AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    [Diff.3 - Animation] Effet éclair

    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 28 Aoû 2007 - 10:02

    [Diff.3 - Animation] Effet éclair Img-152833n6ysg


    Yop =D

    Me lance dans un petit tuto d'animation, vu que ça à l'air au goût de tout le monde ici ces derniers jours =)
    L'effet éclair, c'est un truc simple qu'on réalise normalement sur PhotoImpact, qu'on utilise pas beaucoup d'ailleurs..
    Mais je trouve ça plutôt sympa alors je vais vous l'expliquer :

    Note : Photofiltre + UnfreeZ pour le faire !

    1- Les calques.

    Tout est dans le spoiler, j'aime pas prendre de la place =P
    Clique droit -> Enregistré sous.. -> En vous calez les 8 images dans le dossier 'Photomasques' de Photofiltre

    Spoiler:

    Note : si vous voulez utiliser l'effet éclair sur vos blogs, il faut redimensionner ces 8 calques en 399x399.

    2- Ouvrir & dupliquer votre image.

    L'étape la plus simple sûrement, de toutes les manières le tutorial est simple !

    Fichier -> ouvrir ( l'image sur laquelle vous souhaité faire l'animation )
    Si vous voulez la personnaliser c'est maintenant, faites vos petits rajouts maintenant, texte, cadre, brushes, éclairage etc.
    Dupliquer ensuite votre image 7 fois en faisant Ctrl+U afin d'obtenir 8 fois l'image.

    3- Mise en place des calques.

    Conseil : afin de ne pas vous mélanger les pinceaux, renommé vos images en les numérotant de 1 à 8 en format .gifs

    Prenez votre première image, allez ensuite dans Filtre -> PhotoMasque.. Et choisissiez le premier masque éclair. Réglez la couleur ou le mode selon vos choix, mettez l'opacité à 100. Sélectionnez 'répéter le masque' si vous voulez avoir des bouts d'éclairs dans les coins. Enfin faites Ok.
    Placez-vous ensuite sur votre deuxième images et renouveler la manip' en utilisant cette fois le masque éclair 2.
    Continuez ainsi pour les autres images, en n'oubliant pas de changer de masque à chaque fois =)

    Une fois tout les masques posés, n'oubliez pas d'enregistrer en vérifiant bien que vous êtes toujours en format .gifs

    4- L'animation.

    Une fois vos images enregistrées, fermez Photofiltre et ouvrez le dossier où se trouvent vos images et lancez Unfreez.
    Faite ensuite glisser vos images dans l'ordre d'apparition et réglez la vitesse, perso je vous conseille de la mettre entre 0 et 15.
    Enfin, cliquez sur 'Make animated gif' et enregistre votre gif.

    Terminus

    x Résultat x

    [Diff.3 - Animation] Effet éclair L94qpwcy
    Voilà pour moi, fait rapidement afin d'accompagner le tutorial, y'a un cadre blanc.
    jino
    jino
    MasculinAge : 34Messages : 10

    Sam 10 Nov 2012 - 14:22

    Voila mon premier résultat j'en suis plutôt satisfait, merci à toi

    https://i.servimg.com/u/f47/11/87/77/57/poz10.gif
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Mar 17 Sep 2013 - 3:29

    Je suis impressionnée par la fluidité de l'animation !

    Merci pour ce tuto", je le garde précieusement dans ma petite tutothèque ! :3



    [Diff.3 - Animation] Effet éclair Pokamo10
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 6 Oct 2014 - 11:07

    Merci ! Depuis le temps que je rêvais de savoir faire un gif



    [Diff.3 - Animation] Effet éclair F86e7518c1
    Nord
    Nord
    MasculinAge : 24Messages : 169

    Mer 20 Mai 2015 - 2:54

    Merci pour ce tuto fort utile !^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:46

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:53