AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Ange de L'occulte

    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Sam 13 Sep 2008 - 12:20

    Demande de critique de mon forum
    - Titre du forum : Ange De L'occulte
    - Adresse du forum : http://angedelocculte.xooit.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Conseils ? :
    S'il vous plaît

    Merci a tous
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Sam 13 Sep 2008 - 13:09

    Salut Naeria Wink

    Voici une critique de ton forum Wink


    Règlement pour s'enregistrer :

    Essaye de créer phrase par phrase et non pas tout en un paquet...
    Il faut qu'il soit bien lisible...

    Barre (forum, Faq...) :


    Pour ma part niveau design je ne peux dire mon mot étant donné que c'est chacun ses goûts Wink mais elle peut être mieux c'est sur.
    Sinon elle reste dans le même ton de couleur que le reste de ton forum donc rien à dire, ça ne choque pas Wink.


    La radio :


    Bonne idée de mettre une petite radio sur ton forum.
    Petit problème : une fois quitter la page d'accueil --> la musique s'éteint et il faut toujours la relancer...
    Je pense qu'on ne peux rien faire dessus Wink
    Pourquoi pas la retirer si tu veux pour pas trop encombrer ta page si elle ne sert pas trop !


    Message des News :


    C'est une bonne idée de tenir au courant les visiteurs et habitués des news qu'ils se passent.
    Essaye de la tenir à jour... et si elle reste trop longtemps sur le même jour, pourquoi ne pas la retirer et seulement en mettre quand il y en à une nouvelle ?.

    Autrement, petit problème du chat de l'occulte, en espérant que celui-ci soit réparé rapidement :).


    Les icônes :


    Essaye de créer les même icônes (nouveaux messages...) avec le fond en transparent Wink
    Comme cela, tout en bas, on ne voit pas le défaut de la couleur du fond.


    Présentation du forums général et sous forums :


    Trop de blanc !
    Essaye de distinguer...
    Je veux dire par là, par exemple de mettre de la couleur sur les titres ou sur le texte qui explique ce que c'est.
    Au moins, ça ne sera pas monotone (trop blanc).


    Les boutons (nouveaux, répondre) :


    Essaye de mettre la même police afin que cela soit plus beau à l'œil Wink


    Mise en forme des phrases et orthographe :


    Quelques petites fautes à revoir (orthographe, conjugaison...) mais très peu.


    La légende :


    Ne pas trop mettre de groupes...
    Après cela fait trop de groupes et c'est pas top... (à mon goût)


    Voilà, critique terminée.
    Si tu désire plus de détails sur différentes parties --> N'hésite pas !

    Tweeet
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Sam 13 Sep 2008 - 14:04

    je te remercie pour cette critique^^ je suis entièrement d'accord sur ton point de vue sur le blanc^^ et sur le reste!!

    Merci encore
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Sep 2008 - 14:14

    Coucou ! :)
    Souhaites-tu d'autres critiques ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Mar 23 Sep 2008 - 18:07

    et bien oui si tu en as d'autre je suis tout ouî
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 23 Sep 2008 - 18:39

    D'accord, je vais essayer de te faire ça !
    Peut-être mercredi, ou ce week-end... ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Mer 24 Sep 2008 - 23:36

    Merci bien^^
    Akasuki
    Akasuki
    MasculinAge : 31Messages : 144

    Jeu 25 Sep 2008 - 18:32

    (Mwahaha, ma victime ... Bon, je suis ici en test de recrutement... Donc je ne te promets rien, et je vais essayer comme toujours de faire le mieux possible.... Enfin j'espère.)
    .::. Critique Complète .::.

    (Diverses parties sur 20, puis note finale, sous forme de moyenne globale, toujours sur 20)
    Spoiler:


    Design et Esthétique du Forum : 11/20
    Je dois avouer que ce design est très peu accrocheur. Un rouge sang un peu trop flash, et trop présent, qui gache un peu l'aspect général. La Couleur des "Tables de rangées" bizarrement bleue, ce qui ne colle pas du tout avec le reste qui est dans les tons rouge/noir. Des boutons "Nouveaux Messages", "Pas de de Nouveaux Messages" et "Verouillé" ne sont pourtant pas trop mauvais, et pourraient être exploités. Sinon, il faudrait je pense, changer cette Police générale, et en mettre une plutôt simple, du genre Arial, Verdana, ou encore Helvetica, qui sont beaucoup plus courantes certes, mais qui s'adaptent à quasiment toutes les situations. Aussi, j'ai remarqué que le bas du forum, au niveau du "Qui est en Ligne", est déformé, et rétréci par rapport à la normale. Il faudrait peut être y remédier Wink. Même chose quand on entre dans une catégorie ou un sous-forum, la largeur du forum diminue très fortement, ce n'est pas très esthétique il faut l'avouer.


    Conseils : Changer de Police de texte, abandonner ce rouge flash, et essayer de te diriger vers des tons peut être plus sobres, mais pas pour autant différents, ou alors, laisser un Graphiste de NU s'occuper de cela peut être? Aussi, changer de Typo pour les news, et les autres icones du Forums (bannière incluse)


    Configuration du Forum (Catégories et Sous-Forums) : 14/20
    Tout d'abord, j'ai remarqué un détail qui m'a assez plu, mais qui pourrait en agaçer certains : l'apparition des règles du Forum dans tous les sous forums. C'est plutôt pas mal, mais certains s'en verront je pense lassés, de voir ce sujet, encore, encore et encore. Il faudrait peut être installer une aide pour le gens qui ne connaitraient pas le contexte de ton forum. De quoi ca parle? Est-ce d'un forum de discussion? De RP? (oui certains pourraient le croire). Bref, un petit sujet d'aide ne serait pas du luxe Wink Aussi, il faudrait à mon avis, replacer le Forum Membre en haut du forum. La ou il est, il n'est pas très bien placé, puisque la première catégorie, est généralement, celle ou on doit aller en premier, ou on doit passer une certaine étape (dans ton cas, la présentation, et les regles). Des projets bien ambitieux, qui meriteraient d'aller jusqu'au bout, mais aussi et des règles qu'il faudrait compléter (la règle du staff par exemple). Malgré tout, cela reste pas mal Wink


    Conseils ; Replacer les forums et catégories selon leur importance, proposer une petite description globale du forum (ce qu'il est, quel est son but et son sujet...), completer les règles du S.T.A.F.F. Et aussi, esaaye d'approfondir la partie"Concernant la Magie/Esotérisme...etc", qui semble trop fouillie, et on a du mal à s'y retrouver ^^'.


    Contexte du Forum : 17/20
    Je dois dire, que je ne m'y connais pas beaucoup dans le surnaturel et l'ésotérisme, mais c'est un sujet plus qu'interessant, et qui mérite qu'on s'interesse à lui, comme tu le fais, et comme beaucoup d'autres le font.


    Conseils : Continuer dans cette voie ! Wink


    Orthographe et Cie : 15/20
    Certains oui, certains non. Des membres ecrivent très bien, mais d'autres font une faute à chaque mot... Dommage.


    Conseils : Ben, c'est pas à toi de changer (toi tu ne fais aps trop de fautes), c'est à eux quoi... xD


    NOTE GENERALE : 14,25 (Bien)


    Voili voilou !! =), Donc si t'as des questions, préviens moi!
    Bonne journée Wink
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Jeu 25 Sep 2008 - 23:56

    Ok je voit , s'est se que j'appelle une critique bien détaillé!!Tu as fait du très bon travail et je te remercie pour ton attention.
    Je crois que ton test de recrutement il peuvent te le faire gagner haut la main!!! donc si j'ai bien compris...

    Tout le design est a refaire lol
    Les catégorie a bien replacer
    Pour le rétrécissement du forum, certain navigateur internet feront sa.S'est aussi la résolution des différent écran aussi je pense.

    Car moi je n'ai pas se problème.

    Sinon pour le design je vais faire ma demande en espérant que quelqu'un veuille bien s'occuper de moi et de mon forum lol.
    Car le design d'un site sur l'ésotérisme et le paranormal est assez particulier.

    Je vous avouerez que rouge,noir avec écriture blanche fait mal au yeux surtout en soirée.

    Sur ceux encore merci, et bonne chance pour la réussite de se test
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 26 Sep 2008 - 19:43

    Souhaite-tu une autre critique Naeria ? que je n'en fasse pas une pour rien ! ^^"



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Ven 26 Sep 2008 - 20:13

    oui si tu veut au moins se sera vraiment complet ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 26 Sep 2008 - 22:31

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :5 / 15

    Olaaaa... oO Je dois avouer que ça ne me donne pas du tout envie de m'inscrire quand je tome sur ton index ! ^^" Le design est, disons le simplement : horrible, la page d'accueil n'est pas franchement très explicative sur le genre de ton forum : d'accord, c'est un truc sur le paranormal ( enfin on le sait quand on a réussi à déchiffrer l'écriture de la bannière ), mais sinon ? Juste ça ? il faudrait faire un message de présentation pour annoncer le thème de ton forum en détail, les sections qu'on y trouvera, etc ! Wink De plus, je ne sais pas si c'est moi qui bug, mais la largeur de l'index est très mince, c'est très désagréable à lire. Surtout pour les statistiques en bas du forum, les connectés, etc...


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 10/ 25

    Je suis plutôt gentille sur la note, à vrai dire je trouve ce thème hideux, mais on sent quand même des efforts ! :/
    La police sur la bannière est difficile à lire : je te conseille d'en choisir une seule, facilement lisible, pour l'ensemble de ton thème, comme celle de la barre de navigation par exemple. Le fond du forum, comme celui de l'image des nouveautés, est assez moche. :/ Ca me fait penser à mon imprimante quand je lui en demande trop. J'imagine que c'est l'effet voulu, mais pour ma part je n'apprécie pas trop.
    De plus, le minuscule fond bleu ( je ne sais pas son nom ) séparant deux forums ne va pas avec ton thème : en rouge ce serait beaucoup mieux ! Wink
    Et, pour finir, je te conseille de modifier la couleur de la barre de déplacement de ton forum ( tu sais, cette colonne, à droite ). C'est dûr de l'utiliser lorsque c'est noir sur noir !


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 7/ 20

    Euh... on est où, là ? Sur le forum d'un site, sur un simple forum de discussion, sur le forum d'un jeu en ligne ? rien compris ! ><"


    Organisation (Des forums et des catégories) : 10/ 20

    Certaines sections sont vraiment inutiles, elles pourraient tenir dans un simple sujet ( genre top 10 des membres, explication des rangs... ). Je te conseille également de mettre bien plus en valeur la section Discussion libre ! Wink Et je ne vois pas de section pub/partenariat ? Fais gaffe, c'est important sur un forum !


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 7/ 10

    Cela peut être amélioré.


    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10

    Note total ( en pourcentage ) : 39/ 90

    Conclusion : un forum qui peut très largement être amélioré ! Wink Courage, l'idée est pourtant bonne !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Ven 26 Sep 2008 - 23:20

    daccor je vois.....pas terrible.....
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Ven 26 Sep 2008 - 23:46

    regardez avec firefox et pas internet explorer....le forum merde avec IE....
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Sep 2008 - 11:34

    Attgention aux doubles posts ! Wink
    Excuse-moi si ma critique t'a parue "salée", mais bon je suis critique je dois critiquer, hein ! ^^
    Souhaites-tu d'autres critiques ?
    * se demande combien de fois elle a dit le mot "critique" *



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Sam 27 Sep 2008 - 14:18

    et bien pour le rétrécissement s'est réglé...juste un problème avec un template qui était incompatible avec IE.

    J'ai changer de bannière aussi^^

    Et j'ai re organiser les section!!!Est -ce mieux?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Sep 2008 - 14:38

    Oui c'est déjà mieux ! :)
    La bannière est beaucoup mieux qu'avant, mais le texte à gauche ( l'adresse du forum ) se voit peut-être un peu mal à cause des effets blancs. De plus, le "tous" de la bannière s'écrit "tout". Je te conseille de modifier ça rapidmeent, une faute sur la bannière ce n'est pas top ! :p
    Ensuite oui, les sections sont beaucoup mieux organisées. Juste une petite remarque : le sous-forum "liste du Staff" peut très bien faire un sujet dans la partie "règlement" ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    naeria
    naeria
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Dim 28 Sep 2008 - 11:47

    d'accord je fusionne tout sa et en parle a ma graphiste....le graphisme a encore changé si vous souhaiter le voir.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 4 Oct 2008 - 18:07

    Wahouuu ! Par rapport à celui du début, le graphisme est très bien ! Wink
    Par contre la couleur des groupes ne va pas trop, mais ce n'est pas le plus imporant...

    Souhaites-tu d'autres critiques ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 10 Oct 2008 - 22:29

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 17 Oct 2008 - 18:23

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 24 Oct 2008 - 17:57

    Pas de réponse depuis un mois, je déplace.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:06