AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

    Contexte Science-Fiction [Asimov - Cycle des Robots]

    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 35Messages : 279

    Mer 10 Fév 2021 - 0:36

    Coucou!
    Voici un contexte basé sur les textes d'Asimov, sa série sur les Robots (et Fondation).
    Ça fait des années qu'elle se trouve sur mon ordinateur, et que j'en fais rien.
    Donc si ça peut inspirer quelqu'un tant mieux.


    A l’aube de la fin des temps, il était la Terre et les mondes spaciens. Des êtres humains semblables, mais pourtant si différents. Les conditions de vies ne sont pas les mêmes. Les humains de la Terre se sont enfermés dans des villes souterraines, craignant l'air extérieur et la lumière naturelle. Alors que les mondes spaciens sont libres face à l’espace.

    Après une guerre perdue contre les Spaciens, les descendants des premiers humains qui ont colonisé l'espace, la Terre est placée sous étroite surveillance par les Spaciens. Cette guerre ait dû à une animosité, voire une haine entre les deux mondes. La Raison : Les Robots.

    En effet, ces êtres mécaniques, bien que soumis aux trois lots de la robotique, font peur aux terriens. Mais sont en abondance sur les mondes spaciens. Pour la simple et bonne réponse, qu’il y a plusieurs siècles, que quelques humains ont quitté la Terre pour les mondes spaciens avec les Robots, et on apprit à vivre avec eux.

    Alors que sur Terre, et bien les Robots n’ont jamais été admis au milieu des Terriens. Pourtant petit à petit, les terriens s’entassent dans des cités-souterraines, et s’enfoncent dans la Terre, se cachant du regard des Spaciens. Mais ces derniers ont des projets pour les terriens, des projets pour les sauver. Ils commencent à installer des robots sur Terre, d’abord dans les exploitations agricoles, puis dans les industries, et finalement dans les villes.

    Les Spaciens comprennent que le sort des terriens est en danger, et tente d’imposer l’utilisation des robots. En réaction aux humiliations des Spaciens, les Terriens ont développé une haine irrationnelle contre les robots qui sont devenus leurs boucs émissaires. Les robots prennent peu à peu, la place des humains, les spaciens espèrent ainsi que les terriens quitteront la Terre pour coloniser l’espace. Mais c’est sans compter sur la haine pour les robots, et la peur des grands espaces.

    Mais l’espace n’est pas un endroit sans danger car de nombreuses autres créatures extra-terrestres peuplent cette grande espace vide. Non pas vide mais rempli de dangers, mais aussi de liens qui peuvent être tout au aussi amicaux que belliqueux. Quel sera l’accueil que les uns peuvent réservés aux autres et vice-versa ?

    GROUPE :
    Terriens – Spaciens – Robots Humanoïdes– Extra-terrestres - Staff & PNJ

    Voilà! A vous d'imaginer la suite.
    A trés vite!
    Tchii.

      La date/heure actuelle est Lun 18 Oct 2021 - 10:09