AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Diff.1] Le flou correcteur

    Lilith
    Lilith
    FémininAge : 35Messages : 447

    Jeu 28 Juin 2007 - 22:39

    [Diff.1] Le flou correcteur Flou_c10

    Mon premier tuto! Soyez indulgents!


    Alors je vais vous montrer comment réaliser un petit effet sympa, qui arrive à corriger les défauts des images, et qui donne selon les images un léger flou ou pas.
    C'est parti!



    D'abord, ouvrez votre document sous Photoshop. Le mien sera une image de Saya, de Blood+.

    [Diff.1] Le flou correcteur Obzcbg9vzcuhtyhcbg9vzcsxi6

    Double cliquez sur le petit verrou dans votre fenêtre "Calques" (si elle n'est pas là, pressez F7)



    Puis dans la fenêtre "Calques" (si elle n'est pas apparue à l'écran, pressez F7 en haut du clavier), faites un clic droit, et cliquez sur "Duppliquer le calque".


    [Diff.1] Le flou correcteur Tuto1xp4

    Un nouveau calque appelé "Calque 0 copie" apparaît. Cliquez sur le calque "Calque 0". Puis, cliquez sur "Filtre" en haut de la fenêtre et choisissez "Atténuation" >> "Flou gaussien" .

    [Diff.1] Le flou correcteur Tuto2qa2


    Une fenêtre de diaogue apparaît. Dans le champ, entrez une valeur entre 1 et 5 en fonction de l'effet désiré. Ici, j'ai mis 2. Cliquez sur "OK".

    Enfin, cliquez sur le calque "Calque 0 copie". Dans la fenêtre des calques, un menu déroulant est ici:

    [Diff.1] Le flou correcteur Tuto3ir9

    Cliquez sur la petite flèche flèche bleue et sélectionnez une de ces options en fonction de l'effet désiré. Puis enregistrez votre résultat sous le format que vous préférez!
    [Diff.1] Le flou correcteur Tuto4xg5

    Ici, j'ai pris "Incrustation". Voilà mon résultat!
    [Diff.1] Le flou correcteur Tutofinalzm2

    Voilà, j'espère que mon tuto simple vous aura plu! C'est facile, et super pratique pour vos créas. Donnez votre avis sur le tutorial, et envoyez moi vos résultats si vous voulez des corrections.



    [Diff.1] Le flou correcteur Img-2236437ie6m

    Je porte du Shin'/Smoke Cool Hé ouais !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 29 Juin 2007 - 12:17

    J'A-DORE !!!

    C'est bien fait, c'est clair (moi j'ai pigé donc c'est que tout le monde peut comprendre XD).

    Et franchement je comprends pourquoi cet effet séduit autant de créateur, il n'est pas trop compliqué, et il est bien pratique. Le rendu est pas mal du tout, et masque tout les défauts, découpage compris lorsque l'on choisis le bon effet.

    Bref, merci beaucoup à toi.

    Je suis en train de refaire certains kit à moi avec cette méthode du coup XD.



    sign

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:50