AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €
Le Deal du moment :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en ...
Voir le deal

Recherche d'un(e) co-fondateur(rice) pour un projet Psycho-Pass

Danzal
    Danzal
    FémininAge : 26Messages : 6

Dim 1 Aoû 2021 - 10:58

ALTERED LIVES ▬ RPG basé sur l'univers Psycho-Pass

Recherche d'un(e) co-fondateur(rice) pour un projet Psycho-Pass JBBvmUw
    Illustrations au choix, c'est plus sympa.

Contexte :
    Spoiler:
    L'histoire se déroule en 2112, dans un futur transformé par les innovations technologiques. L'économie, la médecine, les transports, la justice, l'éducation, tous ces domaines se sont trouvés bouleversés par l’arrivée d’une technologie révolutionnaire qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les grandes économies mondiales, à commencer par le Japon.

Cette nouvelle technologie a vu le jour il y a de cela une dizaine d'années et régit désormais nos quotidiens. Son nom ? Sybil. Un système, inventé par un groupe de célèbres ingénieurs, dont le but est de maintenir l’ordre et faire appliquer les lois, en lien direct avec le gouvernement. Sybil nous observe, contrôle nos vies, juge nos actions, nous pousse à devenir meilleur. Il sait tout, il sait qui tu es, ce que tu es.

Sybil décide pour toi ce que tu feras plus tard, et sait mieux que toi quelle est la place qui te convient dans la société. Sybil te délivre du fardeau de devoir prendre des décisions. Sybil régit tous les aspects de ta vie. Le système est présent partout dans notre environnement. Les maisons, les rues, les magasins en sont équipés. Sybil connaît en permanence la valeur de ton « Psycho-Pass », ton coefficient de santé mentale. Si celui-ci augmente soudainement, de charmants robots kawaii viendront te proposer leur aide.

Même la vie de tous les jours n’a plus rien à voir avec le monde du début du millénaire. Les tâches ménagères appartiennent au passé, tous les appartements de Tokyo sont équipés de machines, de systèmes, qui s’occupent de tout préparer pour toi. Même dans les lieux les plus privés, tout n'est plus que machines et intelligences artificielles. Éclipsant tous les autres systèmes par ses capacités hors-norme, Sybil rencontre un tel succès qu'il se vend partout dans le monde, et ses créateurs sont les hommes les plus riches du Japon.

Le stress, la colère, la peur, toutes les émotions négatives augmentent la valeur de notre Psycho-Pass. Au-delà d’un certain seuil, ces émotions peuvent même nous rendre dangereux pour la société. Une menace que Sybil ne saurait ignorer. C’est pour cela qu’ont été créées des unités de police spéciales, dotées d'armes qui ne se déclenchent que sur une cible au Psycho-Pass élevé – une manière de prévenir tout risque d’abus. Cette police est le gardien du monde parfait de Sybil.

Tout le monde le sait : il faut faire très attention à ses émotions. Dans cette société idéale, elles peuvent très vite se retourner contre nous. Alors chacun a tout intérêt à garder un œil attentif sur la valeur de son Psycho-pass, et à la garder aussi basse que possible.

Heureusement, là aussi le système a tout prévu. Les individus qui échouent à garder un Psycho-Pass stable et bas pourront bénéficier d’une cure, qui leur permettra de se soigner. Et si cela ne suffit pas… ils auront intérêt à savoir se cacher. Après tout, il ne faudrait pas qu’un simple entretien d’embauche ou une rupture amoureuse fasse de vous un criminel potentiel. Sans quoi, vous vous retrouveriez poursuivi par le Bureau de Sécurité Publique, une police spéciale chargée de faire régner la paix. Pour se faire, ils sont dotés d'armes surpuissantes qui dissuadent les criminels d'agir : Les Dominateurs.

De toutes façons, si tu suis le chemin que Sybil t’a tracé, tu n’as aucun souci à te faire. Le système t’assure une vie idéale, à l’abri du besoin et du danger. Le crime n’existe pas dans le monde de Sybil. Tu pourras devenir un fier travailleur, fonder une famille parfaite, lier des amitiés avec des personnes qui te ressemblent.

Description du projet :
    La politique du forum serait plutôt à la cool, en ayant tout de même de l'autorité, afin d'éviter les dérives et les problèmes. Le projet étant inspiré d'un univers plutôt sombre, le forum sera interdit aux moins de 16 ans. Je ne suis pas une dictatrice en ce qui concerne le nombre de lignes ou l'expérience d'un joueur en RP, pour que les joueurs puissent s'éclater et trouver leur bonheur parmi nous.

État du projet : Le forum n'est pas encore créé, le projet est donc actuellement sous format papier et je possède également un tumblr où je poste régulièrement des choses à ce sujet. Je dispose également d'un discord dédié, facilitant la communication et le travail.
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ Deux administrateurs
    - Mission : Créer et co-administrer le forum en ma compagnie, gérer l'administration du forum, rédiger des textes, créer des fiches, valider des joueurs, participer à la vie du forum, créer des événements, etc.
    - Exigences : Motivation et présence sont le mot d'ordre pour créer le forum, et si en plus tu connais l'univers de Psycho-Pass, alors tu as touché le gros lot !

Disponibilité demandée : Très présente pour le début en tout cas, et tout dépendra ensuite de comment le forum se goupille.
    Autres spécificités : Je demande un minimum d'expérience sur la plateforme forumactif et dans l'administration de forum. Je veux pouvoir compter sur la personne lorsque je ne suis pas forcément disponible et qu'elle sache prendre des initiatives. Un brin d'imagination et la bonne humeur sont également un plus !

Vos points forts : Le codage (je ne suis pas codeuse, mais je sais bidouiller), l'écriture (même si je ne suis pas très douée en orthographe), l'expérience sur forumactif (je suis rôliste depuis 13 ans et j'ai administré et modéré une petite dizaine de forums), le graphisme (idem je ne suis pas forcément la meilleure dans ce domaine, mais j'apprends et je sais réaliser des petites créations), mon sens de l'organisation, ma motivation et ma bonne humeur constante.
    Vos points faibles : Maladresse (je peux casser un codage en moins de 5 secondes), mon côté tête-en-l'air (je susi obligée de noter tout ce que j'ai à faire, sinon j'en oublie), l'orthographe/les conjugaisons (C'est plus une histoire de concordance de temps que d'orthographe dans mon cas et des oublis).

La date/heure actuelle est Ven 22 Oct 2021 - 22:25