AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Demande de critique

    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Dim 6 Juil 2008 - 18:40

    Bonjour à tous,

    Demandes


    - Titre du forum :
    ~Echange OGame~

    - Adresse du forum :
    http://echangeogame.forumsactifs.com

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Critique complète (avec le contexte)

    - Conseils ? :
    Bien sûr

    Merci à celuio qui prendra ma demande.

    Cordialement,
    ~Tech~


    Dernière édition par Tech le Mer 9 Juil 2008 - 11:43, édité 1 fois
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Mar 8 Juil 2008 - 19:55

    :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Jeu 10 Juil 2008 - 20:03

    :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Dim 13 Juil 2008 - 18:18

    Petit :up3: Svp
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Mer 16 Juil 2008 - 9:26

    :up3: svp
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Ven 18 Juil 2008 - 18:26

    :up3: SVP :up3:
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Juil 2008 - 15:08

    La commande est toujours d'actu?

    Si oui, je m'en charge d'ici peu ^^
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Lun 28 Juil 2008 - 16:20

    Elle est toujours d'actu
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Jeu 31 Juil 2008 - 12:26

    :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Sam 2 Aoû 2008 - 18:42

    :up3: Please
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Mar 5 Aoû 2008 - 21:18

    Bonjour,

    :up3:

    Merci
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Jeu 7 Aoû 2008 - 21:28

    :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Sam 9 Aoû 2008 - 21:33

    :up3: Svp :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Lun 11 Aoû 2008 - 21:54

    :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Jeu 14 Aoû 2008 - 11:30

    :up3: Merci :up3:
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Dim 17 Aoû 2008 - 19:30

    :up3:

    Merci
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Jeu 21 Aoû 2008 - 20:56

    Bonjour,

    Petit UP.

    Tech
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Jeu 21 Aoû 2008 - 23:55

    Spoiler:


    Général :

    Au niveau général, je vais tenter de prime abords d'expliquer mes « premières impressions » sur ce forum, les choses que je remarque d'emblée. Force est de constater que la connexion est difficile pour accéder au forum, je ne sais pas si cela est dû à mon ordinateur ( peu probable) ou au forum ( pas certain non plus).C'est donc un point à éclaircir(surtout quand on connaît la patience d'un utilisateur du web qui n'essayera pas mille fois d'ouvrir un lien si celui-ci est difficile d'accès).Autre point à prendre en compte, on sait de suite ou l'on met les pieds, bien que je ne sois pas un connaisseur d'OGAME( je ne connais même pas le principe), on devine aisément le « contexte » de la chose, l'univers propre. Cela grâce au titre du forum on ne peut plus explicite ainsi qu'au fond utilisé (cela semble anodin mais c'est très important).Autre impression, cette fois ci négative, la petite faute d'orthographe flagrante en page d'accueil fait légèrement tache (je mentionne l'oubli du « s » au pluriel de la phrase « forum des échangeS OGAME ».En conclusion, mon impression générale d'entrée reste je dois dire mitigée.

    Graphisme :

    Bien, un aspect que l'on ne doit pas négliger, ce n'est pas obligatoire mais nécessaire. Un bon design à le mérite de titiller un peu plus la curiosité des invités potentiels qui peuvent passer sur le forum. A contrario, un mauvais design donne envie de cliquer sur « précédent ».Revenons en à nos moutons, le design de ce forum peut être qualifié comme étant « efficace mais pas très esthétique ». Il est efficace du simple fait qu'il nous renseigne bien sûr le contexte du forum ( l'univers SPACE d'OGAME) mais pas très esthétique du fait que les images utilisées ne sont pas travaillées, les effets recherchés sont inexistants et le tout manque sérieusement de saveur. La barre de navigation est étrange, curieux boutons verts, la bannière n'est pas très belle mais informative, les boutons du forum sont trop petits et insignifiants (hormis le « qui est en ligne » qui sauve un peu la chose).Rare point positif,les couleurs générales du forum sont bonnes et bien choisies, elles rendent bien avec l'ambiance du forum. Bref, le meilleur conseil que je peux donner reste de commander un thème sur Never Utopia Wink

    Contexte:

    Je ne connais rien à OGAME, mais apparemment pas besoin de connaître puisque ce forum est basé sur l'échange de comptes liés à ce jeu. De ce fait, les règles ne sont pas nombreuses et c'est pour cela qu'il n'y en a qu'une sur ce forum, elle traite d'ailleurs d'un règlement général de type « charte ».Pas grand- chose à dire sur cette règle hormis le fait qu'il y a quelques fautes d'orthographe gênantes à éviter dans ce genre de « charte ».Pour le reste, je doute de l'utilité même de ce forum, à savoir organiser des concours du type « flood » pour décider qui sera l'heureux vainqueur d'un compte OGAME. Je trouve le principe dénué d'intérêt et sans saveurs. Je me risque donc à donner un conseil : Il faut tenter de trouver une autre idée de base ou changer complètement les modalités des concours usités sur le forum car rien n'est très excitant à l'heure actuelle. C'est un point essentiel pour la survie du forum et j'espère que tu (l'administrateur) porteras tes forces dessus.

    Organisation :

    De ce côté- là, tout me semble assez bon. Les catégories ne sont pas inutiles, elle ne souffre pas d'un manque de clarté et cela en est de même pour les forums et sous forums. Néanmoins ( je viens de m'en rendre compte) les fautes énormes dans les titres des catégories sont à éliminer au plus vite ( je pense à « Informations » transformé en « Imformations ». Les fautes ne doivent pas être négligées, c'est un élément important qui peut orienter rapidement l'impression que l'on a d'un forum en le visitant.

    Orthographe :

    Autant le fondateur s'exprime bien dans ses posts sur le forum, autant quelques fautes affreuses et à proscrire sont visibles dans les titres des catégories et le règlement (même la page d'accueil). Donc je suppose que cela est à mettre au titre de l'inattention ou la fatigue, c'est donc aisément modifiable avec un peu de bonne volonté.

    Portail :

    Il est impossible d'y accéder depuis la page d'accueil (point négatif) et il faut se risquer à tester la connexion hasardeuse d'un lien menant à ton forum pour observer le portail. Ce dernier est basique, regroupement des options de base tel qu'un message de bienvenue (très agressif car très orienté vers le côté DON POUR LE FORUM...), une interface de connexion, des statistiques et tout le patatra. Bref, je ne peux que te conseiller de changer un peu la chose, d'améliorer le côté esthétique macabre et pauvre qui se dégage de ce portail afin de le rendre plus attractif. Même si, et cela n'engage que moi, je ne suis pas persuadé de l'importance cruciale d'un portail dans un forum actif, je ne crois pas que de potentiels membres s'attardent dessus pour juger un forum (à part les forums de graphisme), mais bon, c'était ma petite touche subjective de la soirée.


    De ce fait, voici la fiche notée qui n'est que la conséquence de ce que j'ai évoqué plus haut:

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 5/ 15
    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 10/ 25
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 9/ 20
    Organisation (Des forums et des catégories) : 11/ 20
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :5 / 10
    Portail (organisation, accueil, etc …) : 5/ 10
    Note total ( en pourcentage ) : 45/ 100


    Quelques conseils(en plus de ceux évoqués dans le test) :

    Il faut à tout prix approfondir ton idée de base pour ton forum ou changer radicalement de concept. Tu dois bien te rendre compte que rien n'est très attrayant à l'heure actuelle. Je ne peux que t'inciter à « tester » un projet de forum actif sur papier avant de le créer via le web. Tu dois avoir une idée de base, des concepts originaux et une bonne dose de motivation. Si tu veux approfondir ton forum et continuer l'aventure, sache que tu devras trouver un thème sympathoche (NU est là pour cela^^) et corriger çà et là les quelques fautes et autres vides dans ton forum (Bien qu'ils ne seront plus là que le jour où tu trouveras d'autres idées ou bien une autre idée générale ET originale).

    Bien, voici donc une critique objective ( je l'espère) et rondement menée( idem).

    Sur ce, bon courage et ne désespère pas de ta note, ce n'est qu'un indicateur visant à être le plus « carré » et objectif possible Wink



    Demande de critique 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Ven 22 Aoû 2008 - 17:54

    Bien le merci à toi.

    Alors pour le design, j'ai déjà commander un thème. Il est entrain de se faire Wink

    Pour les fautes, je corrige.

    Pour le portail, le portail est en construction et en test. Ceci dit, j'ai un problème sur mon forum en cours de résolution sur la barre de navigation. Comme tu as pu le remarquer il manque des boutons. Dont le bouton Portail.

    Je vais essayer de trouver des projets et des idées. Ce ne sera pas le plus facile, mais je vais tenter. Si tu veux me proposer des idées n'hésite pas à me les envoyé par MP.

    Dès que j'aurais tout amélioré, ... Je reviendrai peut-être refaire une critique.

    Cordialement,
    ~Tech~
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 28 Aoû 2008 - 12:43

    Plop,
    Je déplace, puisque cela semble finie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:35