AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Modifier la couleur du texte

    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mar 28 Oct 2008 - 14:48

    Bonjour NU !


    Pourriez vous m’aider à régler un petit soucis , j’ai installé Nihon Romance comme thème temporaire en attendant d’avoir le mien ^^ et je voudrais y effectuer quelques changements ! j’aimerais changer la taille et la couleur de police dans "qui est en ligne", comme vous constatez elle n’est pas visible alors aidez moi car je ne sais comment faire !
    Spoiler:


    Edit :
    Problème réglé ! En fait la solution était juste devant mes yeux Razz


    Merci !


    Dernière édition par Mysterious IVI le Mar 28 Oct 2008 - 15:53, édité 2 fois
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 28 Oct 2008 - 15:04

    Déjà il faut que tu récupère l'image, click droit, enregistrer sous, bla...bla...

    Ensuite pour en réduire la taille, c'est simple, prends n'importe quel outil d'imagerie, et rétrécie là.

    Pour la typo, sans psd, ce sera complexe, mais c'est encore faisable. Je ne suis pas certaine, mais il me semble que la typo utilisée, est celle de NeverWinter Nights, disponnible sur Dafont. Récupère là installe là, ensuite crée un crée un calque avec marqué qui est en ligne dans cette police, en noir par exemple, et fais le correspondre en taille au qui est en ligne actuel... ça donnera l'illusion que tu l'a changé de couleur...

    Ne te manquera plus ensuite qu'à enregistrer ton image et à la remplacer par celle déjà présente :)


    edit : je croyais qu'il s'agissait de l'image que tu voulais réduire, pas de la police...

    Pour enlever la police déjà présente joue avec l'outil pipette et un pinceau à bord rond pour effacer la typo proprement sans laisser de marque
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mar 28 Oct 2008 - 15:18

    Désolée je me suis mal exprimée ! ^^ je ne parlais pas de l’image mais du texte qui est à coté Embarassed

    Bon j’ai jeté un coup d’œil dans le CSS mais je ne sais ou se trouve la partie que je dois changer.

    Ps : merci Fura pour ton astuce je ne connaissais pas avant Very Happy
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 28 Oct 2008 - 16:10

    Ops pardon ^^; Bah là je laisse des codeurs parler à ma place xD
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mar 28 Oct 2008 - 16:28

    j’ai trouvé comment faire :2124: : panneau d’administration > affichage >images et couleurs > couleurs > couleurs et taille du texte ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:23