AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en chèques cadeaux par tranches de ...
Voir le deal

Mighty Republic of Yewborn - Forum RP Pokémon

Nerynn
    Nerynn
    FémininAge : 26Messages : 21

Dim 19 Sep 2021 - 20:52

Mighty Republic of Yewborn ▬ Forum RP Pokémon | Dystopie | Post-Post Apo | Intrigue évolutive | Avatars Illustrés

Contexte : “Aujourd’hui, nous ne savons que peu de chose sur notre monde, car nous l’avons oublié. Les livres d’histoire ne parlent plus que du cataclysme et de l’après. Du siècle où les quelques survivants et leur Pokémon se sont terrés dans les souterrains. Puis des générations suivantes qui ont finalement pu découvrir la lumière du jour. La survie sur des terres à nouveau hostiles et sauvages, la reconstruction sur les ruines d’une ancienne cité. Aujourd’hui, humain comme Pokémon nous profitons à nouveau d’une vie prospère et paisible, du moins, c’est ce que l’on nous invite à penser.”

Notre histoire se passe plus de 200 ans après une apocalypse provoquée par la colère des Pokémon légendaires. Plus précisément Yewborn, une Cité État, fondée par les descendants d’un groupe de survivants. Cette République est divisée en plusieurs factions avec leur propre rôle à jouer dans cette société fraîchement reconstruite. Et vous ? Quel sera votre rôle ?

Description du projet : L'idée est de créer un univers Pokémon avec une société moderne, mais avec un gros retour arrière au niveau technologique. Il s'agit également d'une dystopie, des intrigues politiques sont donc prévu avec les factions, mais également d'autres événements en lien comme la recherche d'ancienne technologie, ou la reconstitution du système d'arène. Le dressage de certaines espèces de Pokemon devenue très hostile suite à l'apocalypse. Et encore bien d'autres choses.

Il y aura un système de jeu cependant, j'ai une façon assez particulière de gérer mon staff. En effet, j'essaie de faire un maximum pour que le forum n'envahisse pas tout notre temps libre. Les membres du staff, peuvent choisir le nombre de topic à gérer en fonction du temps libre qu'ils souhaitent mettre dans le forum et on adapte les ouvertures des sujets modérés en fonction. D'autres idées pour y arriver peuvent être proposées, mais l'idée est de rendre l'expérience la plus agréable et pérenne possible sur le temps.

État du projet :
    En création mais ça prend doucement forme

Le contexte posé
    La maquette de l'index est terminée
    Maquette du profil et des messages est en cours de conception
    Maquette liste des sujets fait
    Le codage de l'index est presque terminé - Plus que le QEEL et le footer
    Carte terminé
    Le système de jeu est en cours de création

update 12/10/21

Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Co-fondateur.trice
    - Mission : Participer à la création du forum, partager ses idées, les développer. Après l'ouverture, participer à la gestion des fiches, modérations, créer des events majeur ou secondaire, des animations, faire vivre le forum.
    - Exigences : La création et la gestion d'un forum demande beaucoup d'investissement. Une expérience dans la gestion de forum rp est appréciée !

Rôle/Poste ▬ Modérateur.trice.s
    - Mission : Modérations, vie du forum

Vos points forts : J'ai beaucoup d'imagination, et beaucoup d'idées. Je sais arriver au bout d'un projet. Je me débrouille plutôt bien en codage et j'ai plutôt des bons retours sur mes designs. Je suis également diplomate j'arrive à gérer les conflits.
    Vos points faibles : J'ai tendance à vite me décourager et à procrastiner lors que je suis seule sur un projet. Et surtout il y a des moments ou les jours défilent sans que je m'en rende compte. C'est pourquoi il est essentiel pour moi d'avoir une équipe motivé et investie ! Je me laisse vite déborder.

Lien du discord (le forum viendra plus tard)

Dernière édition par Nerynn le Mar 12 Oct 2021 - 12:21, édité 4 fois

En cours~
    Nerynn
    Nerynn

Ven 1 Oct 2021 - 10:59

UP !

MAJ Avancement :
    - J'ai trouvé une co-fondatrice, nous sommes désormais deux sur le projet
    - La carte est terminée
    - Le Système est en élaboration
    - Le codage du design avance petit à petit

N'hésitez pas à rejoindre le discord si vous êtes intéressé ! Nous recherchons toujours des futurs admins et modérateurs !

En cours~
    Nerynn
    Nerynn

Mar 12 Oct 2021 - 12:22

UP !

La co-fondatrice à été trouvée !
    Le forum avance à grands pas. Nous recherchons des futurs modérateur.trices.

Merci !

En cours~
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Oct 2021 - 20:54