AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Sangoku commande encore et toujours...

    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2008 - 13:13

    Titre du forum : War of shinobi
    Adresse du forum : http://war-of-shinobi.forumactif.org/
    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète s'il vous plais.
    Avec ou sans conseil(s) ? : Biensur que je veux des conseils.
    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Deux ou trois
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 30 Oct 2008 - 14:12

    Je suis sur le coup



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2008 - 15:26

    D'accort merci beaucoup.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 30 Oct 2008 - 16:17

    Aspect

    Critique :

    Le forum est beau, les couleurs sont jolies, tout est assez uniforme sans pour autant être ennuyeux. Ca donne envie de rester déjà. Par contre, les textes de la bannière et ceux des catégories sont trop clairs et se fondent dans les couleurs, les rendant illisibles. Sur la bannière et les images, certains personnages ne sont pas intégrés correctement dans le décor et ressortent trop (Exemple Gaara). L'image de fond me fait un peu penser à Matrix dans son concept, faudra peut-être la changer...

    La page d'accueil ne parle que de l'événement halloween, on ne sait rien du forum au premier abord. Les liens des tops sites sont marrants mais pas assez explicite, on met un moment à devnier ce que c'est. Quant au compteur de visites, il a fallu que je clique dessus pour savoir ce que c'était.

    Conseils :

    Change la couleur de tes titres et de tes textes de bannière pour les rendre plus lisibles, sans casser les images. Utilise les images de base des tops sites, c'est pas forcément beau mais c'est plus explicite. Essaye peut-être de changer leur couleur pour qu'ils s'intègrent dans ton thème. Quant au compteur de visites, ba précise juste ce que c'est. Pour la page d'accueil, met un message de bienvenue où un résumé de ton contexte pour intégrer le joueur dans le forum et qu'il s'ache où il se trouve.

    Structure

    Pas grand chose à redire sur la structure. Tout est à sa place, mais la partie vie du forum semble un peu compliquée. Vois peut-être à rassembler certaines parties. Par exemple, pour la liste des jutsu, je pense qu'on pouvait passer directement du forum « temple des jutsu » à « ninjustsu, gaijustsu etc.. », en mettant tes règles dans temple des jutsu.

    Contexte

    C'est là que les problèmes commencent ^^

    Critique :

    Le contexte est intéressant : tu reprends l'univers mais avec des événements qui changent l'histoire de base. Dommage que ça ne soit pas pris en compte par la suite, par exemple sur l'existence de certains personnages, le monde étant sensé avoir été ravagé. Une telle catastrophe ne peut qu'avoir fait beaucoup de victimes, contrairement à ce qui est dit. Dommage que la logique de l'histoire se perde. Autre côté intéressant : la double évolution. Celle du personnage, et celle du village dont il dépend. C'est très intéressant, mais les histoires de conquêtes, de construction à partir d'un nombre de territoire etc, rend la chose compliquée et donne un faux semblant à la Rise of Nations. Pour être franc j'ai mis un moment à comprendre le fonctionnement.
    Attention aux fautes d'orthographes nombreuses, et au vocabulaire utilisé : un amateur ne comprendrait rien au vocabulaire spécifique de ce monde.

    Conseils :

    Simplifie les systèmes d'évolution des villages pour les rendre accessible, relis toi ou fait toi relire pour éviter les fautes d'orthographe, et explique le vocabulaire utilisé soit en direct sur le message, soit en créant un index. Et surtout reste logique par rapport à ton histoire : grande catastrophe = beaucoup de dégâts matériels et humains, obligatoirement. Profites-en pour épurer les personnages du manga.

    Règlement (le plus gros) :

    Critique :

    En premier lieu, il y a trop de règlements. On se perd et on se décourage face aux « dix commandements » de la partie règlement. Ajoutons les morceaux de règlements de parties qui se baladent à droite à gauche. J'ai parfois du refaire toutes les parties pour retrouver une règle que j'avais croisée. Ensuite, la couleur des règlements (et des posts en général) rend les règles très difficiles à lire, ça n'a pas été facile de tout lire. Certaines parties, par ailleurs ressemblent à de gros pavés décourageants.

    Une règle me choque : on ne peut utiliser que des insultes japonaises dans le rp? Pourquoi? Tu en connais beaucoup? Pas moi. Tu prônes la bonne utilisation de la langue française. Vas jusqu'au bout.

    Règles de shakras. J'ai cru comprendre que chaque personnage commençait avec cinq justsus de base et prédéfinis. Pourquoi pas. Mais les systèmes d'évolution du personnage sont compliqués et difficiles à comprendre. D'ailleurs, un de tes membres te l'a signalé. Sache que si un membre, qui a fait l'effort d'aller jusqu'au bout malgré ses difficultés, te le dis, ça veut dire que tu en as au moins 10 derrière qui ont laissé tomber face à la difficulté.

    Règle de création de personnages. On peut reprendre un perso de la série ou en créer un. Les persos de la série auront un caractère fondamentalement différent du fait du changement d'histoire, à prendre en compte. Qu'est-ce qui nous dit que le clan Uchiwa va être décimé? Orochimaru disparu lors de la catastrophe qu'il avait créé, l'histoire elle même ne se lancera pas. Tout a changé. Quant aux persos inventés, les règles sont extrêmement strictes et ne laissent pas au joueur la possibilité de créer son histoire et son personnage, tout est géré par le hasard. Prive le joueur de sa liberté, il prendra son envol.

    On parle de conquêtes de territoires limitrophes, de frontières, etc. C'est bien, mais as-t-on une carte. Si tel est le cas, je ne l'ai pas vue. Met là en valeur.

    Beaucoup d'autres choses de ce style existent encore, toutes les dire serait trop long. Pour résumer tout ça le problème majeur est que tout l'en jeu est géré par le hors jeu, gâchant le plaisir du joueur à créer et faire évoluer son personnage dans le monde. C'est bien dommage que, lorsqu'un personnage rencontre quelqu'un susceptible de l'emmener quelque part ou de lui apprendre quelque chose d'important, il se retrouve bloqué par les administrateurs qui considèrent que son niveau de rp n'est pas assez bon pour l'obtenir, ou tout simplement qu'il ne devrait pas. Ou encore, à l'inverse, que le joueur doive créer un jeu pour une mission à laquelle son perso n'aurait peut-être pas participé normalement, juste parce que l'admin lui a envoyé. Si un perso veut une mission, il doit aller la chercher en jeu.

    Conseils :

    Laisse plus de liberté aux joueurs pour la création des persos. Gère au cas par cas, laisse les créer leurs justsus spéciaux. Après tout, si je suis issu de la famille Uchiwa, je possède le Sharingan et ai une péridilection pour le Katon. Si je suis un ninja du style tout gentil je veux pas faire de mal aux autres, je me vois mal me retrouver dans l'akatsuki, tu saisis? Le joueur crée son histoire à partir de ton monde, et crée les caractéristiques de son perso ainsi. Résultat, plus de liberté pour le joueur, et moins de boulot pour toi, puisque tu as juste à vérifier qu'il ne l'a pas joué grosbill.
    Pour tes règles liées au contexte, recherche quelque chose de plus simple et de plus compréhensible. N'hésite pas à traduire les techniques, à en inventer des nouvelles, etc. fait un topic de propositions de techniques, etc. Pour les missions, il me semble que les Kages se chargent de les donner à ceux qui viennent les chercher. Et surtout, pour les territoire, crée une carte du monde avec les differents territoires, avec un sujet disant à qui appartient tel ou tel territoire, sinon ton idée ne sera pas viable. Enfin, garde une couleur de texte normale pour tout ton forum, on se perd là dedans.

    Je terminerai cette partie par un cri du coeur :
    Le nombre de lignes écrites par un joueur n'est en aucun cas déterminante pour la qualité d'un rp. Il ne faut pas confondre quantité et qualité, ça n'a rien à voir. Un bon rp, c'est la capacité à créer du jeu, à jouer son personnage, et à donner des éléments sur lesquels rebondir, sans jouer à la place des autres pour autant. Dire que faire évoluer son familier nécessite 50xp et 25 lignes de rp est complètement illogique : as-t-on besoin de 25 ligne pour dire « je lui apprend à lever la patte », où « je lui enseigne le pistage? ». Il est possible de décrire la façon dont on s'y prend, mais ça ne dépassera surement pas les dix lignes, après ça devient du roman.


    Enfin et pour finir, la notation!

    Aspect : 16/20 (beau et attirant, chaleureux, mais images parfois mal intégrées, ajouter un message de bienvenue sur la page d'accueil.).

    Structure : 19/20 (tout est à sa places, rassembler les parties qui peuvent rester ensemble)
    Contexte : 12/20 (Contexte intéressant mais doit rester logique, éviter d'être compliqué et sortir de l'aspect jeu video.)
    Règlements : 7/20 (Règlements baladeurs, nombreux, et compliqués, on comprend difficilement, changer la couleur des textes, laisser plus de liberté aux joueurs).

    Note finale : 54/80 soit 13,5/20.

    En somme, ce forum est attirant et agréable, l'ambiance apportée est sympathique et donne envie de jouer. Les problèmes arrivent lorsque l'on entre dans les détails du contexte et des règles, très restrictives et manquant de logique, et pour certains difficiles à lire. Je te conseille vivement de revoir en profondeur ces parties là. Ca nécessite beaucoup de travail, mais ça apportera beaucoup à ton forum. Je te suggère aussi de faire des recherches sur le jeu de rôles en général, et de trouver des personnes capables de t'expliquer le rôle du Maître du Jeu, à savoir celui qui gère le monde pour les joueurs.

    J'ai peur d'avoir oublié certaines choses, il y avait beaucoup à dire, en bien comme en mal. Je pense surtout que tu as de bons concepts mais que tu ne les tiens pas jusqu'au bout. Voilà. Si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Bon courage à toi.


    Groumpfy.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2008 - 17:02

    Je te remercie beaucoup, et bien sur que j'ai des questions. La première est peux tu venir sur mon forum ? Que tu sois un ninja ou pas, c'est pas ça le problème, j'ai juste besoin d'aide. Il faudrai que tu m'aide a superviser tout ça, car je vois que tu as comprit tout le système. Tu n'est pas obliger d'y resté, juste le temps que je le fasse. Si tu veux tout savoir je devrai commencer les modifications vers le 10 Novembre car une surprise est organisé pour halloween. Alors je te laisse le temps de répondre. Si c'est oui proviens moi quand tu t'inscris sur mon forum.

    Pour le reste j'ai hâte de voir les autres critiques.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 30 Oct 2008 - 17:55

    Eh bien pourquoi pas, mais je t'avoue que ça sera surtout pour superviser, ce n'est pas un univers auquel j'aime jouer. Comme ça je pourrais t'aider à faire au fur et à mesure.

    Je m'inscris de suite



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 4 Nov 2008 - 14:55

    Niop commande toujours d'actu? Et si c'est le cas, préfère tu attendre de modifier ton fofo avec Ini avant d'en recevoir d'autres ou les prends-tu de suite?
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Nov 2008 - 9:06

    Fura cela te dérange de faire les deux ? Avant et après ? Si oui je préfère que tu le fasse avant, pour que mes idées soient dictées par beaucoup plus de règles, pour qu'elles soient mieux établies.
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 6 Nov 2008 - 20:51

    uhm pas te problème, je ferais ça dès que j'aurais réussi à désactiver mon mode flemme xD

    nan en fait je m'occupe de mes commandes d'illustration sur Deviant Art. J''en finis une, j'en ai encore pt'être pour 5 heures et j'm'occuperai de toi, cette nuit si j'me fait une crise d'insomnie (habituel chez moi) ou demain xD
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 11 Nov 2008 - 5:01

    Rofl j'avais zappé cette critique >.< (honte à moi)
    bon je m'occupe de toi avant d'aller au dodo.
    Tu es prêt? C'est parti donc :



    Aspect général du forum, structure et design

    Première impression? un design ma foi plutôt agréable qui donne envie de se plonger un peu plus dans le forum en lui même. Attention en revanche, trop jouer avec les surbrillance à tendance à rendre le tout agressif, alors que le but premier de cette technique est d'adoucir un design. Les reflets sur les barres de catégories auraient peut être dû se faire plus discrets, tandis que la typo de la barre de navigation ainsi que de la bannière se retrouvent noyées dans leur brillances. Trop fines sur un fond trop complexes elles en deviennent illisibles. Attention, typo fantasy ne signifie pas belle typo facile à utiliser, au contraire >.<

    Passons à l'accueil. Celui-ci est très bien géré (ce qui est plutôt rare sur des fora rpg en général). On y retrouve rapidement des informations utiles sans qu'elles ne soient détruites par une typo trop énorme... C'est un bon point. Cela dit, corriger les fautes d'accord qui pullulent ne serait pas un luxe, attention!

    La structure du forum en général est plutôt inégale. J'entends par là qu'elle est parfaitement gérée en hors jeu, mais en jeu, ça laisse à désirer. Je constate par exemple toute une partie relations amoureuses sur la partie en jeu... C'est bien beau tout ça, mais qu'en est il réellement? J'entends par là... à quoi cela sert il en jeu? Des personnages qui s'aiment ne vont pas le faire uniquement dans une partie réservée à cela. Ils le feront un peu partout, se déclarant à l'endroit ou ils s'en rendront compte. Faire une partie dédiée à cela engendrera des posts culcul du type, on tombe amoureux pour faire plaisir à l'admin, chouette... uhm...

    La partie réunions de ninja en revanche, à première vue est plutôt bien pensée. Chose dommage en revanche dans ce forum, il n'y a qu'une partie village... J'en aurais vu plusieurs, afin de diversifier les régions et donc les types de jeu possible... Diversifier, ça n'a l'air de rien, mais c'est important!

    Enfin en ce qui concerne les vignettes vertes qui s'ajoutent aux catégories, je suis contre personnellement! Elles ne s'accordent absolument pas avec le design, voir elles le détruisent en partie, et elles n'apportent aucune information au joueur... Le principe de ces vignettes est d'indiquer l'apparence d'un lieu, par exemple... ici, elles ne font que répéter ce que le titre donne déjà...

    Et j'insiste : corrige les fautes, elles pullulent de partout >.<
    L'ambiance est importante dans un forum, et la bonne gérance des textes y contribue fortement!

    Approche du règlement:


    Règlement général :

    Watchaaaa! Pas besoin de m'y pencher plus pour te dire déjà qu'un joueur ne lira pas tout. Trop de sujets, alors que tout pourrait être réduit. Si le règlement général du forum doit être à part il est vrai, tous les autres tomes auraient mieux faits d'être dans un seul posts, séparés par des messages, simplement.
    Pourquoi? Car les feignants, soit 70% des rôlistes sur la toile et j'en fais partie, n'auront pas le courage de tout lire en voyant tout ça. Il n'y a pas cet effet dans un seul post. De plus, as tu pensé aux problèmes que rencontreraient les petites connections, les bas débits? Alors qu'il faudrait mettons 30 min à quelqu'un pour tout lire, il en faudrait le double ou le triple pour les bas débit, le temps du charfement des pages, du retour arrière, etc...

    Une règle incomprise : la règle des insultes... uniquement des insultes japonaises mais pas de baka... Alors que baka est peut être la seule connue par la majorité des joueurs, de un et de deux, tu pronnes la langue française juste au dessus? Elle est bancale.

    La règle suivante est un peu bête également. ALors pour toi le double post est autorisé aux "meilleurs"? Pourquoi? Quel intérêt y a t'il pour toi? Et qu'est ce qu'un bon rôliste pour toi?

    Enfin, en ce qui concerne les personnages du manga... il est bon de s'inspirer d'un univers pour créer un rpg... Mais pourquoi reprendre des personnages existants? J'entends par là : le but n'est pas de réécrire l'histoire déjà existante ni de faire des anachronismes avec des personnages qui n'auraient de base jamais du se rencontrer. De plus, les personnages de la série ont un créateur... Et ce créateur, est l'unique personne à pouvoir réellement les faire vivre, à les connaître assez pour les "jouer"...



    Règles d'écriture et règles spéciales au jeu :

    Arf: Pas de centré! c'est illisible!
    Les règles de territoires sont spéciales mais bien pensées celà dit... En revanche, énième : les fautes! >.< "si vous n'avais".... uhm... si vous n'avez... c'est la plus grosse que j'ai relevé, mais y'en a une par phrase...

    tome 3 : pas de centré, pitié >.< le centré est un non choix, une perte totale de lisibilité, vu que l'oeil a besoin de repères stables pour la lecture : une justification. Le centré ne convient qu'aux titres, pour les mettre en valeur!

    Sinon, j'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment, hormis... fautes...

    tome 4 : centré/ fautes
    tome 5 : centré/fautes à la pelle (si tu as du mal avec l'orthographe et la conjugaison, demande à quelqu'un de te relire)
    tome 6 : intelligent concept, mais toujours les mêmes critiques...
    tome 7 : idem
    tome 8 : on retrouve bien le principe de la série, c'est plaisant...
    Ryos à gagner expérience à gagner
    tome 9 : j'ai essayé mais je n'ai vraiment pas pu le lire, le centré m'empêche complètement de me concentrer à partie de la 5ème phrase...

    De plus : tu utilise du orange sur ta typo à l'accueil, ce qui reprend les couleurs générales du fofo et rend le tout agréable à lire... alors pourquoi se vert trash dans les règlements?


    Les Groupes :

    clair/ concis c'est good

    Les fiches perso :
    pommée... mais complètement larguée... J'ai d'abord lu les présentations, toujours pareil, centré bourré de fautes... Alors on dit vite fait qui on est, et direct du rp? c'est pas une présentation... on se réfaire à quoi une fois le rp commencé? à l'histoire seulement? Pas de description physique, que dalle? Juste un pavé d'historique? Bof...
    Et la fiche ninja, faut encore aller voir des règles je sais pas où... c'est pas contre toi, mais c'est vraiment trop dur à lire...
    C'est dommage... y'a un principe de forum intéressant, tu fous tout en l'air avec les mêmes erreurs, répétées à chaque page :/

    Le contexte :

    Le contexte en revanche est imaginatif... mais là j'ai une autre question...
    Suite au cataclysme... Ce sont les plus puissants qui sont morts? gné?
    Pas logique... ou alors dis ça autrement. L'accident étant d'origine magique, y'a moyen de bidouiller pour expliquer ça... l'eau ne touchait que les démons par exemple...

    En clair et concis :

    Graphisme : 3/5 bien pensé, mal suivi...
    Structure et hiérarchie : 2,5/5 très bon en hors jeu, ça bug en jeu
    Règlement : 2/5 et encore je suis gentille. à revoir salement! à faire se rejoindre déjà, le règlement éparpillé c'est chaud...
    Le centré, les fautes, c'est assez tambourriné... je crois
    Contexte : 3/5 il aurait pu être génial, si y'avait pas eu l'anachronisme majeur des dernières phrases Oo

    10,5 / 20

    En ce qui concerne les concepts, une grosse partie sont fort intéressants, et tu réutilise les bases de l'univers pour y apporter du neuf. Le forum de base est attirant... Ce qu'il te manque à présent c'est ce plus en contexte et règlements. C'est la plus grosse partie du boulot qu'il te manque. Si tu as besoin d'aide pour la mise en forme de tes textes, ainsi que pour les corrections, je peux t'aider sans problème. Etant réputée chieuse sur ces domaines, autant que j'aide du mieux que je peux pour rendre ça meilleur. Mais navrée de te le dire, il y a encore fort à faire...


    Sur ce, bon courage à toi Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 15 Nov 2008 - 15:10

    Première relance.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 22 Nov 2008 - 20:29

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 28 Nov 2008 - 22:51

    Dernière relance, tu pourrais répondre à Fura tout de même. ><



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Nov 2008 - 11:49

    Je m'excuse le plus profondément, j'ai eu quelque problème d'ordinateur et j'étais dans l'incapacité de répondre a des messages. Je sais pas ce qui c'est passer, et je te pris de m'excuser de mon absence. Merci Fura et Mavia de vous intéresser a moi. J'ai lu ta critique et je t'en remercie Fura, mais j'ai un gros problème avec mon forum, et je n'arrive plus a joindre Inikaam. Comment on peux faire pour rebooster un forum .
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 29 Nov 2008 - 12:04

    Pas de problèmes Sangoku. ^^ J'espère pour toi que ce problème est résolu.

    Pour rebooster ton forum, je t'invite à visiter cette section : https://www.never-utopia.com/resurection-des-forums-f35/

    A vrai dire c'est toujours la même chose que l'on répète, je te conseille donc de lire les sujet et leurs réponses. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Sam 29 Nov 2008 - 12:10

    sangoku, je suis toujours joignable via NU si tu n'arrives pas à m'avoir ailleurs. par contre, avant de me demander plein de choses, j'avoue que j'aimerai grandement que tu réfléchisse à ce que nous avons mis dans nos critiques, qu'il ne faille pas te répéter exactement ce qu'on a mis. Merci d'avance ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 29 Nov 2008 - 12:38

    Idem toutes les clefs du fonctionnement de ton forum, ou du moins la majeure partie sont dans nos critiques. Reprends les mauvais points que nous énumérons un par un et corrige les comme il se doit. Tu verras que rien que ça, ça te rammènera un peu de monde^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 6 Déc 2008 - 13:31

    Première relance.
    Souhaites-tu d'autres critiques ou ta demande est-elle terminée ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Déc 2008 - 12:23

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Déc 2008 - 11:43

    Dernière relance.. :/



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Ven 26 Déc 2008 - 11:43

    Je déplace.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:56