AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Fantasy Clamp RPG

    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 15:39

    Fantasy Clamp RPG Banni-re-5ac8d6

    - Titre du forum : Fantasy Clamp RPG


    - Adresse du forum : http://fantasyclamp.xooit.com/index.php


    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : avec


    - Conseils ? :Oui! ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Aoû 2008 - 15:42

    Je te le fais tout de suite.
    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 15:56

    Merci beaucoup! ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Aoû 2008 - 16:53

    Général : 6 /15

    C'est très basique, il n'y a pas de couleur, c'est neutre. Puis pourquoi en bas il y a une barre de connections. Mais des couleur plus gai ou avec plus de contraste entre les deux. Je suis beaucoup accès sur les images donc met déjà des images pour tes catégorie sa donnera un coup de punch.

    Graphisme : 10 /20

    Pour ce qu'il y a c'est pas mal mais il manque énormément d'images, il y a même pas d'image de fond. Trouve des couleur et des image qui vont bien avec le thème de ton forum. Les boutons sont bien mais je pense que tu peux trouver mieux.

    Contexte : 15 /20

    Une histoire pas mal, je découvre car je ne connais pas ce manga (alors que je suis un grand connaisseur ^^). J'ai pas bien compris les personnage donne plus de détail et plus le choix car trouver des pouvoir sur des hommes en parlent d'esprit il y en a pas des masse.

    Organisation : 12 /20

    Si il y a un monde dans l'ombre de l'autre le plus logique c'est de faire deux catégories : l'une pour les humain et l'autre pour les esprit avec des zone où les deux monde peuvent communiquer comme quand on voit un fantôme,....

    Orthographe : 7 /10

    Fait attention aux fautes, mais sinon passable, c'est bon.

    Portail : //10

    Il y a pas de portail

    Note total : 50 /90--56 /100

    Bonne continuation
    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 17:42

    Je doit avouer que j'ai été assez surprise par de nombreux commentaires.
    Pour les couleur eprsonnellement j'aime bien, mais j'avoue que c'est assez space. ^^' Dison que je prend le risque de le laisser comme ça.
    Pour le graphisme, encore une fois les couleurs, mais je ne voit pas quelles images manquent. Pourrait-tu préciser s'il te plait? Comme ça jepourrait essayer de regler ça.
    Pour le contexte je vais en effet essayer de detailler un peu plus les deux cathégories. En tout cas pour les pouvoirs, quand on aime bien le genre, si yen a des masses XD (ex: voyance, telepathie, telekynesie, commusication avec les experits, chamanisme...)
    Ensuite pour l'organisation j'aouve que je n'avait pas pensé à creer des lieux pour le monde occulte! O.o Merci de me l'avoir fait remarqué, je vais en ajouter! ^^
    Ensuite pour l'ortographe ben....je sais XD Des amies m'avaient aider à corriger mais je vais revoir tout ça.
    Pour ce qui est du portail, je fait une allergie au portails! XD Ça ne me plait pas, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. ^^'

    Sinon merci ebaucoup pour ton commentaire, je vais pouvoir rectifier certains trucs maintenant! ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Aoû 2008 - 17:59

    Pour les images je veux dire par exemple pour les quartiers, une image où les membres pourrons imaginer en voyant les images,...
    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 18:56

    a ça! XD
    Et bien pour tout te dire, je n'ai jamais trouvé ça esthétique de mettres les images pour les yeux. Et puis c'est un fo rpg, on est là pour écrire, imaginer. Pas pour illustrer.

    Mais bon, les gouts et les couleurs ça se discute pas! ^^ Yen a qui aimerons, d'autres pas. La vie est ainsi!
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Mar 19 Aoû 2008 - 19:33

    Première impression: Bonne = 15/20
    Histoire du Rp: L'univers créé est bien même si tu t'est inspiré de mangas^^"
    Esthétique: 17/20
    Organisation des catégorie et des forums: 17/20
    Réglement: 16/20
    Langage lors du RP: RP non débuté
    Niveau de RP: 10/20
    Première impression: C'est un impression agréable que j'ai eu en découvrant ton forum (pas du Naruto ou Bleach quoi Rolling Eyes) Le thème est superbe et est calme et réconfortant. Il va bien à l'ensemble et le rendu est bien. Le fait que le rp ne soit pas débuté m'as quand même déplus.Ça n'aide pas quand tu commence un forum
    Histoire du RP: Quoique tiré d'un manga, l'idée est originale et tu l'as modifié à ton goût ce qui montre une certaine originalité et qui rend ton forum attrayant.
    Esthétique: Que lui trouvez-vous au thème vous? Il est très bien. Mis à part l'écriture en BITMAP c'est très bien. J'aime bien ce thème calme et rappellant l'univers des mangas sans mettre plein de couleur. C'est simple, propre et adéquat. J'adore!(même si je hais le rose.)
    Organisation des catégorie et des forums: C'est très bien comment tu as organisé le tout. Les images sont facultative, mais elles auraient pu apporter un autre effet, mais au moins toi tu as compris qu'il faut mettre des descriptions aux endroits. Parce qu'il m'est fréquent de voir ça Rolling Eyes . Mais bon tu as fait des courtes description simple et qui remplissent bien leur roles.
    Réglement: Le réglement est clair et simple, mais je ne peux donner la note maximale, car y'as rien d'autres. Tu devrais rajouter des règles par rapport à des éléments du jeu: les combats si il y en a, etc. En gros y'a seulement la base.
    Niveau de RP: 1o lignes seulement? C'est pas beaucoup, mais ça peut être une méthode pour te ramener des membres moins bon en RP. Mais je crois que tu devrais essayer d'avoir de meilleurs rpgiste. Wink
    Note FInale: 75%
    COmmentaire: Beau forum pour ma part y manquerais plus qu'à trouvé de l'originalité pour les règles et amener du monde pour que le Rp commence et que le niveau de rp soit plus élever
    Cordialement
    Mr.5 Critique et Graph of Baroque Works

    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 19:41

    Merci pour ton commentaire Mr.5! ^^

    Pour ce ui est des 10 lignes c'est effectivement pour appater les etits rpjiste XD Mais ce genre de joeurs progrèssent! ^^ Moi quand j¡'ai commencé j'en fesait à peine trois, maintenant je n'arrive pas à en faire moins qu'une vaingtaine, et encore c'est aprce que je compte pas vraiment (une trentaine ça me parait un peu beaucou, disons 25 lignes min). Je pense que les rpjiste on tendance à ralonger leurs pots lorsqu'il ont quelqu'un en face qui en ecrit des tonnes.

    Sinon je vais essayer de suivre tion conseille et demander à une ou deux eprsonne de venir (mème si ce n'est que pour le debut) afin de remplir un peut la partie rp.

    Et pour ce qui est du réglement, vu que vous êtes deux à me faire la remarque, je vais vraiment essayer de faire quelque chose. >___<

    Encore merci pour vos commentaires.
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Mar 19 Aoû 2008 - 21:26

    Tu veux une autre critique?
    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mar 19 Aoû 2008 - 22:17

    uh? Un autre critique? Comment ça?
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Mar 19 Aoû 2008 - 23:13

    Je veux dire est ce que tu veux qu'un autre critique passe et donne son avis ou ta commande est terminé?
    Yumi
    Yumi
    FémininAge : 31Messages : 44

    Mer 20 Aoû 2008 - 0:15

    a! XD
    Et bien je pense que ça ira. En tout cas merci beacoup à tout els deux, je vais pouvoir ameliorer mon fo maintenant! ^^

    PS: est-ce que quand j'aurait rectifié, vous pourrez y jetyer un tit coup d'oeil pour me dire si c'est mieux?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:44