AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Stargate Unlimited : le relancement

    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mar 2 Déc 2008 - 8:44

    Titre du forum :
    Stargate Unlimited

    - Adresse du forum :
    http://stargate-unlimited.max2forum.com/

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Critique complète

    - Avec ou sans conseil(s) ? :
    Avec des conseils bien entendu ^^

    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3

    C'était un forum en perdition de membre, et un ami m'a demandé de le relancer. J'y ai déjà apporté d'importantes modifications, mais je pense qu'il reste beaucoup à faire.
    Merci d'avance
    :§(§:


    Dernière édition par Yaràn le Mar 2 Déc 2008 - 16:56, édité 1 fois



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 2 Déc 2008 - 16:21

    Un peu de sf ça fait du bien Very Happy
    J'm'occupe de toi dès que j'ai un brun de temps
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mar 2 Déc 2008 - 16:57

    Merci Fura Sad'§':
    N'hésites surtout pas :§erre:



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Déc 2008 - 13:40

    Moi aussi si tu veux ?
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 3 Déc 2008 - 13:58

    Sans problèmes Sangoku, tu peux y aller toi aussi :§(§:



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 3 Déc 2008 - 15:43

    Aspect général du forum, structure et design

    Ouiiiiiiiin et comment se faire chopper au boulot en délit de forummage >.< (musique)
    M'enfin ça va je bosse at home... mais y'a quelques mois j'me serais fait choper à la mairie, et là ça aurait bardé sur mon matricule -___-

    Enfin bref passons... 1ère chose à dire, tu as fait la même annerie que ce que j'avais fait sur mon premier fofo, c'est à dire prendre un thème opar défaut et lui coller quelques rajouts. Tes rajouts sont franchement bien foutus, belle mise en page, belles typo et tout.... mais voilà, même si ça reste dans le thème général, ça ne va pas avec les bouts de design par défaut. Premier conseil : finis ton thème, ça n'en seras que meilleur Wink

    En ce qui concerne l'accueil, GG elle est franchement bien structurée. Bémol : pourquoi des titres aussi gros? pourquoi le règlement et compagnie sont ils aussi gros aussi? ça t'allonge ton accueil et ça ne l'enjolive pas c'est un peu dommage. (mais je chipote, celà dit on en revient toujours à la même chose : les premières impressions, c'est ce qui fait qu'un visiteur va rester ou non sur la page Wink )

    Niveau de la structure générale à présent, idem, je la trouve vraiment intéressante et bien pensée, rien à redire non plus, continue! Wink

    Approche du règlement:

    Un p'tit conseil pr structurer tes règlements :
    mets ton règlement général en annonce, et le contexte en post it :p
    (ça définiera un ordre de lecture, là ça fait un peu basard^^")

    Règlement général :

    Graaaah mais vous avez quoi tous avec le centré, m'enfin? >.<
    Allez, la flemme de tout réécrire je te fais un quote de ma dernière critique, voir des 3/4 des critiques que je fais sur ce point précis :

    Fura a écrit:Autre chose, règle de typographie de base : le
    centré ne sert qu'aux titres! L'oeil a besoin d'un repère pour lire
    plus rapidement et sans fatigue, ce repère est la justification ou le
    ferrage à gauche. Le centré casse le gris du texte, c'est à dire tout
    le côté linéaire d'un texte et du coup gêne la lisibilité!
    Donc pour un petit groupe de mots ou un texte : centré
    pour un paragraphe ou un texte : justification ou ferrage à gauche.

    Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire, et partout >.<
    Sinon le contenu est bon. Astuce : Firefox dispose aussi d'un correcteur automatique intégré pour les adeptes des fautes en folies pirat

    Règles d'écriture :

    uhm pas vu de règlementations de ligne ce qui ma foi n'est pas plus mal xD
    (je déteste ça... je différencie jeu de rôles et roman à plusieurs)

    Les Groupes :

    A vue de pif ils sont clairs mais un p'tit brief sur chacun d'eux pour les mal habitués de la série aurait été bien à mon avis.

    Les fiches perso :

    Pas mal ma foi... question : pourquoi 10 lignes sur l'histoire?
    Je sais qu'il est bon de savoir beaucoup de choses sur la psychologie d'un personnage d'entrée de jeu, mais un bon joueur prendra du coeur à l'écrire. Cela dit je sais par expérience (et je l'ai remarqué sur toutes les plate formes de jdr, que ça soit plateau, grandeur nature etc...) qu'un perso auquel on va réellement s'attacher et donc vouloir jouer se crée en jeu.

    Le contexte


    yeah! un fofo avec un vrai contexte! xD
    Uhm l'idée est simple mais pas mauvaise, par contre qui sont les Oris? (j'ai arrêté la série y'a longtemps [début d'atlantis] alors je suis paumée^^ )
    Je pense que tu devrais expliquer un peu plus qui est qui, faire un petit brief ou un petit lexique général histoire que les novices de la série, ou ceux comme moi qui l'ont arrêté y'a perpette puissent se rafraichir la mémoire et apprendre les news.

    En ce qui concerne les bases de SG, le prends pas mal mais j'ai simplement pas pu lire jusqu'au bout, j'y arrive pas, et pourtant j'ai pas de problèmes de vue. Comme quoi quand je dis que le centré c'est difficilement lisible, c'est pas une connerie. Et perso ça me rebute salement en temps que joueuse.

    uhm autre chose qui me gêne je vois dans les groupes SG1 SG2 et 3... ce qui veut dire qu'on reprend des persos de la série...
    Le prend pas mal, mais selon moi, ces persos, s'ils étaient joués, ne pourraient l'être que par les comédiens qui les interprète ou par leur auteur uniquement. Pas un joueur au pif... même s'il est passioné par la série. Car ce sont eux qui les ont crée. De plus tu as tenté de sortir un peu du lot en faisant ton propre scénar. Pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout? En créant tes propres, ou en laissant les joueurs créer leurs propres équipes? Y'en a un paquet de SG... Ce serait sympa justement de jouer les moins connus ^^ (mais ça reste mon avis perso hein?)

    En clair et concis :

    Graphisme : 3/5
    Structure et hiérarchie : 5/5
    Règlement
    : 4,5 /5 (tchô le centré pitié!!!!)
    Contexte : 3/5 (l'idée de retrouver des persos de la série je trouve ça moyen bof... le principe d'un jdr adapté est de reprendre un univers pas des persos existants...)

    15 / 20 un bon forum qui mérite de s'améliorer encore. Intéressant bien structuré et de bonnes idées. Faut continuer! (et encore un record de pété... XD! faut qu'je sois plus dure avec vous, j'mets trop de bonnes notes en ce moment, c'est ma troisisème là XD
    [et là je vois les gens commencer à flipper en se disant : elle était cool là? Oo] )
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 3 Déc 2008 - 16:49

    ^^ Ne t'inquiètes pas Fura pour ce qui était " Mais elle était cool là ? " tu l'as critiqué pile comme j'aime XD
    Je viens de suivre tes conseils pour ce qui est du centré et a vrai dire tu as raison Sad'§':
    Pour ce qui est du graphisme, mon co-admin et moi avons peu de temps, donc c'est pour cela qu'il n'y a pas tout le thème. Mais nous le terminerons pendant les vacances Very Happy
    Pour ce qui est du récapitulatif, tu as entièremment raison, je vais essayer de trouver le temps pour le faire, ainsi cela sera plus clair ( je comptais le faire aussi pendant les vacances pour tout ce qui est technologie, groupes... )
    Et pour ce qui est des personnages principaux, je vas en discuter avec mon co-admin :§(§:
    Mais je ne sais pas si tu l'as remarqué, il y a déjà quelques modifications ( par exemple, ce n'est pas Jack, le général Hammond ou encore depuis les dernières saisons le général Landry qui dirige le SGC )
    Et encore merci d'avoir pris de ton temps pour nous aider Sad'§':



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 3 Déc 2008 - 17:00

    Oui j'ai vu tout ça mais comme j'ai arrêté la série y'a longtemps, je n'ai pas vraiment pu faire la part des choses du coup, c'est pour ça que j'ai préféré le préciser^^

    En tout cas, si tu as besoin d'aide ou que tu reveux mon avis un peu plus tard, je suis toujours là :)
    Tu n'auras qu'à me mp ou carrément me chopper sur msn
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 3 Déc 2008 - 17:05

    Euh ben je t'ai envoyé un MP à l'instant lol :01233:
    ( Sangoten, ton avis sera toujours le bienvenue :§(§: )



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Anonymous
    Invité

    Sam 6 Déc 2008 - 13:03

    Ok j'arrive je le fais et je le poste dans la journée.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Déc 2008 - 12:25

    Toujours d'actu Yaràn ? si oui, pense à upper Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Sam 13 Déc 2008 - 19:40

    Yep, oui toujours d'actu. Excuses-moi Mavia, j'attendais uniquement que Sangoku réponde, mais s'il ne l'a pas fais dans une semaine ça pourra aller où vont tous les sujets terminés :§(§:



    Stargate Unlimited : le relancement Tresh_10
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Déc 2008 - 8:50

    Je suis vraiment désoler pour le retard, j'ai plein de truc a faire chez moi et j'ai juste le temps de regarder quelque message mais aujourd'hui tu aura ta critique si tu le veux encore.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Déc 2008 - 11:42

    Première relance Yaràn !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 26 Déc 2008 - 15:48

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 2 Jan 2009 - 11:30

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Sam 3 Jan 2009 - 18:50

    demande toujours d'actualité? si c'est le cas je m'y attèle des que tu me réponds!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 9 Jan 2009 - 21:09

    Pas de réponse depuis 4 semaines malgré des connections fréquentes, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:19