AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Combien de claques ?

    Sondage

    Combien de calques,en moyenne,pour une créa ?

    [ 2 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty5%Combien de claques ? - Page 2 Empty [5%] 
    [ 7 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty18%Combien de claques ? - Page 2 Empty [18%] 
    [ 8 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty21%Combien de claques ? - Page 2 Empty [21%] 
    [ 9 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty24%Combien de claques ? - Page 2 Empty [24%] 
    [ 8 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty21%Combien de claques ? - Page 2 Empty [21%] 
    [ 1 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty3%Combien de claques ? - Page 2 Empty [3%] 
    [ 0 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty0%Combien de claques ? - Page 2 Empty [0%] 
    [ 3 ]
    Combien de claques ? - Page 2 Empty8%Combien de claques ? - Page 2 Empty [8%] 

    Total des votes: 38
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 4 Aoû 2008 - 11:35

    Rappel du premier message :

    Huhu non pas les claques, les caLques... Combien,en moyenne, mettez vous de calques dans vos créations, y compris texte & cadre ?

    Je parle,bien entendu des signatures ^^'



      Combien de claques ? - Page 2 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 14 Aoû 2008 - 13:22

    5-10 calques pour un avatar ou une sign, car je ne me prends jamais la tête dessus.

    En revanche, pour une illustration de bonne qualité (bref quand je dessine sous corel ou toshop quoi j'oscille entre 20 et 40 calques. (2 calques pour le line, c'est à dire le trait noir du dessin, et un calque par ton de couleur(couleurs imprimables dans un format qu'on appelle cmjn, sinon l'imprimeur ne fait rien avec le boulot rendu), et par jeu de texture ou de profondeur).

    Enfin pour des mises en page de magasines, ou des affiches d'évènements sportifs ou culturels, ou encore pour des dépliants de compétition, je suis déjà montée jusqu'aux environs des 200 calques. Et la bizarrement, je les nomme tous mes calques, j'évite la flemme.

    M'enfin dans ces cas là en général dès qu'une partie de l'illustration ou de l'affiche est bien calée, je fusionne tous les calques que je suis sure de ne pas modifier.

    Donc oui je suis déjà montée très haut à mes débuts, mais non maintenant ça ne m'arrive plus, mon grand max est 50.

    De même que je mets la mise en page de magasine à part : ce n'est pas fait avec un logiciel comparable à toshop
    oth1234
    oth1234
    MasculinAge : 30Messages : 43

    Jeu 14 Aoû 2008 - 15:10

    J'ai photo filtre mais j'arrive à faire un système comme les calques en réglant l'opacité!!
    En moyenne je peux en avoir vers 5 à 10 et des fois lus pour le headers !!



    Combien de claques ? - Page 2 Copie_12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:35