AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Partenariat avec Among The Stars

    Among The Stars
    Among The Stars
    MasculinAge : 41Messages : 24

    Ven 19 Fév 2021 - 17:34

    Hi, Never Utopia,

    Nous venons vous proposer un partenariat avec notre forum rpg Among The Stars, au contexte dystopique, uchronique et science fiction.

    Lien vers le forum: https://visionimaginary.forumsrpg.com/forum

    Genre: contexte qui démarre dans les années 80 pour aller jusqu'au temps "présent" de l'action qui se situe dans un avenir proche en l'année 2044. Il s'agit d'un mélange de science-fiction, de conquête spatiale, de géopolitique et de complots entre un Nouveau Gouvernement Mondial et les Dissidents de tout bord qui s'y opposent. De vastes intrigues sont en cours sur plusieurs continents, mais il y a sans cesse un focus sur une petite communauté qui vit en vase clos: un festival de musique itinérant dont l'implication avec le contexte général va peu à peu se dévoiler. Dans ce petit monde, se tissent des amitiés, des amours, des rancœurs, dans une ambiance d'adversité croissante.

    Public concerné: tous les joueurs de plus de 16 ans, qui aiment les sagas sur les luttes de pouvoir, les questionnements philosophiques sur l'eugénisme, le clonage, les épopées spatiales et les jeux stratégiques. Mais également les amateurs de rp plus intimistes comme le city, le rp université, les rivalités entre factions.

    Avatars: réels, de personnes du monde de la musique ou du cinéma.

    Scénarios disponibles: très nombreux, chacun ayant en moyenne trois liens joués.

    Type de jeu: libre ou semi mjisé pour les intrigues. Un mj du staff fixe le contexte de départ et peut intervenir pour des coups de théâtre ou arbitrer par les dés un affrontement ou une décision collégiale.

    Règles du jeu et esprit de tolérance: une grande souplesse prévaut pour que jouer reste un plaisir et ne devienne pas une contrainte.
    - pas de nombre de lignes imposée
    - pas de nombre de rp par mois, le staff a mis en place des solutions pour que le jeu avance même si un joueur est indisponible.
    - pas de limites de multicomptes, vous jouez le nombre de personnages que vous voulez et à votre rythme.
    - pas de suppression de compte, on vous aime même si vous êtes indisponibles et on garde vos petits persos au chaud dans un groupe "inactifs" en attendant votre retour. Vous restez un membre de la bande de joyeux fous.
    - pas de bannissements sauf si vous contrevenez à la loi française. En cas de désaccord, c'est le staff qui joue les médiateurs et trouve une solution pour que chacun puisse trouver ou garder sa place.
    - chez nous pas de débat sur "le bon rp", "la bonne façon d'écrire" , on accueille tout le monde et chacun progresse grâce à l'autre, grâce à la variété des types d'écrit; On a donc de tout, pour le plaisir de tous: écrit long, court, introspectif, hyper actif, narratif, dialogue, pavé ou 5 lignes. Chacun y trouve son compte. Un rp c'est d'abord un accord entre deux ou trois personnes qui décident de vivre des aventures ensemble, le staff et les membres du forum n'ont pas à imposer de "style" ou un jugement sur ce qu'est le "bon rp". Ce qui compte c'est de s'amuser ensemble avec des gens assez ouverts d'esprit pour accepter tout le monde et trouver partenaire à leur pied.

    Entrée en jeu: immédiate après validation car le staff y a réfléchi en lisant votre fiche et vous propose dans la foulée une intégration en rp si vous le souhaitez. Vous pouvez bien entendu la refuser et chercher des rps par vos propres moyens. Généralement les propositions pleuvent de nos membres très investis.

    PNJs: Le staff peut jouer pour vous des PV ou PNJS dont vous avez besoin pour avancer en rp. Il suffit de le demander dans la section dédiée. Souvent des membres se proposent aussi pour les incarner.

    Contexte résumé:
    "Août 2044. Après des décennies chaotiques, émaillées de conflits, de pénuries et de dénatalité, le Monde court à sa perte. Le contexte géopolitique est tellement tendu que les plus grandes puissances mondiales se sont alliées pour tenter de trouver une solution. Face aux injustices, aux brimades, à la ségrégation qui rappellent douloureusement les errances passées, les RPC, des êtres, à une époque, "produits" par clonage pour pallier le manque de main d'œuvre liée à la dénatalité humaine, se révoltent une fois encore, faisant redouter une répétition de la funeste WATERWAR, la guerre de l'eau qui avait opposé en 2038 les parias de l'espèce humaine alliés aux RPC et les nations dites "civilisées".

    Face à la montée de la résistance armée, du terrorisme engagés par les Clones, les grandes nations s'unissent en un Nouveau Gouvernement Mondial et déclarent la guerre aux RPC. Ils entendent les recenser, les parquer pour protéger les "Humains", les citoyens de plein droit. Après les avoir largement utilisés pour les tâches les plus pénibles ou pour combler le manque d'un être cher, voilà que l'Humanité regarde ces répliques d'elle-même comme un fardeau, une grande bouche affamée à nourrir quand justement, les ressources s'épuisent. La solution à un problème, dont on a rapidement désigné les responsables, s'impose alors aux dirigeants du Monde.

    Les RPC veulent vivre et certains Humains, citoyens libres, refusent de souscrire à ce génocide programmé. Oui la Terre a évolué mais garde fondamentalement les mêmes principes directeurs. Certaines sciences et technologies ont tout de même marqué cette évolution. Il y a eu des dérives, des découvertes scientifiques mal utilisées. On a commis des erreurs, on a fait des retours en arrière, souvent en détournant le regard pour ne pas voir les conséquences. Rien de bien nouveau dans les mentalités humaines. On tend toujours à vouloir se débarrasser de ce qui nous dérange. Ce qu'on a enfoui de honteux au plus profond, ce qu'on pense être entré dans les mœurs et qui nous rattrape finalement. Quand on joue avec la nature, elle finit toujours par se retourner contre nous. Certains avaient pressenti cette dérive et ont mis en œuvre un projet secret. C'était il y a bien longtemps ... et l'Arche dissimulée va bientôt se révéler comme l'ultime refuge à ceux qui sont traqués et condamnés par une civilisation au bord de l'extinction."



    Quelques statistiques:

    Nous avons 55 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Christopher Kingsley

    Nos membres ont posté un total de 3307 messages dans 498 sujets

    5 Groupes en jeu:

    Nouveau Gouvernement Mondial [N.G.M.]: 4 personnages joués,
    George Wilson Standford
    Ian Geller
    Christopher Kingsley
    Anita Koffine

    Dissidents: 5 personnages joués
    Charly Koskinen
    Ralf Wagner
    Tao Subashei
    The Patron
    Zoe Landers

    Citizen: 1 personnage joué, Alister Mac Tavish

    Earthlings
    : 14 personnages
    Alek Svenson
    Ariana Sopialeto
    Clarence Willer
    Dorian Blackwell
    Gabriel Sanders
    Ivory Masters
    Jaroslaw Malkovitch
    Kashee Reënaat
    Keïko Sumato
    Leroy Cooper
    Olve Borg
    Rhandy Wild
    Tallulah Jakobson
    Tom Savage

    Milians: 9 personnages
    Bella
    Daniel Callaway
    Gunther Kurtz
    Jason Steiner
    Jess Cameron
    Johanna Steiner
    Kella
    Kiera Dujean
    Mai-Lin Asheito


    Merci d'avance du temps que vous accorderez à cette demande. :lovebomb:


      La date/heure actuelle est Lun 17 Mai 2021 - 20:59