AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    History-Shinigami

    Nokotay
    Nokotay
    FémininAge : 34Messages : 24

    Sam 27 Sep 2008 - 11:22

    Bonjour!

    - Titre du forum : History Shinigami

    - Adresse du forum :
    http://history-shinigami.forumactif.org/index.htm

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    complète

    - Avec ou sans conseil(s) ? :
    Je ne suis pas contre des conseils Wink

    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :3

    Merci d'avance aux personnes qui m'aiderons.
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 27 Sep 2008 - 16:14

    Général :

    D'emblée, on est facilement surpris quand on découvre ton forum, le thème utilisé est « différent » de ce que l'on peut trouver ailleurs, pas esthétiquement beau mais différent. Néanmoins, une chose peut choquer beaucoup de monde, l'image que tu utilises sur ta page d'accueil est très mal coupée, ça gâche un peu l'ensemble. Je ne peux que te conseiller de retravailler sur cette image ou l'enlever. Autre conseil, ton index est très long, tu peux facilement rassembler des catégories par le biais de l'interface du panneau d'administration, cela allégera le tout et on s'y retrouvera bien mieux.

    Graphisme :

    Comme je l'ai déjà évoqué, ton graphisme est « différent », il peut choquer car on devine un assemblage d'images et de couleurs qui ne collent pas forcément avec le thème de ton forum. Le fond utilisé semble nous rappeler un new york des 60's et cet Ichigo de malheur, bien qu'il soit crétin, ne sortirait pas aisément d'une fenêtre aussi kitch soit elle. Tu devrais enlever tous les « froufrous » du style les papillons, l'image d'accueil mal coupée et ce fond de forum inapproprié. Bref, on sent qu'il y a de l'idée mais la méthode reste encore à perfectionner. Libre à toi de faire une demande de thème pour ton forum sur N-U Wink

    Autre chose : Le zanpakuto (désolé, je ne me souviens pas de l'orthographe de cette chose étrange Oo) en guise de barre de navig est une bonne idée, encore faut il que l'image soit de bonne qualité et qu'elle soit un peu mieux « centrée ».

    Contexte :

    Ton scénario est globalement bien écrit mais on regrette un manque de profondeur flagrant, l'intrigue sous forme de ville moyenâgeuse qui apparaît est intéressante, je me demande comment cela va tourner. Quoi qu'il en soit, il serait bon d'essayer d'étoffer un peu le tout , pas nécessairement écrire mille pages mais créer plus d'intrigues et une aporie de fin mieux travaillée, un peu plus de style quoi. Pour ce qui est du règlement global, il n'y a rien à changer, tout est efficace et on est vite mis au courant sur ce qu'il ne faut pas faire. Même chose pour la règle concernant les combats, c'est efficace, le tout pousse facilement les joueurs à combattre ( et donc une activité qui devrait suivre) mais le système est loin d'être révolutionnaire et il se peut que la machine s'essouffle au bout d'un moment. Bref, c'est bien de tout simplifier pour que le jeu se fasse rapidement mais certains aspects méritent d'être développés. J'apprécie néanmoins la mini « liste des sorts » qui sort un peu de l'ordinaire pour ce genre de forum. Bref, le système actuel peut servir mais il faut « pousser » un peu plus loin, être ambitieux et tenter de créer autre chose, un jeu totalement différent. Mais rien ne t'empêche de perfectionner celui que tu as actuellement sur ton forum. Après tout, il est facilement compréhensible et il y a de quoi joueur pour un petit moment, même si l'essoufflement arrivera bien assez vite.

    Organisation :

    Quelques petites choses qui choquent :


    • Un bureau des admins visible et vide ?Oo


    • Un règlement dans une catégorie se nommant « Inscriptions » ?

    Si on oublie ces deux petits points, le tout est bien organisé même si le nombre de lieux me semble trop élevé pour un forum rôle play qui débute. Le fait de « concentrer » au maximum les lieux dans un premier temps peut pousser les joueurs à se rencontrer en rp et à prendre du plaisir par la même occasion. Les lieux doivent être augmentés quand le nombre de joueurs suit derrière.


    Orthographe :

    Pour un forum bleach( oui car il y a de sacrés forums de boulets dans le genre là, même chose pour le style naruto), je trouve que c'est globalement assez soigné au niveau de l'orthographe. Le règlement et le scénario sont bien rédigés hormis quelques petites fautes pas très choquantes. Bref, c'est bon de ce côté-là Wink

    Conclusion :

    Ton forum est propre et basique, mais il manque cruellement d'ambition. Le système de jeu est bon, mais pas assez développé, le graphisme n'est pas moche mais il est loin d'être jolie, l'organisation est bonne, même chose pour l'orthographe. Bref, on se situe dans le « moyen » et force est de constater que pour faire vivre longtemps un forum rôle play, il faut innover constamment, donner aux membres l'envie de s'impliquer, vous devez créer, animer, créer, animer tout du long. Sinon ce forum restera dans le « basique » et il finira par mourir car il ne se démarque pas des autres. Donc il faut se retrousser les manches, faire une demande de thème sur N-U, revoir le règlement, retoucher le scénario et faire un max de pub Wink

    Bien, voici donc une critique objective ( je l'espère) et rondement menée( idem).

    Sur ce, bon courage et ne désespère pas de ta note, ce n'est qu'un indicateur visant à être le plus « carré » et objectif possible Wink


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 9/ 15
    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :12 / 25
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 16/ 30
    Organisation (Des forums et des catégories) :15/ 20
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10
    Note total ( en pourcentage ) :60 / 100



    History-Shinigami 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Nokotay
    Nokotay
    FémininAge : 34Messages : 24

    Sam 27 Sep 2008 - 17:39

    Merci beaucoup pour cette critique, je vais essayer d'améliorer les points qui ont été soulevés. et notamment celui du thème, je ferais une demande ici ça sera plus simple. Ma folie s'y ressens un peu trop niveau design et n'ayant qu'un niveau moyen en graphisme, cela ne fait qu'empirer ^^.

    Je pense aussi basculer le règlement dans le bureau des Admin où peut-être il aura plus sa place que dans l'inscription. Je rajouterais également des explications là bas.

    Tant qu'à l'intrigue, il me faut encore du temps pour y réfléchir et pour organiser les prochains Event afin d'attirer plus de monde donc je ferais sans doute cela en dernier.

    Pour ce qui est du système de combat, je continu à chercher afin d'avoir LA grande idée qui fera que ce système n'est trouvable nul part ailleurs (encore faut-il la trouver lol).
    Merci encore, j'attends aussi de voir les autres critiques afin d'améliorer encore ce forum tout nouveau Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 4 Oct 2008 - 17:54

    Salut ! Penses à upper si ta demande est toujours d'actu !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 10 Oct 2008 - 18:58

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Nokotay
    Nokotay
    FémininAge : 34Messages : 24

    Dim 12 Oct 2008 - 20:41

    up, et le thème a été modifié
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 20 Oct 2008 - 21:31

    Toujours d'actu Nokotay ?
    Pense à upper ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 27 Oct 2008 - 18:12

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 29 Oct 2008 - 22:58

    si la demande est toujours d'actualité, je veux bien en faire une



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 4 Nov 2008 - 14:56

    uhm, uhm... concernant Hoktay :
    Dernière visite: Dim 12 Oct - 19:41

    ...

    j'vous laisse faire vos déductions...
    et pas d'absence signalée
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 7 Nov 2008 - 8:50

    Si elle ne se sent pas concernée par sa demande c'est son problème. :/
    Mais je dois appliquer le système des relances...

    Donc dernière relance Nokotay, si tu passes par ici fais gaffe, la semaine prochaine ta commande risque d'aller aux archives.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 13 Nov 2008 - 21:04

    Critiquer le forum sera difficile... Il n'existe plus ^^"
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 14 Nov 2008 - 13:14

    Ca ( quoique elle a peut-être changé l'adresse ? ), et 1 mois sans up, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:18