AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Un forum moins vide

    Matas
    Matas
    Messages : 176

    Ven 29 Juin 2007 - 0:07

    Comme je le conseil souvent des mes critiques, essayez que tout vous forum est au moins un message. Le message peut n'être qu'un mode de fonctionnement, un règlement, un mode de présentation ou encore un post tout simple qui décrit le forum.

    Ceci donne l'effet, au nouveau visiteur, que votre forum est actif et qu'il y a de la vie. En plus, ça l'incite beaucoup plus à aller poster que si il n'y a rien dans le forum.

    Un petit conseil rapide, mais qui peut attirer beaucoup de gens.

    Matas!!!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 29 Juin 2007 - 0:28

    Exact ! C'est un très bon conseil, auquel j'avoue que j'avais pas pensé, même si inconsciemment je l'applique pour mes forums...

    Très bon^^



    sign
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Ven 29 Juin 2007 - 0:54

    En effet c'est un trés bon conseil de ta part merci bien!



    Ryuzaki
    Ryuzaki
    MasculinAge : 33Messages : 682

    Dim 10 Fév 2008 - 18:18

    Je veux rajouter quelque chose sur le bon conseil de Matas. Quand vous avez des membres qui postent évitez d'etre omniprésent sur toutes les catégories sinon votre pseudo apparaitra partout et tout le monde que ce soit les invités ou les membres auront l'impression qu'il n'y a qu'un membre ou très peu. Attendez d'avoir plus de membres qui soient actifs pour qu'on ne voit pas que votre seul nom. C'est pas facile à appliquer mais ça peut jouer :§(§:
    COOL YODA
    COOL YODA
    Age : 56Messages : 43

    Lun 11 Fév 2008 - 18:29

    Au contraire pour ma part, j'essaye toujours de repondre à tout les sujets. Et si tu a bien différencé tes boutons entre pas de messages et nouveaux messages, cela montre aux membres que tu t'interesse à eux.

    En plus en bas, ils peuvent voir les gens qui se sont connectés. J'ai pousser à faire voir les 99 heures de connexion comme cela tu vois que le forum vie.

    Aprés par contre, il faut toujours rester cool et faire en sorte qu'il n'y a pas de hors sujet. Ce qui est plus delicat à dire qu'a faire souvent tongue



    Un forum moins vide Rasta11
    Ryuzaki
    Ryuzaki
    MasculinAge : 33Messages : 682

    Mar 12 Fév 2008 - 16:58

    Ba moi je le vois comme ça quand je vais sur un forum. Razz
    luniverslorie
    luniverslorie
    MasculinAge : 39Messages : 11

    Dim 15 Mar 2009 - 20:06

    Ryuzaki a écrit:Ba moi je le vois comme ça quand je vais sur un forum. Razz

    merci des bons conseils, ta tout à fait raisons Very Happy
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Lun 16 Mar 2009 - 19:51

    Du même avis que le Captain !
    Je ne suis pas d'accord Ryuzaki par contre. Car si le nom est affiché partout sa ne donne pas l'impression que l'admin est omniprésent ou que il y a peu de membre car pour que l'admin post partout c'est qu'il doit y avoir un paquet de sujet (pour avoir une impression comme la tienne) donc si il ya un paquet de sujet c'est que les membres sont plusieurs et actif ; enfin je crois ^^'




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Un forum moins vide 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Apocalyptica
    Apocalyptica
    FémininAge : 30Messages : 18

    Lun 16 Mar 2009 - 21:15


      Même avis que Silver.
      Pour ma part, lorsque que je visite un forum et que je vois qu'il y a un même pseudo partout, j'interprète cela comme une inactivité des autres membres. Et puis avoir l'Admin dans tous les posts c'est pas non plus très intéressant au niveau du rp et de l'avancement de l'histoire, non ?
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 20 Mar 2009 - 3:15

    uhm c'est clair que jouer tout le temps avec la même personne c'est un peu énervant ^^" personnellement j'ai déjà quitté pas mal de fora pour cette raison (m'enfin j'suis très difficile donc après, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas un exemple xD)

    En revanche qu'il y ait une bonne activité de la part de l'admin est intéressant.

    ENsuite pour avoir un forum moins vide? un univers de base bien rangé sera visité de partout très vite, il suffit juste que les parties soient bien pensées et non superflues (éviter les sous parties visibles, les préférer en lien plutôt) par exemple est une astuce.

    Après, inutile aussi d'avoir un forum immense^^"


    Dernière édition par Fura le Dim 22 Mar 2009 - 18:47, édité 1 fois
    Matas
    Matas
    Messages : 176

    Dim 22 Mar 2009 - 18:44

    oO vous avez remonté un vieux sujet, il date de deux ans... Razz
    Mais bon, ça ne veut pas dire que tout les forums auront le nom de l'admin, mais seulement ceux qui n'ont pas de message...Car certaines fois, les membres ne vont poster que dans quelques sujets, donc les autres on l'air plus vivant lorsqu'il y a au moins un nom. Sinon demander à un de vos modo d'en poster un ou fait une dmande à un membre etc..



    Un forum moins vide House_10
    Nbcat
    Nbcat
    FémininAge : 55Messages : 20

    Ven 29 Juil 2011 - 19:12

    le plus simple est que l'admin se créé un autre pseudo
    ça permets de lancer les forums et de voir aussi ce qui arrive en mp (parfois ça peut etre intéressant)
    Melou-VH
    Melou-VH
    FémininAge : 30Messages : 13

    Lun 5 Déc 2011 - 18:18

    Je suis totalement d'accord, ceci est un très bon conseil !! Merci.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:48