AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

    (RECHERCHE STAFF) Forum sur OUAT ♔ Réalité alternative

    Cissy
    Cissy
    FémininAge : 28Messages : 64

    Mar 30 Mar 2021 - 16:55

    A THOUSAND YEARS ▬ Forum RPG dérivé sur la série OUAT

    (RECHERCHE STAFF) Forum sur OUAT ♔ Réalité alternative Once-upon-time-fairytale-book-footage-022385292_iconl

    Contexte : Il y a fort longtemps, un être unique investi d’un grand pouvoir marqua l’histoire de la pire des manières. On l’appelait l’Auteur. Il avait la faculté de rendre réel tout ce qui sortait de sa plume acérée. Le prix à payer pour la magie qu’il disposait, c’était de renoncer à sa propre fin heureuse et de sacrifier son existence au nom de l’Histoire. On dirait de nos jours que les forces extérieures de la magie lui avaient confié une mission bien trop lourde à porter pour ses frêles épaules. Il n’avait pas la possibilité de résister aux nombreuses tentations de notre monde, ce qui l’avait conduit à commettre l’irréparable. Alors qu’il avait le devoir de retranscrire les contes et les légendes des héros et des méchants, l’Auteur se mit à braver tous les interdits au nom de l’amour. Un sentiment noble et pur qui n’avait pas lieu d’être dans la vie de l’Auteur. Il était tombé amoureux d’un personnage de conte. La force de ses sentiments rendait impensable toute forme de résistance. L’Auteur ne pouvait laisser ainsi filer sa seule chance d’être heureux. Il se servit donc de ses pouvoirs pour écrire sa propre histoire d’amour. S’en suivit une succession de mauvaises décisions qui entraînèrent l’apparition d’une malédiction d’un nouveau genre : une réalité alternative à l’histoire que nous connaissons tous et toutes. Les personnages de notre histoire ont eu des destinées bien différentes de celles racontées par le livre Once Upon A Time. L’Auteur s’est simplement imaginé ce que nos contes auraient pu être si certains personnages avaient pris des d’autres décisions que celles qui les ont conduites à être ce qu’ils sont aujourd’hui. L’histoire de Once Upon A Time aurait été radicalement différente. Des vies ont été échangées, des destins miraculeux ont été brisés, tandis que des vies ont été préservées alors que d’autres ont été détruites. Une nouvelle série de contes de héros et de méchants fut rédigée des mains d’un Auteur motivé par des intentions ni bonnes ni viles, mais dont la finalité est encore ignorée. Notre Auteur n’est pas une personne que vous connaissez. Il ne s’agit ni d’Isaac Heller, ni d’Henry Mills. Il est encore bien plus puissant que vous le croyez. Bienvenue dans un monde où les personnages de contes les plus esseulés ont enfin ce qu’ils méritent. Bienvenue dans un monde où le mot « gentil » ne caractérise plus de manière systématique nos héros. Un monde où les héros dépassent enfin toutes vos espérances en embrassant leur part d’obscurité. Un monde « parfait » selon notre Auteur. Un monde où chacun a décidé de faire le deuxième choix qui se présentait, une fois confronté à une période déterminante de son existence.

    Description du projet : Coucou à tous & à toutes !

    Je viens à votre rencontre pour vous demander de l'aide pour un projet qui commence à germer dans mon esprit. Il s'agirait d'un forum sur le thème de OUAT, mais bien différent de tous ceux que l'on retrouve sur la toile, puisqu'il aurait un arc scénaristique radicalement différent de celui de la série.

    L'objectif que je recherche, c'est de construire un contexte plus dark que celui de la série d'origine, avec des destins échangés entre certains personnages, de nouvelles possibilités, etc... Les personnages auraient pu faire des choix radicalement différents, ce qui aurait donné de nouvelles fin heureuses ou malheureuses. L'idée est de tout refaire en partant de cette phrase : "Et si...".

    J'ai déjà quelques idées établies concernant le destin de certains personnages, mais beaucoup d'autres sont encore en suspend. Je vous propose d'en discuter par MP ou sur Discord pour les personnes qui seraient intéressées pour rejoindre l'aventure !

    J'hésite encore sur l'idée d'une malédiction classique qui serait brisée à la fin et laisserait nos personnages avec en quelque sorte, une double vie ou bien une vraie nouvelle réalité alternative qui ne pourrait être brisée puisqu'il ne s'agirait pas d'un sortilège avec des souvenirs inventés.

    Me contacter par MP pour le lien du Discord ou pour davantage de précisions.

    État du projet : Il n'est pas encore créé officiellement. Il en est au stade de la construction définitive du scénario et de la paperasserie administrative.

    Postes recherchés :


    Rôle/Poste ▬ Administrateur (trice) x 2
    - Mission : Co-administrer le forum, gestion administrative, validation des fiches, participation aux débats et à l'évolution des intrigues, propositions en tous genres, élections des futurs membres du staff ...
    - Exigences : Motivation et présence exemplaire en particulier de la phase construction jusqu'aux débuts du forum. Possibilité d'aménagement par la suite.

    Rôle/Poste ▬ Modérateur (trice) & Animateur (trice) x2
    - Mission : Modération, animation en RP, gestion des membres, préparation des intrigues, gestion des sanctions des débordements & manquements aux règles du forum, gestion des publicités & partenariats ...
    - Exigences : Motivation et présence exemplaire en particulier de la phase construction jusqu'aux débuts du forum. Possibilité d'aménagement par la suite.


    Disponibilité demandée : Irréprochable, puis, une fois le forum terminé & bien établi avec une petite communauté, quelques fois par semaine.
    Autres spécificités : Expérience exigée au sein d'une équipe administrative pour les postes d'administrateurs & pas nécessairement besoin d'expérience en matière d'administration pour ceux de modérateurs/animateurs. Par contre, ces derniers devront avoir une expérience solide en RP, afin d'être capables d'animer les intrigues.

    Vos points forts : Codage, graphisme, expérience dans l'administration (fondateur, administrateur, modérateur) depuis plus de dix ans, élaboration d'un contexte, motivation sans failles !
    Vos points faibles : Publicités, partenariats, animation, gestion administrative sur le long terme (seul, j'entends!) ...

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juil 2021 - 1:24