AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Recherche diverses

Sawako
    Sawako
    FémininAge : 26Messages : 140

Ven 14 Mai 2021 - 11:50

Hello à tous,

Merci de passer par ici, en espérant trouver la perle rare !

Rôle(s) recherché(s) : Aucune idée, ça va dépendre du forum
    Mon niveau / mes habitudes en RP : J'ai un niveau moyen parfois je me limite à 200 mots parfois j'explose les 1000, la seule règle c'est que je ne veux pas devoir être stressée à poster, donc si vous avez des règles d'activité trop importantes comme 1 Rp toutes les semaines ou 2 semaines, c'est nop.
    Mon expérience sur les forum RPG : Plus de 10 ans
    Mes disponibilités : Très variables
    Restrictions éventuelles :
    - RPG sur les contes, mais PAS DISNEY ! J'ai vu dans les RPG référencés ici celui sur OUAT, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas non plus intéressée par les crossover qui mélange les séries, livres et tout ça. À la limite je peux être intéressée par un univers qui mélange les contes et les légendes, mais pas les dieux ! Après que ce soit dans notre monde ou le leur, ça je m'en fiche, je veux juste pouvoir incarner un conte. Pas simplement une inspiration dans le monde réel mais jouer réellement un personnage de conte.

- RPG horreur, je recherche un RPG où on risque VRAIMENT de mourir. Je ne veux pas d'un city avec une petite ambiance tendue, je cherche un vrai univers qui pousse au cauchemar.

- RPG fantasy légère, pas de médiéval-fantasy avec 36 annexes, je veux un univers simple et léger. Quelque chose d'enfantin, de merveilleux où on ne se prend pas la tête avec des enjeux politiques ou que sais-je.

Et sinon de manière générale, je ne souhaite pas de RPG qui repose sur un système de compétences et dés ! Même si c'est léger, même si c'est pas tout le temps, s'il faut faire attention à des stats ou lancer un dé pour chaque action dangereuse ou combat, ça ne m'intéresse pas. Je veux un RPG littéraire où tout passe par l'écrit, sans ajout venant des jdr sur table.

Voilà, c'est une recherche un peu large, mais en même temps assez restrictive xD En espérant qu'une perle traîne dans le coin !
    MissLoeva
    MissLoeva
    FémininAge : 28Messages : 51

Mar 1 Juin 2021 - 0:34

Bonjour Sawako!

Je ne sais pas quel type d'avatars tu préfères, mais je peux te proposer un forum qui utilise des avatars illustrés semi-réalistes.

Le contexte entre, je pense, dans la case fantasy légère: nous jouons à l'ère contemporaine avec des phénomènes et des créatures magiques cachées dans les replis d’une réalité similaire à la nôtre. L’intrigue, en soi, tourne autour d’une société secrète d’humains (et autres) qui gravite autour du monde surnaturel. Le RP se passe à l'international et le forum est évolutif selon les intérêts des membres.

N'hésite pas à me MP! Recherche diverses 2665

★ Avatars illustrés
    ★ Pas de minimum de mots, pas de minimum de publications par mois
    ★ CB Discord chaleureuse avec une communauté mature (les joueurs ont en moyenne 10 à 20 ans d'expérience RP)
    ★ Contexte, intrigues et bestiaire évolutifs
    ★ Petite communauté fiable (forum ouvert depuis déjà quatre ans)
    ★ Joueurs matures (l'âge moyen se situe entre 25 et 30 ans avec pas mal de rôlistes très expérimentés

Dernière édition par MissLoeva le Ven 4 Juin 2021 - 20:26, édité 1 fois
    Sawako
    Sawako

Ven 4 Juin 2021 - 10:22

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de Old Fyre ? Si oui, je le connais et désolée mais il ne m'attire pas particulièrement, je garde quand même le lien sous le coude au cas où ^^
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 25Messages : 435

Ven 4 Juin 2021 - 16:48

Bonjour Sawako,

J'avais hésité à te proposer le forum sur lequel je joue, je ne pense pas qu'il corresponde à tes recherches mais comme je vois que tu n'as pas beaucoup de réponse, je me suis décidée.

Il s'agit de Tirandar, un forum de dark fantasy, où tous les humains sont regroupés dans une unique cité, le reste du royaume ayant été recouvert par des brumes cachant des monstres dangereux, une punition envoyée par les anciens dieux...il y a plein de mystères à résoudre en ce moment Wink

En espérant t'avoir aidé un peu !

Recherche diverses Signne10
    MissLoeva
    MissLoeva
    FémininAge : 28Messages : 51

Ven 4 Juin 2021 - 20:26

C'était en effet Old Fyre....C'est dommage du coup, mais je comprends.
    N'hésite pas à me MP si jamais tu te laisse tentée à posteriori et veux en discuter! :heart:
    Sawako
    Sawako

Sam 5 Juin 2021 - 14:23

Coucou Sauney,

Je connais bien Tirandar, pour moi c'est un RPG assez complexe pas dans le sens compliqué, mais dans le sens où y a toute une nouvelle faune, des religions, des lois, etc. Ce que je recherche c'est un RPG fantasy qui se résume en 2 sujets et où on est pas face à la construction de tout un monde avec ses coutumes et tous plein de détails qui font la richesse de ce genre d'univers ^^

Et sinon Miss Loeva merci, je n'y manquerai pas !
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 25Messages : 435

Sam 5 Juin 2021 - 15:50

Je comprends :) J'aurais aimé te proposer d'autres forums mais ça fait un moment que je ne suis plus l'évolution des forums RPG...du coup j'ai pas trop de noms :/ Je te fais signe si je trouve autre chose et sinon bon courage dans ta recherche !

Recherche diverses Signne10
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 26Messages : 54

Dim 6 Juin 2021 - 2:31

Coucou =)

Si jamais tu apprécies l'urban fantasy je peux te proposer Sin (mon autre forum fantasy rentre dans la case des 36 annexes donc je te le propose pas je pense xD)

Il y a quelques annexes par rapport aux questions qui m'ont été posées mais globalement le contexte du forum est assez basique : il y a des zones magiques qui ont des capacités spécifiques, et celle de Londres transforme les gens en espèces non-humaines en leur donnant un pouvoir en plus. Une école a été fondée dedans et une partie du forum est centrée dessus mais il est assez facile de trouver des rps et des liens même sans jouer un élève et même en étant simplement un habitant de Londres. Il y a très peu de limites à ce qu'il est possible de jouer et le système de points est plutôt un truc bonus pour acheter de nouvelles options de scénario (il y a quelques dés parfois mais c'est surtout pendant les events).

Voilà, je sais pas si ça correspond réellement à ce que tu recherches mais si jamais ça t'intéresse, je te laisse le lien =)
    https://sin-theatre.forumactif.com/
    Sawako
    Sawako

Dim 6 Juin 2021 - 14:02

Coucou,

Désolée mais le RPG ne m'inspire pas et c'est surtout qu'il est assez loin de l'aspect "merveilleux et enfantin" que je recherche. Je cherche vraiment un univers mignon ou alors un peu déjanté, or là toutes ces histoires de problèmes avec la justice ou d'intégration dans la société, c'est bien trop sombre et adulte.

Merci pour le partage tout de même.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Juin 2021 - 8:53