AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Co-Admin | Forum Sci-Fi - Exploration - Intrigue

Lintha
    Lintha
    Autre / Ne pas divulguerAge : 27Messages : 4

Lun 25 Jan 2021 - 13:58

Constellation (Temporaire) ▬ Sci-Fi / Exploration Spatiale / Intrigue

Contexte : Un jour, il est apparu : Le Portail. Une faille dans l'espace juste dans notre système solaire. L'humanité, dans son insatiable soif d'exploration et de poser son pied sur chaque chose sur laquelle se pose ses yeux, envoya des hommes et des femmes pour comprendre et explorer cette faille. Ils disparurent... Mais ne revinrent jamais.
    Des décennies plus tard, alors que la Terre se meurt lentement sous l'exploitation humaine et que l'humanité à d'autre préoccupations que l'espace, des données sont perçus à travers le portail. Les explorateurs transmettent. Et ce qu'ils auraient découvert serait plus que prometteur. Une planète, recouverte d'une jungle dense. Signe d'eau, de photosynthèse, d'Oxygène... de tout ce dont ils auraient besoin.

Y voyant une opportunité sans pareil, les gouvernements du monde s'unir dans un dernier effort. Un ultime souffle de vie et un ultime sacrifice de la Terre pour créer une arche où quelques milliers de privilégiés pourraient embarquer pour ce nouveau monde et préserver l'humanité d'une potentielle extinction. Et au mieux... préparer la nouvelle maison pour des milliards de personnes le temps que l'on trouve le moyen de les transporter.

Mais au moment où l'arche traversa... le portail disparu. Avec lui, les espoirs de salut de l'humanité et les dernières raisons d'union des différentes nations et groupes. La Terre entra en guerre. Sans aucune distinction. Chacun se battant pour conserver ou obtenir de quoi survivre sur ce foyer dont la jadis abondance se tarissait inexorablement.

---

Ce qu'ils ignoraient, c'était que la terre promise, perdue dans un coin de l'espace... n'était pas ce qu'elle semblait.

L'expédition ? Morte depuis longtemps.
    La planète-jungle ? Mortelle et inhabitable. Dévorant tout ce qui lui était étranger.

Et quand les humains tentèrent de s'imposer à la planète par la force ? Des vaisseaux inconnus vinrent les arrêter et ils découvrirent beaucoup de choses :
    Ils n'étaient pas seuls dans l'univers.
    Cette planète faisait partis d'un secteur contrôlé par une monarchie.
    Pour leurs actes, ils étaient à deux doigts d'être considérés comme des criminels...

Ils allaient devoir prouver les valeurs de l'Humanité à ces races inconnus, apprendre à découvrir ce nouveau monde sans aucune chance de retrouver la Terre un jour, s'adapter, survivre et s'intégrer... Ou peut-être souhaiteront-ils s'imposer ?
    Et ces peuples occupant déjà ces lieux, ces planètes, ces stations... Accepteront-ils ces êtres qui ont tentés de brûler un monde pour se l'approprier, à peine arrivé ?! Comment verront-ils ces êtres venus d'un monde qu'ils ont consumés jusqu'à la moelle ?!

Description du projet : J'ai dans l'idée de faire de ce forum une aventure participative. Un univers qui évoluerait par et pour les joueurs.
    J'imagine en l'état un espace de jeu restreint qui centrerais les joueurs du lancement du forum à un endroit bien délimité afin de renforcer les interactions et éviter que les joueurs se sentent perdus par l'immensité de la taille de l'univers de jeu.
    Par la suite, l'exploration et les events permettraient aux joueurs de débloquer eux-même les espaces de jeu. (Re-)Découvrir une planète, un lieu, un vaisseau... Construire quelque chose... Voyez cela comme un jeu vidéo où le joueur déverrouille progressivement la carte pour éviter qu'il soit noyer dès le début et pour récompenser son investissement.

J'ai dans l'idée également des systèmes comme des badges pour symboliser ces événements particulier ou des choses plus général comme représenter la "connaissance" d'un personnage sur lieu, etc.

Le forum n'a pas pour but d'être un RPG pour autant et il n'y aura pas de stats pour garder les choses simple. Néanmoins, je souhaiterais introduire d'une façon pas trop invasive et frustrante, l'idée d'un maître du jeu, qui pourrait déclencher des événements durant un Event, etc.
    Je réfléchis encore à comment mettre cela en place du mieux possible mais j'ai déjà quelques idées.

Dans l'ensemble, j'imagine un forum relativement mature et sérieux mais suis ouverte à quelques excentricités créatives. L'univers est vaste.
    Je souhaites néanmoins que ce lieu reste un lieu d'échange, de convivialité et d'amusement, comme toute communauté RP devrait l'être selon moi.

Niveau taille, je ne sais pas si j'arriverais à créer quelque chose de suffisamment attractif pour avoir une grosse communauté mais ce n'est pas quelque chose qui m'effraie et au contraire, vu la taille de l'univers et mes projets pour lui, le plus sera le mieux afin de peupler tout ça.

État du projet : La plateforme est créée et j'ai commencée à m'attaquer aux catégories, forum et au style. L'écrit n'est pas commencée car j'attends d'avoir définis le style pour les posts. Mais le contenu est déjà principalement dans ma tête et devrais aller relativement vite.

Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Administrateur/trice(s)
    - Mission :
    * M'assister dans la mise en place du forum durant sa création
    * Puis dans l'administration du site durant la vie du forum
    * Participer au brainstorming des idées pour le lore, les events, les systèmes de jeu
    * Arbitrer ou modérer si besoin
    * Plus, ce que la personne se sentiras à l'aise de faire si elle à le désir de s'investir plus encore.

- Exigences :
    * Être à l'aise avec les gens
    * Investi-e et volontaire
    * Pouvoir me supporter (haha)
    * Ne pas avoir d'autre poste d'administration/modération sur un autre forum (Pour éviter de m'investir avec quelqu'un qui risque de ne pas avoir le temps)

Disponibilité demandée : Je ne suis pas trop regardante dessus. Je cherche juste quelqu'un qui soit aussi disponible que le forum l'exige. Sachant que si le projet prend de l'ampleur, le staff grandiras en conséquence pour continuer à répartir la charge de travail, évidemment.
    Autres spécificités : une expérience en modération/administration/création est un plus.

▬ [b]Mes points forts :
    mon relationnel. Je suis patiente et empathique ce qui facilite le travail de modération en général. J'ai déjà beaucoup d'idées de design, de lore et d'event et j'aime énormément cet univers que j'imagine depuis plusieurs années. J'aime le travail d'équipe quand je m'entends bien avec mes collaborateurs et je donne facilement ma confiance si j'ai un bon feeling.
    Mes points faibles : Je manque de connaissance en application des designs que j'ai en tête, ce qui me bloque pas mal. J'ai quelques problèmes lié à mon perfectionnisme qui m'empêche parfois de passer outre un résultat passable mais qui ne correspond pas assez à ce que j'ai en tête. Je pourrais avoir besoin parfois d'aide pour me dire que ce sur quoi je travaille est assez bien et doit être publier tel quel. Je pense notamment à l'aspect du forum où je dois actuellement faire beaucoup de concessions pour sortir quelque chose et ne pas y passer 2 ans.
    Je peux être assez têtue également, mais toujours bienveillante et j'écoute quand même l'avis de chacun et en tiens compte.
    J'ai tendance à avoir le réflexe de me lire également ce qui conduit à pas mal de fautes bêtes.

Pour finir :

Je me réserve l'adresse du forum pour le moment, l'ayant mis en mode maintenance.
    Je vous met néanmoins mon pseudo Discord ( Lintha#9563 ) pour pouvoir se joindre et échanger sur ce projet si vous êtes intéressés.
    Si vous passez par la demande d'ami, merci de m'envoyer un message avec pour expliciter que vous venez d'ici, afin d'éviter que je ne vous accepte pas.

Merci pour votre lecture et votre intérêt ! En espérant vous voir sous peu parmi nous, en staff ou en joueur !
    Lintha
    Lintha
    Autre / Ne pas divulguerAge : 27Messages : 4

Mer 27 Jan 2021 - 15:23

Toujours d'actualité !

N'hésitez pas à vous rapprocher de moi si vous souhaitez plus d'informations.

De mon côté le forum et son contenu avance peu à peu.
    Si quelqu'un souhaite rejoindre l'aventure, je pense que je ferais des présentations visuelles et textuelles de mes différentes idées pour que l'on puisse échanger plus facilement dessus. Comme beaucoup de choses sont déjà prêtes ou au stade de peaufinage dans la tête, cela nous permettras de se mettre d'accord dessus, de le faire évoluer pour au final se répartir les tâches en sachant où on va ensemble.

La date/heure actuelle est Dim 1 Aoû 2021 - 11:46