AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

    Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT (ambiance steampunk)

    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 28Messages : 679

    Dim 21 Mar 2021 - 15:38

    Bonjour à tous :coeur:
    Voilà un peu plus d'un mois que ce petit forum a ouvert et nous aimerions aujourd'hui vous en faire la publicité !
    N'hésitez pas à nous faire un coucou ou à poser vos questions à la suite de ce topic, si besoin est :heart: .
    En estpérant que celui-ci puisse attiser votre curiosité :hehe:
    A bientôt !

    NC : -16 ans | violence, alcool, hot et drogue sont tolérés.
    Avatars : 200*320 (réels)
    Minimum de mots : Aucun

    → RPG Inspiré de la série OUAT
    et de ses oeuvres associées.


    ✤ Untold Stories ✤
    Il était une fois, une forêt enchantée où vivaient les personnages de contes que vous connaissez. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent presque tous coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Après de bien nombreuses péripéties, le Sort Noir fut rompu par la Sauveuse, fille de Blanche-Neige et de son Prince charmant. Et ainsi, ces contes de fées se terminèrent sur l'éternel ''ils vécurent heureux et pour certains, eurent beaucoup d'enfants".

    Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il advenait de Javotte une fois sa demi-sœur convolée en juste noce ? Saviez-vous que la fidèle suivante de Blanche Neige se prénommait Charlotte ? Ou connaissiez-vous l'existence du cupide Samuel, cet ami d'enfance de Belle... Leurs histoires vous sont inconnues et pour cause, ces personnages mineurs ont trouvé refuge pour une raison ou pour une autre dans le royaume des histoires inédites où le temps semble y être figé. Mais, une question reste encore en suspens : Est-ce qu'une interruption momentanée d'un conte peut-il l'être pour l'éternité ?
    - Regina Mills -Fondatrice
    - Fiona Storn -Fondateur
    - Nos membres -sont notre 3ème coup de ♡
    Forumouvert le
    01 FEV 2021
    Chapitre 11er Event
    en cours





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 28Messages : 679

    Jeu 1 Avr 2021 - 19:29

    ✤ Demandez les nouvelles ✤



    Coucou les amis ♡
    On espère que tout le monde va bien en ce premier jour d'avril et que vous avez comme nous, la patate (j'vous épargne le champ lexical du poisson du coup oupsi). C'est donc aujourd'hui le second moinniversaire du forum, placé sous le signe de la chill-attitude (ohyeah). Si tout le monde a maintenant pris ses marques et ses petites habitudes sur le fofo, il est maintenant temps de vous parler de nos quelques nouveautés, ainsi que de la rétrospective du mois de mars Wink

    ____________________________________


    + En jeu : L'Event dans la cité poursuit son petit bonhomme de chemin, tant est si bien qu'on aura sans doute bientôt droit à un remake du village des irréductibles gaulois (le marché du centre-ville c'est plus ce que c'était ! Ca passe plus de temps à se chiper dans les poches qu'à se servir sur les étals, pourtant il est frais le poisson, sisi!)
    A Storybrooke, le décollage de l'Aéronef a enfin eu lieu et après 7 jours de vol, notre joyeuse équipe s'apprête donc à vivre ses premiers instants à Untoldtale. On ne sait pas encore vraiment si c'était la destination idéale pour leurs vacances, mais mon petit doigt me dit que non...ahrem.

    • La première amélioration de la cité arrive bientôt à son terme, la totalité de la collecte étant bientôt atteinte (yey!). Lorsqu'elle sera totalement complétée, la nouvelle zone de jeu qu'elle promettait (L'ïle du Pendu) sera donc accessible pour les Rps. On remercie nos petits membres pour leurs dons et leur implication dans la vie courante d'Untoldtale. Rdv dans quelques jours pour savoir quelle sera la prochaine proposition d'embellissement à avoir remporté le sondage o/

    • L'animation saisonnière de Pâques sera lancée dès Dimanche (le 04/04 coïncidence ? je ne crois pas non mouéhé) et à cette occasion, nos joueurs seront attendus au Labyrinthe de la Reine de cœur, à Wonderland ! Au programme : des défis, du hasard, et des cadeaux pour les plus sages et les plus chanceux d'entre eux. Suivez le lapin blanc *-*

    ____________________________________


    + Hors jeu : Félicitons chaleureusement nos deux membres du mois : Le capitaine-bedaine Killian Jones et notre Gentlemen-cambrioleur Arsène Lupin ! Merci à eux pour leurs nombreuses idées qu'ils partagent bien volontiers avec nous, dans un soucis de faire avancer le forum, ainsi que pour leur participation active à la vie du forum : que ce soit dans sa promotion, son développement mais surtout dans les superbes Rps qu'ils nous donnent à lire !

    Nous avons également le plaisir d'accueillir à la maison ce mois-ci : Cora Miller (aka la Reine de cœur, sans les rides qui vont avec ), Alice Harrington (aka Alice du Pays des Merveilles...si elle avait su ce qui l'attendait là-bas, elle serait pas venue et on la comprend !) et enfin, notre petite Esmeralda Dacosta (aka Esmeralda la Gitane, fraîchement lancée dans les airs et prête à atterrir sur la planète Untold avec les copains ) A toutes les trois : encore bienvenuuuue !
    ____________________________________


    N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et pourquoi pas nous rejoindre dans l'aventure...Nous serions très heureux de vous compter parmi nous ! A bientôt !










    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 28Messages : 679

    Mer 12 Mai 2021 - 12:07

    ✤ News N°3 ✤



    Coucou les amis  Razz
    C'est encore un mois riche en aventures qui vient de se terminer, ceci après avoir complètement cassé le Royaume de Wonderland et finalement ameuté tout le monde dans le nôtre :ange:. Espérons que la suite de nos évents soient tout aussi pleine de rebondissements, les petites vies tranquilles ne conviennent pas aux héros que vous êtes 😏. Notons aussi l'apparition de nos tous premiers DC sur le forum, qui promettent de belles pages de Rps sous ces plumes de fifou  :malaise:  :intello: !


    ____________________________________


    + En jeu :
    • La première amélioration de la cité a été débloqué grâce aux dons de nos chers petits membres adorés. Nous tenons à les remercier de leur implication dans la vie courante d'Untoldtale. Désormais accessible en aéronef, l'île du Pendu s'offre à vous en premier lieu par la découverte du Cap Vendouest, l'avant-poste de la cité construite à la lisière de la forêt Songeaméthyste, dont la particularité est la teinte pourpre de sa végétation. Que diriez-vous de passer une nuit à la Belle Étoile ? Cette auberge au cadre bucolique vous accueille le temps d'une escapade de quelques jours, afin de renouer avec Mère Nature. Pour les adeptes de la douce oisiveté, l'eau claire et la plage de sable fin de la Crique Aiguedouce sauront répondre à vos attentes. Un véritable cadre idyllique ! Si ce n'est la minuscule presqu’île se situant à l'Est, est séparée de l’île du Pendu par une section d’eau et un unique pont en bois suspendu... abritant le Repaire d'Ocracoke. Ce lopin de terre est placé sous l'égide du terrible Capitaine Edward Teach, plus connu sous le sobriquet de Barbe-Noire. Les autorités de la cité tiennent donc à rappeler, qu'elles ne sauraient être tenues responsable des écrous rançonnés ou du supplice de la planche enduré, si vos pas vous menaient en ces lieux sans foi ni loi.

    • Qui dit amélioration de la cité terminée, dit nouveau projet en cours  => Technologie des Mécanimaux : Les recherches étant coûteuses, un financement spécial a été accordé par le Haut-Conseil de la cité afin de rendre ce procédé disponible au plus grand nombre. Prenant l'apparence de petits animaux domestiques mécaniques, ceux-ci seront alors disponibles en boutique lorsque le projet sera complété. Un désir d'adoption à terme ? Il est conseillé d'amorcer dès à présent une réserve de charbon, afin de nourrir votre petit compagnon fait de rouages et de pistons.

    • Intégration au Background, la Fleur de Manîthil : Une fine clochette bleutée s'imposant parfois au pied des vieilles bâtisses de pierre de la cité, la fleur de Manîthil a toujours été considérée comme une plante décorative et il n'est d'ailleurs pas rare d'agrémenter son centre de table de ses pétales délicats. Ce que peu de gens savent en revanche, c'est que la fleur de Manîthil possède quelques autres vertus, dont la nature est dévoilée lors de l'alignement parfait de toutes la planètes entre elles. Un phénomène qui ne se constate qu'une fois le siècle, faisant ainsi s'ouvrir les clochettes de Manîthil pour libérer leur pollen aux propriétés hallucinogènes puissantes. Ainsi, tombera dans un sommeil éveillé quiconque humera ces notes entêtantes, confondant parfois songe et réalité au réveil à cause de la forte emprise de la substance sur les sens humains.

    ____________________________________


    + Hors jeu : En Avril, ne te découvre pas d'un fil. Le membre émérite du moment aurait pu être cette chère Ariane avec un tel adage ! Pourtant rassurez-vous, tzatziki et ouzo restent à l'honneur, puisque nous voyageons bel et bien sous le climat méditerranéen de la Grèce Antique. Connu de tous les citoyens sous l'identité de Lyra McCaffrey, bien peu savent en réalité que se dissimule sous les traits de cette maraîchère, la célèbre déesse Perséphone. Tant pour sa bonne humeur que son investissement sur le forum - surtout parce qu'elle ne cesse de menacer le staff, de lui faire passer le restant de ses jours sous la forme de Cactus - nous lui offrons une magnifique tiare réalisée avec des brins de Muguet, en remerciement de tout cela.

    Les rivages de l'île des récits inachevés se sont vus également abordés ce mois-ci, par le fieffé forban Cap'tain Barbe-Noire, à qui nous souhaitons un accueil chaleureux. Espérons que les réserves de rhum suffissent à apaiser sa soif d'abordage et que les écrous de nos citoyens soient à l'abri de la cupidité du pirate.

    ____________________________________


    N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et pourquoi pas nous rejoindre dans l'aventure...Nous serions très heureux de vous compter parmi nous ! A bientôt !
    :hug:








    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Sep 2021 - 20:21