AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

bout de code "nb-users-connected" indésirable

Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 28Messages : 169

le Dim 22 Nov 2020 - 20:34

Bonjour à vous tous ! ^^

J'ai un petit soucis... Voyez-vous, j'ai utilisé une template de N-U sur mon site (je reviens à mes anciennes commandes ! Very Happy) Mais en l'appliquant, j'ai remarqué que maintenant, il y a un nombre qui s'affiche à côté du titre de la chatbox (comptant le nombre d'utilisateurs en ligne).

image large attention:
    bout de code "nb-users-connected" indésirable Bug10

J'ai vérifié en installant le code sur un autre forum test et le soucis est le même oO
    Ma template Index_body n'a pas bougé et n'a rien rapport à la CB, quand au CSS il est le même que dans le topic d'aide : https://www.never-utopia.com/t62615-chatbox-personnalisee-kaki

Je suppose que c'est une mise à jour de forumactif depuis que le plan pour la CB a été posté, mais du coup je vois pas comment me débarasser de ce truc oO

Une idée ? :)

Merci d'avance !

Dernière édition par Lone wanderer le Mar 24 Nov 2020 - 8:59, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

le Lun 23 Nov 2020 - 9:58

Coucou Lone wanderer

Après avoir fait un test de mon côté, avec ou sans le code en libre service, le nombre de connectés apparait une fois qu'on est connecté dans la CB.

Est ce que tu peux re-faire un test pour bien confirmer que c'est le cas pour toi ? (comme ça on sait que ça ne vient pas du code en libre service et pour régler le problème on sait où avancer)

-----
    Petite question pour la suite, est ce que tu vois ce que tu pourrais mettre dans ton CSS pour mettre un fond rouge à cet élément ?
    Code:
    <span id="nb-users-connected">1</span>

Lone wanderer
    Lone wanderer

le Lun 23 Nov 2020 - 19:55

Bonjour ! =)

Alors j'ai vérifié de mon côté avec un CSS vide, le nombre appraît bien, donc non, ce n'est sans doute pas un soucis du libre service mais plutôt de FA.

Pour la suite, avec l'examineur d'element, je peux mettre un fond rouge en test, et côté CSS j'ai testé ça donne ça :
    Code:
    #nb-users-connected {
      background : red !important;
    }

Sans le !important, le changement est pas prit en compte.

Merci =3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

le Lun 23 Nov 2020 - 21:36

Super, du coup tu sais comment sélectionner l'élément en CSS Very Happy

Maintenant au lieu de lui mettre un fond rouge, ce qu'il faut faire c'est le cacher en utilisant display: none;

Plus qu'à l'ajouter au CSS de ton forum et te voilà débarrassé du nombre :)

Lone wanderer
    Lone wanderer

Hier à 8:59

well... That was easy enough... U_U
    Je me sens bête de pas y avoir pensé tout seul ! xD

Merci en tout cas ! ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Nov 2020 - 5:35