AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Événement inter-rpg ouvert à tous

JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 26Messages : 48

le Mar 17 Nov 2020 - 16:06

Bonjour à tous, admins et créateurs de forums ! ♥

Ce 25 novembre, deux de mes petits bébés fêtent leur troisième anniversaire pour l'un et quatrième anniversaire pour l'autre et, pour cette occasion, j'ai décidé d'étendre le concept interforum que j'organise habituellement entre les deux pour l'ouvrir de façon plus large. Parce que plus on est de fous, plus on rit, non ? ^-^

J'organise donc un événement inter-rpg ouvert à toutes les communautés, petites ou grandes, actives ou ralentis, peu importe, le but est de s'amuser et de communiquer entre nous pour créer des liens et peut-être trouver des partenaires de rp pour l'avenir, qui sait. Le but est juste de rp, sans pression et sans jugement que ce soit au niveau des mots, du temps ou du nombre, librement entre les communautés.

Le concept est simple : plusieurs pitchs de base pour des rps ont été créés. Si vous êtes membre ou staff d'une communauté participant à l'inter-rpg, vous pouvez aussi proposer le vôtre. Des inscriptions seront lancées avec une fourchette de places pour chaque pitch. S'il y a plus de participants que de places, les personnes seront tirées au sort. Ensuite de quoi un sujet rp vous sera ouvert et vous pourrez rp avec le ou les partenaires qui vous ont été attribués. Ces rps ne seront soumis à aucune limite de mots (maximums ou minimums), ni aucune limite de temps, ni aucun jugement.

L'inscription se fait par communauté (comprendre par là, même si les gens ne sont pas sûrs de pouvoir participer, tant que leur forum est inscrit, ils peuvent changer d'avis et nous rejoindre à tout moment). L'événement dispose de son propre discord, mais il n'est pas obligatoire de le rejoindre pour participer. Et inversement, rejoindre le discord ou présenter ses personnages n'impose aucune obligation de participation à un rp, si jamais l'irl ou un manque de temps vient s'en mêler.

Chaque communauté participante aura son contexte présenté et expliqué par la personne l'ayant créée. Vous aurez aussi une section facultative réservée dans laquelle vous pourrez faire des descriptions de votre personnage si vous voulez que vos partenaires le connaissent un peu avant de rp avec vous. Indarë disposant d'un code qui permet de superposer un pseudo et un avatar au-dessus de l'avatar "invité" par défaut des forums rp, vous pourrez donc conserver votre avatar si vous êtes sur forum, ou en afficher un si vous venez d'un rp discord.

Toutes les informations plus en détails peuvent être trouvées sur ce sujet, qui sert également pour les inscriptions : http://indare-division.forumactif.com/t2724-rencontre-inter-rpg

N'hésitez pas à venir même si vous n'êtes pas sûrs d'être très nombreux, le but n'est pas d'avoir des dizaines de participants par communauté mais juste d'échanger entre nous, alors même si vous n'êtes que deux ou trois, ça nous fera quand même plaisir de vous accueillir ♥

Si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre ici, sur mon forum ou par mp. J'espère que certains d'entre vous viendront et participeront :lovebomb:

La date/heure actuelle est Mar 24 Nov 2020 - 7:16