AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Fiche pour équidé : onglets, scroll et barre de progression

    maioral
    maioral
    FémininAge : 102Messages : 8

    Sam 20 Juin 2020 - 1:03

    Ma demande



    Bonjour,bonsoir, petits codeurs égarés Very Happy
    Pour le projet de mon écurie virtuelle/RPG, j'aimerai pouvoir créer une chouette fiche de présentation pour les chevaux des personnages. Celles-ci devraient reprendre pas mal d'informations et pour se faire, une belle organisation et une belle présentation me semble nécessaire (ce qui, avec mes maigres talents, ne m'est pas encore accessible malheureusement).

    L'idée est d'avoir un maximum d'éléments dans le CSS du forum pour en avoir le moins possible dans les messages (of course) et pouvoir changer facilement la couleur des fiches selon les tons du forum (que ce soit harmonieux, touça touça Razz ).

    Dans la fiche devrait donc être compris : des scrollsbars pour un ou deux endroits, des onglets, des colonnes et des barres de progression.


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : Voici en gros mes attentes pour la fiche
    Spoiler:

    J'aimerai bien
    - un fond qui engloberait la totalité de la fiche comme le fond blanc ici (avec petit effet "padding" ou alors je pense pouvoir le faire directement dans les messages moi-même, c'est pas encore le plus important)
    - un joli titre en haut de fiche (avec éventuellement une barre comme "fond"), qui pourrait bien sûr être réutilisé pour d'autres titres sur le forum (les fameux div class=machin) Embarassed .
    - trois colonnes pour donner l'âge, sexe, race

    - 2 colonnes symétriques avec la place pour au moins 5 lignes de texte dans chaque... La première colonne devrait pouvoir inclure des barres de progression (via pourcentage = les rectangles mauves). Le deuxième (celui de droite) devrait avoir un effet "scroll" pour donner la suite de la descendance sans déformer la fiche

    - Une zone de texte avec onglets pour l'histoire, le caractère, les compétitions... idéalement chaque onglet devrait aussi avoir une scrollbar.

    - un bandeau de texte pour donner le total de PC

    - quatre colonnes avec les différentes disciplines données (qu'elles soient "symétriques")

    Tailles des éléments : Pas de réels pixels ou pourcentages demandés. Je pense que l'idéal serait que la fiche n'excède pas les 570px de largeur et qu'il y ait un effet "padding" pour aérer le message. Pour le reste, de préférence que les colonnes soient de même dimensions (pour les disciplines, etc).
    Effets voulus : éventuellement très léger effet arrondi et/ou fondu sur les bords (pour la couleur de fond) mais sans aucune obligation (ce sera déjà gentil d'avoir tous les autres "prérequis" donnés plus haut)
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    Pour le "niveau de confiance" j'ai mis des "OOOOO" ceux-ci seraient remplacés par des petites images de fer à cheval (plein et vide ou gris et doré...à voir) mais je m'en occuperai sans souci :)

    Pour les couleurs du forum, je vous le laisse en lien (si ça peut inspirer?) : https://helpinghand.forumsactifs.com/
    (merci d'ailleurs aux superbes LS de NU qui me permettent de présenter un si joli forum malgré le header dégueulasse :cow: Un lien sera gentiment donné vers le forum via le règlement :heart: )

    Si vous avez envie d'avoir des idées/inspirations pour les couleurs ou ce que j'attends, je vous laisse sans souci voir à quel type de fiche j'aspire :
    https://cedarwood-creek.forumactif.com/t579-appaloosa-etalon
    https://easton-academy.forumactif.com/t307-fjord-o-male-entier
    http://harasdepado.forumgratuit.be/t1122-blue-kwpn-e


    Autres précisions ?


    Je pense avoir tout dit... Je remercie déjà d'avance l'incroyable (ou les plusieurs?) personne qui acceptera de se creuser les méninges pour me créer une fiche aussi casse-tête :love: :ange: Je serais vraiment heureuse d'avoir des fiches aussi complètes et soignées que celles déjà proposées et je ferai mille bisous à celui qui y arrivera :lovebomb:

    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 27Messages : 313

    Sam 20 Juin 2020 - 13:48

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout d'une semaine
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Bien que ta commande soit validée, je te conseille d'ajouter les informations suivantes dans ta demande afin d'aider la personne qui prendra le temps de coder cette fiche :
    • Les couleurs souhaitées, ou alors les couleurs utilisées sur le forum
    • Les polices souhaitées, ou celles utilisées sur le forum
    • La taille maximum autorisée sur ton forum pour qu'il ne le déforme pas (au cas où la personne tente plus grand que ton idéal dans un but esthétique)



    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Sam 20 Juin 2020 - 16:09

    Hello ! Je veux bien essayer de m'en occuper ! :yay:



    Fiche pour équidé : onglets, scroll et barre de progression 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    maioral
    maioral
    FémininAge : 102Messages : 8

    Lun 22 Juin 2020 - 9:26

    Merci Shaneliae !

    Pour les couleurs, il faudrait idéalement faire avec celles du forum, partagée dans les ressources...

    Pour la police des textes. Il y a "Montez" sur l'accueil et du "Dancing Script" dans le QEEL pour faire des "titres". Maintenant pas besoin d'une police spécifique pour les textes de description (sauf si nécessité pour ne pas que ça s'agrandisse ?)


    Merci beaucoup elfyqchan ! J'ai hâte de voir le résultat :aww: :love:
    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Mer 24 Juin 2020 - 21:47

    Hello ! Me voilà avec une première version de fiche !

    Spoiler:

    Tu peux tester le codage, et les onglets notamment !

    Quelques explications, maintenant, concernant le code :

    Ça, c'est le CSS que tu pourras mettre dans la feuille de style dans le panneau admin.


    Ensuite, voici la ligne de code concernant la police d'écriture. Comme elle est déjà utilisée sur ton forum, peut-être que tu as déjà cette ligne quelque part dans l'un des templates, notamment dans celui qui s'appelle overall_header. On met généralement ce genre de lien au début.


    Et enfin, voilà le code qu'il faudra mettre dans les posts du forum ! Comme tu l'a souhaité, j'ai réduit au minimum le code là-dedans (d'où le CSS à part).


    L'image du cheval doit faire 550px de largeur, il n'y pas de contrainte sur la hauteur, ça s'ajustera automatiquement autour ! Pour les images sur la ligne "niveau de confiance", je te laisse t'en occuper si tu le peux. Les images doivent être de dimension 16*16px !

    Pour les barres d'expérience, il suffira de changer la propriété width et de mettre le pourcentage adéquate, comme dans la ligne :


    Concernant le tableau de compétences, si besoin et si envie, tu pourras rajouter des cases, avec la ligne

    (une ligne = une case). Ça gardera la disposition actuelle, et il faudra 4 cases pour faire une ligne complète !


    Comme tu as pu le remarquer, je n'ai pas fait de bord arrondi. Avec la taille actuelle et la taille des différents blocs ça ne rendait pas trop bien, j'ai donc préféré laisser tomber. D'ailleurs le tout fait 570px en largeur comme demandé !

    Je pense avoir fait le tour. J'attends tes retours, quels qu'ils soient, ou si tu as des questions en espérant que la fiche te plaise ! Wink



    Fiche pour équidé : onglets, scroll et barre de progression 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    maioral
    maioral
    FémininAge : 102Messages : 8

    Mar 30 Juin 2020 - 12:08

    Waaaw, merci elfyqchan, c'est absolument CANON ! :love:
    Exactement ce que je voulais !

    Je teste ça fin de semaine sur le forum et encore un tout gros merci pour cette fiche magnifique :aww: :coeur:
    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 27Messages : 133

    Mar 30 Juin 2020 - 18:41

    De rien ! Ravie que ça te plaise !



    Fiche pour équidé : onglets, scroll et barre de progression 21082003325920420417533973

    Art by Guweiz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:13