite erreur du tuto qui était validé ^^". Brefff, voici le tuto !


    Tout d'abord, ouvrez Photofiltre (fallait y penser xD)
    Ensuite ouvrez votre création puis ouvrez sur un autre plan de travail votre brush.
    "Un brush" c'est quoi ?
    Et bien, c'est ça :

    Spoiler:

    ATTENTION, un brush n'est pas une image normale. Si vous le collé comme un render ou autre, cela ne sera pas bon. Alors il faut faire d'une tout autre manière très simple.
    Sélectionnez votre brush, mais pas avec la baguette magique ! Car pour certains brush, la baguette le découpe. Sélectionnez juste votre brush en entier (ATTENTION certains on un cadre noire et une petite écriture donc faite une sélection du brush avec le lasso, ou juste en faisant un cadre. Copier/coller le, puis retournez sur votre création. Enfin, allez dans votre barre d'outils.

    Edition => Collage spécial => Masque

    Petite exemple :

    Spoiler:

    Et cela devrais donner ceci :

    Spoiler:

    Bon, oui c'est pas à la bonne taille, moi je vous conseille de réduire le brush avant de le coller, en collant vos créa à 100% en zoom (ou un autre mais pour les 2 le méme zoom !) vous pourrez voir si cela rentre.

    Comme la :

    Spoiler:

    Si vous faites trop petit, n'agrandissez pas ! Faites la flèche rouge "retour" pour ne pas abîmer la qualité du brush.

    Voila :

    Spoiler:

    Ensuite, vous le déplacer et le faite pivoter à votre guise. Ah ! la COULEUR de votre brush, une fois collée, dépend de la couleur que vous avez sélectionner, moi c'était blanc mais si je prend la couleur ROUGE :

    Comme ici : [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. Tuto_410

    Cela donnerais ceci :

    Spoiler:

    Ainsi de suite, selon la couleur que vous aurez choisis. Le plus fréquemment vu c'est le Blanc et le Noir.

    Voila voila ^^
    Tuto by ~Alucard~
    Reserver a Never-Utopia !


    Dernière édition par ~Alucard~ le Jeu 11 Déc 2008 - 1:03, édité 2 fois
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 9 Déc 2008 - 14:19

    Salut,
    J'ai pas encore regardé le tuto , mais se qui m'a intrigué c'est pas le titre mais L'ÉNORME faute d'autographe dans le titre oO C'est effrayent =S

    Bon je vais regardé le tuto quand meme =)

    *lit...*

    Donc , tuto bien connu , je me demande bien si il n'y en a pas un deja oO
    Mais sinon une bonne presentation et tu explique bien , sa change des tutos Toshop =)
    Enfin je suis pas la pour noté moi x)

    PS: C'est METTRE ... xD


    Dernière édition par Siilver le Mar 9 Déc 2008 - 21:53, édité 2 fois




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 9 Déc 2008 - 21:38

    Siilver, j'aime pas tros comment tu mais en avent ma faute, je suis dislexique au cas ou, et je trouve sa assez HUMILIANT !

    Bref, oui il existe déjat un mais avec des erreur comme la baguette magic, et moins complet que celui si.
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 9 Déc 2008 - 21:52

    Sorry pour le coup de l'ENORME ^^ Je savais pas >_> Je voulais vraiment pas t'humilié !
    Et ton tuto et beaucoup mieu que l'autre ^^ Et comme tu l'a dit plus complet ^^




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mar 9 Déc 2008 - 23:21

    Se n'est rien, mais même si je n'était pas dislexique, de telle phrase peuve vexez souvient toi.
    Et merci du compliment sur mon tuto Wink
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 10 Déc 2008 - 12:38

    Hum enfete elle été fait pour =) Mais vu ta dislexiquie =S




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 10 Déc 2008 - 20:36

    Coucou.
    Les fautes, tout le monde en fait, même pour une personne qui ne ferait pas de dyslexie je ne vois pas l'utilité d'annoter un tuto de telles remarques.
    L'orthographe est un marqueur social dont bien des personnes se passeraient, autant éviter de le relever (en tout cas de cette manière) Wink (surtout pour une personne qui n'écrit pas convenablement... je parle de toi Siilver)

    Merci bien.


    Dernière édition par Riku Asakura le Mer 10 Déc 2008 - 20:37, édité 1 fois



    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Voul
    Voul
    MasculinAge : 34Messages : 77

    Mer 10 Déc 2008 - 20:37

    Pour aider les débutants c'est pratique, faudrait un tuto pour inscruster le brush maintenant =)



    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. Kit_si20
    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. Userba10
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 10 Déc 2008 - 20:37

    Riku merci de m'avoir défendus mais.............quesque tu pense de mon tuto T_T
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 10 Déc 2008 - 20:38

    Voul Sa je c'est pas faire xD
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 10 Déc 2008 - 20:51

    Ouai Voul a raison faudrai faire un tuto dessus et je passerai sur l'orthographe mais moi je fait plein de faute de vocab ou verbe mais les fautes dans ce genre sa me chaque car quand j'étais petit ma grand mère avait dit a mon oncle germain que...
    [Silver ?] Oui ? [On s'en fout!] Ah ok>_> !

    Et Riku , je n'ai jamais dit que j'écrivais convenablement oO Enfin je suis pas dyslexique et quand j'écris c'est compréhensible ^^ (Que personne ne se sente visé xD après je vais me tapé des réflexions ^^)
    Enfin tout pour dire que point et qu'il ne sert a rien de posté alors que je me suis excusé et que j'ai rectifié mon message (je parle pour toi...Riku) =)

    PS: J'ai l'impression que quand je dit des choses comme sa "qu'il ne sert a rien de posté alors que je me suis excusé et que j'ai rectifié mon message (je parle pour toi...Riku) =)" les gens le prennent mal oO Pourtant je le dit gentiment sans reproché méchamment se que je dit ^^ C'est bien pour sa que dans la plupart de mes messages il y a des ' =) , x) , ^^' qui veulent dire en gros que je le dit avec le sourire =)
    J'ai un peu l'impression que les modos et Sparrow m'aime pas , fiouuuu dificifile d'effacé son casier :S

    PS:² Alucard astuce quand t'ecrit pour rectifié certaine fautes d'ortaugraphe si t'utilise google en haut t'a une icone Oryographe , selectionne ton texte et clique tu verra =P




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 10 Déc 2008 - 21:19

    Alucard, ton tuto me semble clair, mais je n'utilise pas photofiltre, alors il m'est difficile de donner un jugement...
    Bien qu'il faudra certainement que je le note Razz

    Dans l'ensemble ça me semble ok Very Happy

    Siilver, arrêtons là la discussion, se placer en victime n'arrangera rien. Idem, je ne faisais qu'une simple remarque qui n'était pas une attaque Wink

    Au plaisir vous deux Wink



    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 10 Déc 2008 - 21:22

    Moi je me permet de mettre au clair rapido ^^ (pour tout autre remarque Hors Sujet, ça sera à voir ailleurs sur le forum ou par MP).

    En effet tes impressions son juste : les gens ont en quelque sorte une dent contre toi et restent fermés face à toi car ton attitude est trop "je me la pète car je sais tout mieux que tout le monde". Quand tu veux faire une réflexion gentiment à quelqu'un, déjà arranges-toi pour connaitre un minimum la personne, et ainsi ça t'évitera les boulettes, segundo mets-y les formes : ça veut dire pas de texte en rouge, gras et police 40 pour relever UNE SEULE faute d'orthographe (et non "d'autographe", c'est pas la même chose^^). Et pour finir, quand il s'agit de critiquer un défaut que tu as à peu près 10 fois plus flagrant que la personne en question, il faut encore plus relativiser les choses et faire preuve de tact...

    Ceci dit, c'est un simple conseil, tu le suis ou pas, c'est toi qui vois^^ Saches aussi que n'importe qui sur N-U est capable "d'effacer son casier" comme tu dis Wink Suffit de faire preuve d'un peu d'humilité.



    sign
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 10 Déc 2008 - 21:34

    T_T
    Merci Papa, mais tous le monde s'en fou de mon tuto c'est sa???? Sad Sad Sad
    Et Merci Riku


    Dernière édition par ~Alucard~ le Mer 10 Déc 2008 - 21:38, édité 1 fois
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 10 Déc 2008 - 21:37

    D'accord =) Tout se reglera par MP =)




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Diff.1] Mettre un brush sur votre création. 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Dim 18 Jan 2009 - 16:23

    ^^ mon tuto est 2ème page aaaaaah xD
    Heu...je c'est pas comment sa marche faut faire quoi pour qu'il soie validé =) ???
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:52