AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Le Monde de Karandar

    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Lun 9 Juin 2008 - 11:13

    - Titre du forum : Le Monde de Karandar
    - Adresse du forum : http://lemondedekarandar.forumchti.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Conseils ? : Tous ce qui peut améliorer mon forum pour faire venir du monde !

    Merci pour votre réponse !
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 9 Juin 2008 - 11:27

    Hellu,
    Un critique prendra ta commande dès que possible =P

    D'ici là, juste quelques remarques rapide :
    - Centre toute ta page d'accueil, question d'esthétique,
    - Réduit la largeur de ton forum (de 80 à 65% c'est pas mal généralement)
    - 'Questions & Suggestions' ça va plutôt dans la catégorie 'Avant tout' Wink
    - 'News' avant 'Absences' (d'ailleurs, il est pas trop à sa place là xD)

    Vilou.. En cas, après qu'un critique est donné son avis, j'élargirais un peu plus le mien..
    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Lun 9 Juin 2008 - 11:47

    Merci pour tes conseils, j'ai effectué les petits changements !

    Tu as raison, c'est mieux !
    Vall
    Vall
    MasculinAge : 32Messages : 1258

    Lun 9 Juin 2008 - 19:16

    je prends ta commande:

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :Au premier regard, ce forum donne envie d'aller s'inscrire, ou de visiter le forum, car la bannière attire l'œil, ce qui est une bonne choses puisqu'elle est bien faite. 10 / 15

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :La bannière et la barre navigation sont bien faite, mais les boutons et le qui est en ligne ne semble pas selon moi bien accordé parce que j'aurais plus imaginé des boutons et qui est en ligne de couleurs rouge ou orange, pour qu'il s'accorde bien avec le reste. D'ailleurs les boutons et qui est en ligne semble moins bien travailler que le reste. 17.5/ 25

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :Les règles sont vraiment simple à comprendre, c'est de bonne règle pour un rpg de type plaisir, basé sur le rp et non le combat. L'histoire est bien ficelée, avec de bonne idée. Les deux vont surement bien s'accorde. 17/ 20

    Organisation (Des forums et des catégories) :Le forum est organisé en quatre grands axes, bien choisit, puisqu'il s'agit de tout ce qui concerne toute les choses avant le rp, sauf salon du visiteur que j'aurais vu ailleurs. Le second s'agit de la présentation du personnage, le troisième de tout ce qui concerne le monde et le rp et le dernier qualifier de flood dit hors rpg. Les catégories sont assez bien choisit. 16 / 20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : le langage et l'orthographe semble selon moi assez bien respecter, des fautes que l'on ne voit pas souvent. 7 / 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :L'accueil de ce forum est un portail qui me semble banal, c'est un portail comme les autres, je ne sais pas quoi dire de plus. 5 / 10

    Note total ( en pourcentage ) : 72.5/ 100 si je ne me trompe pas. Il y a de bonnes choses sur ce forum, mais il y a aussi des choses à corriger
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 9 Juin 2008 - 21:46

    Pas de quoi Wink
    Maintenant que Vall est passé, je rajoute quelques trucs, je manquais de temps ce matin ^^"

    Déjà, je reviens sur le Graphisme.. il faut savoir que c'est la première chose que regarde un visiteur, généralement il ni a pas d'exception. Il faut donc qu'il soit parfait =P
    Celui que tu as actuellement vient en partie de Hitskin, il est donc complet normalement, alors autant en profiter, surtout qu'il est superbe Wink

    n'Ensuite les règles. Je ne comprends pas pourquoi les absences sont dans ce sous-forum, tu as vraiment une curieuse manière de t'organiser xD
    Sinon, je ne comprends pas l'intérêt des mots codes étant donné que tu ne les demande pas dans la fiche Ô_o En plus tu as la signature du règlement, donc ce n'est pas nécessaire à mon avis tongue

    Uhm.. Il faudra peut-être penser à rajouter quelques choses pour les demandes de partenariat ou encore la pub =p (Avec ou sans conditions évidemment)

    Et pour finir je dirais que le Portail ne ser à rien, il ne nous apprends rien de plus..

    Voilou mon avis, parfois différent de celui de Vall, comme quoi nous n'avont pas forcément les mêmes points de vu ^^
    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Mar 10 Juin 2008 - 0:52

    Merci ! J'ai bien lu toute votre étude et j'ai fait des corrections :

    - repris le thème initial (sauf changement de couleur pour en-tête)
    - supprimé portail
    - supprimé mots codes
    - rajouté catégorie "vie du forum" pour mettre : salon visiteurs, news, questionset suggestions et absences
    - envisage partenariat et pub dans le HRP

    Questions ?
    - salon visiteur : vie du forum ou HRP ?
    - Boutons new et hold ? puis-je mettre une femme à la place de l'homme ? Si oui demande au créateur pour le faire ?

    Votre dernier avis et ensuite je ne vous embêtes plus Embarassed , c'est promis ! Very Happy
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 10 Juin 2008 - 9:00

    Salon visiteur : vie du forum ou HRP ?
    - Vie du forum je dirais. Par contre je trouve cette catégorie assez longue =/ Peut-être devrais-tu faire plusieurs sous-sous-forums.. Ex :
    " News / Questions, Suggestions / Absences. "

    Boutons new et hold ? puis-je mettre une femme à la place de l'homme ? Si oui demande au créateur pour le faire ?
    - Si tu veux une femme à la place de l'homme, il va falloir contacter Sparrow-Style, par mp de préférence, avec un titre de message explicite =P (Mui, car il en reçoit pas mal des mps)
    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Mar 10 Juin 2008 - 10:56

    J'ai modifié la "vie du forum" et rajouté en "HRP" une section partenariat et pub (je vais mettre des messages d'explication pour les conditions).

    Pour les boutons je vois avec Sparrow-Style en MP.

    Je vais aussi rajouter des images et descriptions pour chaque lieux du Rôle play en post-it.

    Voilà, d'autres conseil ? Sinon, merci beaucoup pour votre aide.
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 10 Juin 2008 - 21:21

    Rajouter des images pour les lieux est une très bonne idée ! Attention néanmoins à ce que ça n'allonge pas trop ton forum =)

    *Search..*
    Mui ! Tu peux également créer une corbeille ou quelques choses d'identique si tu ne veux pas tout accumuler dans tes sections tout dépends de comment tu veux gérer ton forum, certains préfèrent laisser les sujets dans les topics.
    (Sauf les gros forums xD)
    Après.. Peut-être créer une petite image pour les topsites, car voir leur logo (qui ne sont pas extra on le sait tous) n'est pas forcément très esthétique ^^ Ah et en passant tu peux virer les partenaires prêt installer par Forumactif =P Ils ne servent à rien.

    *Voix de Secret Story*
    C'est tout pour le moment ^^
    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Mer 11 Juin 2008 - 19:36

    Matelot au rapport !

    Travail effecté :

    - images de présentation des lieux faites > Je vais essayer de les mettre à la même taille.

    - corbeille installée mais visible que pour moi.

    - partenaires forumactifs virés

    Pour les boutons des Topsite, changer l'image ! Je fais comment ? Je vous passe commande pour garder l'esthétique du thème ?
    J'ai déjà MP Sparrow... euh le capitaine ! Il m'a dit que je pouvais passer commande pour mes boutons de message (changer homme en femme) car il avait trop de travail... je rajoute aussi la petite image pour les Topsite ?
    Côté graphisme et coordonnées je suis plutôt nulle, tu l'as constaté avec mes changements de boutons ridicules. Je sais que vous êtes une super équipe de "Doués" et que vous auriez de meilleures idées que moi !

    Voilà ! Merci pour votre aide !
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Sam 14 Juin 2008 - 10:45

    Je peux déplacer?
    Cordialement...
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Sam 14 Juin 2008 - 13:32

    Uhm.. Pour les boutons c'est embêtant, car c'est assez difficile d'imiter le style d'un autre Graphiste

    Sinon pour les boutons de vote, pas besoin d'être un expert en Graph, tu prends un petit élement de ta bannière et tu rajoute 'Vote' ou quelques choses de semblable. Limite pas besoin d'une image du fait simplement des [x]
    (Je ne suis pas très clair excuse moi xD, mais comme j'ai l'habitude de ce genre de manipe..)

    Fin' tente une commande on verra bien !
    Kara
    Kara
    FémininAge : 57Messages : 24

    Dim 15 Juin 2008 - 0:18

    Merci. Je vais me débrouiller avec les boutons des topsite et pour les autres je vais tenter la commande mais c'est pas pressé !

    ISORA : Tu peux déplacer ! Very Happy J'ai fini pour la demande de conseils !
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 15 Juin 2008 - 7:54

    Ok, merci, je déplace Wink
    Cordialement...

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:22