AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo]

Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 30Messages : 186

Mar 21 Sep 2021 - 20:19

Historia Pactum ▬ RPG / MMO

Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Bouton13

Contexte / Concept : Historia Pactum est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochu pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, Historia Pactum avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !

contexte général:
    Deux décennies se sont écoulées depuis la seconde guerre des sorciers, celle relatée dans la saga biographique du célèbre Harry Potter, parue aux éditions « sorciers et sorcières célèbres du monde et au-delà » par la célèbre journaliste, écrivain et rédactrice en chef de la gazette du sorcier ; Rita Skeeter.

Si le monde tel que nous le connaissons a connu un long temps de paix, cela ne veut certainement pas dire que rien ne s’y passe ! Bien au contraire, chez les Anglais les réformes fusent depuis vingt ans avec la nomination au poste de Ministre de la Magie de Kingsley Shacklebolt et celle d’Hermione Granger comme directrice de la coopération magique internationale et inter-raciale. Il faut dire qu’avec une ancienne activiste se cachant derrière le célèbre « front de libération des elfes de maison » et l’ancien auror accomplit aux nombreux dons magiques, on ne pouvait que s’attendre à une abolition totale des privilèges des sang-purs et de la noblesse. Sans compter les nombreuses réformes visant au respect des communautés humanoïdes ou créatures hybrides et magiques qui longtemps ont été considérées non pas comme égales, mais inférieures. Et si les mentalités mettent du temps à changer chez les sorciers et sorcières d'Angleterre, la soif d'un « toujours plus » grandissant se fait entendre chez les activistes et extrémistes voulant toujours plus de droits pour leurs communautés ; elfe de maison, gobelin, harpie, centaure, loup-garou. Des groupuscules extrémistes voient le jour et menaces, petit à petit, l'équilibre de la paix et du secret magique dans leur éveil visant à s'approprier toujours plus de droits égalitaires avec les humains.

Et si l'ambition de Miss Granger semble revenir lui mordre le derrière, il s'avère que d'autres groupes extrémistes voient le jour. Ces mêmes sang-purs, noblesse de notre monde que ce soit en Angleterre ou ailleurs commencent à sentir que le vent tourne et que ceux qui ont initié un modèle sans « droit de sang » donnent de mauvaises idées au reste du monde... Ce faisant il n'est pas étonnant que d'anciens partisans de Mages Noirs tels que Grindelwald ou Tom Jedusor se lèvent, derrière le Serpent à trois têtes d'un leader que personne n'a jamais vu, mais qui pour sûr prévoit de faire du bruit... Ajoutant aux rangs des sang-purs les anti-hybrides et ceux qui peuvent craindre de voir les créatures magiques de ce monde provoquer une révolte...

Les débats divisent, il y a ceux qui sont contre les droits des créatures magiques, ceux qui veulent revoir naître les anciens héritages sorciers et sorcières, ceux qui sont pour le changement et ce qu'ils appellent le progrès. Et il y a vous ? Vous là, qui nous lisez ? Peut-être vous êtes-vous reconnu dans cet article, peut-être pas... Mais quoi qu'il arrive, neutre ou non, cela ne veut pas dire qu'un jour vous ne serez pas forcé à participer au débat... Et quand ce jour viendra, quels seront vos choix ?

Le Professeur @"Minerva McGonagall", directrice du collège de sorcellerie Poudlard soupira en refermant le journal qu'elle venait de finir de lire. Le laissant tomber sur son bureau, elle en avait même levé les yeux au ciel. N'y voyant qu'une agitation pas forcément nécessaire. Portant la tasse de thé qui reposait sur son bureau à ses lèvres, elle entendit par trois fois quelqu'un toquer à la porte de son office. Invitant l'intrus à se présenter elle vit apparaître dans l'encadrement de la porte @"Celeste Prewett", une sorcière qui s'était fait un nom ses deux dernières décennies par ses entreprises grandiloquentes à travers le monde.

- Bonjour Minerva, tout semble prêt pour cette année, qui pourrait être à graver dans nos livres d’Histoire !
    - Pensez-vous vraiment, Celeste, qu’il soit judicieux d’organiser un tel évènement entre le collège et votre université par les temps qui courent ?
    - Ma chère Minerva, quoi de mieux que la distraction justement ?

Un sourire accompagna les mots de Celeste, Minerva tenta d’y répondre avec pudeur cependant. Et quand la sorcière quitta la pièce, McGonagall ne put s’empêcher de se retourner pour regarder l’immense tableau derrière elle et le sorcier à la longue barbe blanche qui y semblait paisiblement endormi, laissant s’échapper un soupir de lassitude.

- Coopération magique internationale, inclusivité, créations de mouvements… Je ne sais pas où l’on va Albus, mais nous y allons.

contexte évènementiel:
    Cette année scolaire 2022-2023 promet d'être historique ! L'Angleterre voit ouvrir en son sein la première université magique, qui plus est, première université magique internationale ! On peut dire que Celeste Prewett est plus que fière de son accomplissement. Et pour fêter ce moment historique, les écoles de sorcellerie du monde entier ont été invitées à envoyer leurs élèves fraîchement diplômés d'ASPIC et équivalant pour y étudier. Mais également pour participer à une compétition unique qui promet d'être forte en rebondissements !

Inspirée du célèbre Tournois des Trois Sorciers, tout en incluant tout élève voulant y participer ainsi que les élèves de 7ème année des écoles de magie des quatre coins du monde, on vous promet divertissements et spectacle tout au long de l'année ! Qui seront donc ces jeunes sorciers prometteurs qui mettront en lumière leurs écoles et se feront également un nom auprès de la communauté magique internationale ?

État du projet : forum ouvert
    Postes recherchés : (Petit rappel :

Nombre d'admins et/ou modérateurs recherchés :
    - 1/2 modérateurs,
    - 2 animateur / MJ (maître du jeu),
    - je ne recrute pas directement d'administrateur, mais je vais quand même vous définir le rôle.

Qualités requises :

Le rôle de modération sur Historia Pactum :
    - modération classique sur forum (répondre aux questions, respect du règlement, de la cb, rappel, etc...)
    - archivage et petites MàJ,
    - partenariat et publicité.

Le rôle d'animation/MJ sur Historia Pactum :
    - animation boss / quêtes,
    - animation event' mensuel (petit jeu, boss exclusif, etc...),
    - soirée cb (mini jeu, escape game, etc...),
    - animation club de duel / fight club / quidditch,
    - créations des récompenses d'animation/quêtes/boss/etc...,
    - créations de sorts, potions, etc...

Le rôle d'administration sur Historia Pactum :
    - validation de présentation,
    - mise à jour des feuilles d'évolution et paliers de dons/hybride/créature,
    - mise à jour des boutiques et inventaires,
    - jour de paye / carte fidélité (membre du mois) / rappel d'activité mensuel et mise en danger,
    - mise à jour des familiers,
    - création des quêtes/boss/animation,
    - créations des récompenses d'animation/quêtes/boss/etc...,
    - créations de sorts, potions, etc...
    - MJtage global (avec les animateurs donc voir leurs rôles).

Ce dons je m'occupe et que je ne délègue pas :
    - codage,
    - mission contexte et avancement de l'intrigue,
    - création du système de jeu complet,
    - annexe, univers, etc... (en gros toute la base du forum).

Disponibilité demandée : plusieurs fois par semaine, à voir en fonction de votre rôle.
    Autres spécificités : le forum est neuf donc la communauté est encore petite, pour être honnête ma limite de gestion seule est d'une 50aine de comptes joueurs, on y est pas encore ! Mais je préfère recruté tant que le forum est "jeune" car le concept est particulier. Il faut avoir un certain "amour" pour ce genre d'évolutions, de système de jeu. Etre fair-play, ne pas essayer de s'avantager soit même. Mettre tout le monde à la même échelle (y compris soi-même). La plupart des MàJ ce font une fois par semaine à jour fixe (pour moi par exemple c'est le dimanche) ou une fois par mois (le 1er) dans certains cas.

>> Il est important aussi de savoir travailler en équipe, comprendre que l'utilisation exclusive de PNJ pour les MAJ/Message/MP est fait pour que le STAFF n'ai qu'une voie. Et savoir rester à sa place aussi (le @ en cb n'est pas un cordon VIP de boite de nuit).

Vos points forts : la création (j'ai monter tout le forum seule et créer tous les système de jeux & co, je pense que c'est assez parlant sur ce que je fait), je m'occupe généralement de toute l'apparence, j'ai une très bonne organisation et pour moi le but d'un forum est de trouver un endroit ou "s'évader" / ce ressourcer, c'est ce que je veux appliquer et faire ressentir quand on ce connecte.
    Vos points faibles : l'orthographe, la délégation, le besoin d'avoir un certain contrôle et une bonne vision globale de mon forum. (j'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie).

A savoir >> Je travail vite quand je m'y met, ce n'est pas toujours facile de me suivre et je ne le demande pas. Je crée tout le temps des nouveaux système. Et si je laisse de la liberté quand je demande "quand est-ce que tu pourra faire X maj" qu'on me répond "dimanche au plus tard" et que je vois que ça n'est pas fait, je n'apprécie pas du tout. Donc pour travailler avec moi, il faut avoir l'envie qui apporte rigueur et motivation. Car au moment du recrutement je vous demande quel sont vos limites et vos disponibilité. (bien sur je n'inclus pas les absences et aléas de la vie je suis pas un tyran non plus, je suis juste perfectionniste).

Adresse du forum
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 30Messages : 186

Mar 28 Sep 2021 - 12:25

Petit up & pour dire que c'est toujours en cours !

La date/heure actuelle est Ven 22 Oct 2021 - 22:08